Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Nos period dramas préférés (liste n°2) | |
|
+5Diana Arwen Freyja Fanny Emjy 9 participants |
Je vote pour (2 choix maximum) : | Emma | | 12% | [ 2 ] | Easy Virtue | | 24% | [ 4 ] | Mapp & Lucia | | 18% | [ 3 ] | Miss Pettigrew lives for a day | | 46% | [ 8 ] |
| Total des votes : 17 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mar 2 Jan - 18:04 | |
| Je vous propose un second sondage autour des period dramas. Cette fois, il s'agira de voter pour vos 2 comédies préférées parmi cette liste : Emma (avec Gwyneth Paltrow) Easy Virtue (Un mariage de rêve) Mapp & Lucia Miss Pettigrew lives for a day _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mar 2 Jan - 18:44 | |
| Sans hésitation : Mapp & Lucia : un period-drama trop méconnu à mon goût mais tellement réussi et surtout tellement drôle! Miss Pettigrew lives for a day : un film excellent. Il faudrait d'ailleurs que je découvre le livre... Je ne peux pas voter pour Emma (1996) car je ne l'ai pas vu. J'aime tellement la version de 2009 avec Romola Garai que j'ai l'impression que rien ne pourrait la détrôner! _________________ |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mar 2 Jan - 20:52 | |
| Je vote pour les deux que j'ai vu: Emma, même si ce n'est clairement pas mon adaptation préféré et Easy Virtue, que, par contre, j'adore! |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mar 2 Jan - 21:06 | |
| Easy Virtue! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mar 2 Jan - 22:27 | |
| J'ai voté pour Easy Virtue et surtout pour Miss Pettigrew lives for a day qui est une petite merveille endiablée de la première à la dernière minute _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mer 3 Jan - 7:29 | |
| Sans hésitation, Easy Virtue et Miss Pettigrew lives for a day. Le premier est un petit bijou d'humour cynique voir noir et servi par d'excellents acteurs. Le deuxième est un joli conte de fées (comme le roman) qui met la pêche dès la première minute et permet aussi de voir de supers acteurs. Quel dommage qu'il ne soit jamais sorti en dvd en France ! _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mer 3 Jan - 8:41 | |
| J'aime beaucoup la version de "Emma" avec Gwyneth Paltrow mais je ne peux résister à Mapp & Lucia et à Miss Petigrew lives for a day ! |
| | | Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mer 3 Jan - 9:29 | |
| Je vote pour Miss Pettigrew j'adore l'histoire et les acteurs, dont Ciaran Hinds |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mer 3 Jan - 17:50 | |
| Vu l'enthousiasme pour Easy virtue, je crois que je vais me prévoir un petit rattrapage! _________________ |
| | | Ilyarjan Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mer 3 Jan - 19:55 | |
| - Fanny a écrit:
Je ne peux pas voter pour Emma (1996) car je ne l'ai pas vu. J'aime tellement la version de 2009 avec Romola Garai que j'ai l'impression que rien ne pourrait la détrôner! Pour avoir vu les 2 je dois avouer que la version de 2009 est celle que j'ai préféré. Romola Garai dépeint Emma avec tellement de précision, elle l'incarne bien plus fidèlement qui Gwyneth Paltrow. (Et l'alchimie entre les deux acteurs est meilleure également dans la version de 2009 !) J'ai voté pour Miss Pettigrew également car j'avais passé un excellent moment devant. Et puis, Lee Pace est superbe dedans |
| | | Diana Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) Mer 3 Jan - 22:19 | |
| Vous me donnez envie de revoir Miss Pettigrew _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2) | |
| |
| | | | Nos period dramas préférés (liste n°2) | |
|