Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nos period dramas préférés (liste n°2)

+5
Diana
Arwen
Freyja
Fanny
Emjy
9 participants

Je vote pour (2 choix maximum) :
Emma
 Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_lcap112% Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_rcap1
 12% [ 2 ]
Easy Virtue
 Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_lcap124% Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_rcap1
 24% [ 4 ]
Mapp & Lucia
 Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_lcap118% Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_rcap1
 18% [ 3 ]
Miss Pettigrew lives for a day
 Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_lcap146% Nos period dramas préférés (liste n°2) Vote_rcap1
 46% [ 8 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Nos period dramas préférés (liste n°2) Empty
MessageSujet: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:04

Je vous propose un second sondage autour des period dramas. Cette fois, il s'agira de voter pour vos 2 comédies préférées parmi cette liste :

Emma (avec Gwyneth Paltrow)

Nos period dramas préférés (liste n°2) 2b05d58ceb59d8af3d51b3899694512b?width=1440

Easy Virtue (Un mariage de rêve)

Nos period dramas préférés (liste n°2) Easy_virtue04

Mapp & Lucia

Nos period dramas préférés (liste n°2) _79796998_mapplucia

Miss Pettigrew lives for a day

Nos period dramas préférés (liste n°2) 9

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:44

Sans hésitation :

Mapp & Lucia : un period-drama trop méconnu à mon goût mais tellement réussi et surtout tellement drôle!
Miss Pettigrew lives for a day : un film excellent. Il faudrait d'ailleurs que je découvre le livre...

Je ne peux pas voter pour Emma (1996) car je ne l'ai pas vu. J'aime tellement la version de 2009 avec Romola Garai que j'ai l'impression que rien ne pourrait la détrôner! Razz

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:52

Je vote pour les deux que j'ai vu: Emma, même si ce n'est clairement pas mon adaptation préféré et Easy Virtue, que, par contre, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:06

Easy Virtue! cheers
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:27

J'ai voté pour Easy Virtue et surtout pour Miss Pettigrew lives for a day qui est une petite merveille endiablée de la première à la dernière minute   Nos period dramas préférés (liste n°2) 557349

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:29

Sans hésitation, Easy Virtue et Miss Pettigrew lives for a day.
Le premier est un petit bijou d'humour cynique voir noir et servi par d'excellents acteurs. Le deuxième est un joli conte de fées (comme le roman) qui met la pêche dès la première minute et permet aussi de voir de supers acteurs. Quel dommage qu'il ne soit jamais sorti en dvd en France !

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 8:41

J'aime beaucoup la version de "Emma" avec Gwyneth Paltrow mais je ne peux résister à Mapp & Lucia et à Miss Petigrew lives for a day !
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:29

Je vote pour Miss Pettigrew j'adore l'histoire et les acteurs, dont Ciaran Hinds  Nos period dramas préférés (liste n°2) 557349
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:50

Vu l'enthousiasme pour Easy virtue, je crois que je vais me prévoir un petit rattrapage!

Ecrivain en herbe
Ilyarjan

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:55

Fanny a écrit:

Je ne peux pas voter pour Emma (1996) car je ne l'ai pas vu. J'aime tellement la version de 2009 avec Romola Garai que j'ai l'impression que rien ne pourrait la détrôner! Razz

Pour avoir vu les 2 je dois avouer que la version de 2009 est celle que j'ai préféré. Romola Garai dépeint Emma avec tellement de précision, elle l'incarne bien plus fidèlement qui Gwyneth Paltrow. (Et l'alchimie entre les deux acteurs est meilleure également dans la version de 2009 !)

J'ai voté pour Miss Pettigrew également car j'avais passé un excellent moment devant. Et puis, Lee Pace est superbe dedans sunny
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:46

Ilyarjan a écrit:

J'ai voté pour Miss Pettigrew également car j'avais passé un excellent moment devant. Et puis, Lee Pace est superbe dedans sunny
Je plussoie, il est parfait, comme tout le reste du casting Smile

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:19

Vous me donnez envie de revoir Miss Pettigrew  Nos period dramas préférés (liste n°2) 232280

MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°2)    Nos period dramas préférés (liste n°2) Icon_minitime

Nos period dramas préférés (liste n°2)
Page 1 sur 1