Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Ven 13 Avr - 19:13 | |
| Vintage vient de rééditer le livre de Margaret Durrell, avec une très jolie couverture - Citation :
- In 1947, returning to the UK with two young children to support, Margaret Durrell starts a boarding house in Bournemouth. But any hopes of respectability are dashed as the tenants reveal themselves to be a host of eccentrics: from a painter of nudes to a pair of glamorous young nurses whose late-night shifts combined with an ever-revolving roster of gentleman callers leading to a neighbourhood rumour that Margo is running a brothel. Margo's own two sons, Gerry and Nicholas, prove to be every bit as mischievous as their famous Uncle Gerald - and he himself returns periodically with weird and wonderful animals, from marmosets to monkeys, that are quite unsuitable for life in a Bournemouth garden.
Il me semble que le livre existe en français chez Pavillons poche sous le titre Pension de famille : L'avez-vous lu ? _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 8 Mai - 16:07, édité 1 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Ven 13 Avr - 21:21 | |
| Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler via une biographie de Lawrence Durrell. Je ne sais pas du tout si cela vaut le coup. La couverture très estivale est jolie. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Dim 15 Avr - 5:26 | |
| Je ne connaissais pas, mais il a l’air très intéressant! J’aime beaucoup la couverture moi aussi. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Dim 15 Avr - 14:26 | |
| Je l'avais lu en français et le ton était très drôle, elle y raconte sa vie en tant que propriétaire d'une pension. Ses frères font quelques apparitions. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Dim 15 Avr - 15:38 | |
| Ton avis donne envie ! J'ai mis le livre dans mon panier _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Mar 8 Mai - 16:07 | |
| Le livre ressort chez Pavillons poche le 23 août Pension de famille : - Citation :
- En 1947, sur les conseils de sa tante Patience, une redoutable vieille fille, Margo l'aventurière ouvre une pension de famille à Bornemouth, ville respectable du bord de mer britannique. Au seuil de cette maisonnée, les péripéties et les quiproquos succèdent aux aventures hilarantes, et le calme et les bonnes manières ne sont plus qu'illusion.
_________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Mar 8 Mai - 17:08 | |
| C'est une excellente nouvelle! J'espère avoir l'occasion de le lire car je suis curieuse de découvrir la plume de Margo. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Mar 17 Juil - 12:19 | |
| La couverture de la réédition : _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Mar 17 Juil - 16:37 | |
| Qu'est ce quelle est belle cette nouvelle couverture ! Ça me donnerait presque envie de le racheter !!! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Mar 17 Juil - 17:16 | |
| Tu m'as devancée Emjy! J'aime beaucoup cette nouvelle couverture également. Cela commence à faire beaucoup de tentation pour la fin de l'été... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell Jeu 27 Aoû - 9:30 | |
| A ma grande déception, j'ai commencé ce roman de Margaret Durrell, et n'accrochant vraiment pas j'ai décidé de l'abandonner Autant j'ai adoré chaque livre que j'ai lu de Lawrence et Gerard, je ne trouve pas que Margaret partage leur talent. Ce livre est plus un amas d'anecdotes, une succession chaotique d'événements (et trop, beaucoup trop, de personnages). On s'y perd, on lâche le fil et personnellement, je manquais profondément d'intérêt pour ce qu'elle y raconte. Son style est un peu lourd, trop alambiqué voire pompeux. Et bien que j'ai souri ici et là, elle est très loin de l'humour irrésistible de son frère Gerard. Non, vraiment, je n'ai pas été convaincue par les quelques 100 pages que j'ai eu la patience de lire. J'ai préféré en rester là. Quelqu'un d'autre l'a-t-il lu ? Je serais intéressée de comparer mon avis à d'autres... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell | |
| |
| | | | Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell | |
|