Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos period dramas préférés (liste n°1)

Aller en bas 
+8
DViolante
Fanny
Diana
Scarlatiine
Alaska
sandie
Titine75
Emjy
12 participants

Je vote pour (2 choix maximum)
Pride & Prejudice (2005)
Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_lcap131%Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_rcap1
 31% [ 8 ]
The Young Victoria (2009)
Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_lcap119%Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_rcap1
 19% [ 5 ]
A Royal Affair (2012)
Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_lcap119%Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_rcap1
 19% [ 5 ]
Far from the madding crowd (2015)
Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_lcap131%Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_rcap1
 31% [ 8 ]
My Cousin Rachel (2017)
Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_lcap10%Nos period dramas préférés (liste n°1) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:59

Ce sondage sera le premier d'une série. rendeer Je vous propose cette fois de voter pour vos 2 films en costumes préférés parmi les 5 de la liste. Le choix peut vous paraître difficile mais c'est le jeu Razz
N'hésitez pas à argumenter un peu (en faveur ou en défaveur d'un film), c'est toujours plus sympa ! Et vous n'avez pas besoin de les avoir tous vus pour voter  Wink

Je les ai classés par ordre chronologique de sortie.


Nos period dramas préférés (liste n°1) Pride_10


Nos period dramas préférés (liste n°1) Young_10


Nos period dramas préférés (liste n°1) Ro10


Nos period dramas préférés (liste n°1) Far10


Nos period dramas préférés (liste n°1) My10

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 14 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:30

Le choix n'a pas du tout été difficile !!! J'ai choisi Royal affair et Far from de madding crowd qui tous les deux m'avaient beaucoup plu par la qualité du jeu des acteurs et des reconstitutions historiques soignées.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:19

Pas trop de réflexions pour moi non plus, Far from the madding crown est un de mes films préférés donc j'ai voté immédiatement pour lui ! Tout est parfait dans ce film : les acteurs, les décors, la musique... J'y retrouve la même émotion et le même plaisir qu'à la lecture Very Happy
En deuxième, j'ai choisi A Royal affair qui m'a fait découvrir une actrice que j'aime beaucoup depuis (Alicia Vikander) et retrouver un acteur que j'adore (Mads Mikkelsen). Comme je suis passionnée d'histoire mais totalement ignare concernant l'histoire du Danemark, j'ai par ailleurs beaucoup aimé l'intrigue et le film est très beau visuellement.

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:04

J'ai pris les deux premiers... je n'ai pas vu les autres! lol! Nos period dramas préférés (liste n°1) 553002325
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:37

Alaska a écrit:
J'ai pris les deux premiers... je n'ai pas vu les autres! lol! Nos period dramas préférés (liste n°1) 553002325
Et tu les as beaucoup aimé au moins ? lol!

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:50

Emjy a écrit:
Alaska a écrit:
J'ai pris les deux premiers... je n'ai pas vu les autres! lol! Nos period dramas préférés (liste n°1) 553002325
Et tu les as beaucoup aimé au moins ? lol!

Oui pas mal! Je les ai revus plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:06

Bon, j'ai été un peu embêtée, n'ayant vu pour l'instant que les deux premiers Embarassed et on ne peut pas dire que Pride & Prejudice 2005 fasse partie de mes films préférés Razz Bref, j'ai voté pour The Young Victoria, un peu par défaut, parce que même si je ne l'ai pas adoooooré, il m'avait quand même assez plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:14

J'ai voté pour les deux premiers car ce sont les seuls que j'ai regardé également.
Cela dit, ce n'est pas pour autant un choix par défaut. Smile

l'adaptation de Pride and Prejudice est tout de même un superbe moment, un des period drama qui marque pour longtemps.

Et j'aime beaucoup The Young Victoria, Rupert Friend est l'acteur parfait pour le rôle du prince Albert
Nos period dramas préférés (liste n°1) Movieposter

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:59

J'ai voté pour Royal Affair et Far from the madding crowd qui sont bien au-dessus du lot pour moi. Ce sont 2 films que je peux revoir avec plaisir.
Je ne suis pas sensible à la réalisation de Joe Wright (ni au scénario de cette adaptation), j'ai trouvé The Young Victoria un peu sirupeux (même si j'aime beaucoup les 2 acteurs principaux) et My Cousin Rachel un peu trop classique (et assez oubliable).

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 14 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:17

Le choix a été assez facile :

- Far from the madding crowd pour l'histoire, les personnages, l'esthétique, Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts.
- A royal affair pour le contexte spatio-temporel, l'intrigue, Alicia Vikander et Mads Mikkelsen.

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:51

Diana a écrit:
l'adaptation de Pride and Prejudice est tout de même un superbe moment, un des period drama qui marque pour longtemps.

Je suis d'accord avec toi, surtout pour l'aspect visuel et la musique : cela fait longtemps que je n'ai pas revu ce film, mais je me souviens très bien de certains plans ou séquences qui m'ont énormément plu (notamment la visite de Lizzie dans la galerie de sculptures de Pemberley).
Par contre, je trouve que niveau adaptation du roman, le film a beaucoup de défauts et de choix qui me laissent perplexes (notamment le côté "paysanne" de Lizzie Rolling Eyes ). Et Matthew MacFadyen est affreux en Darcy, pendant longtemps j'ai détesté cet acteur juste à cause de rôles alors qu'il est génial partout ailleurs !

Emjy a écrit:
et My Cousin Rachel un peu trop classique (et assez oubliable).

Je l'ai adoré quand je l'ai vu au cinéma, mais maintenant je n'ai pas forcément envie de le revoir... Donc d'accord avec toi sur le côté oubliable Razz

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:22

Bon je n'ai vu que le premier et j'avoue que je ne l'ai pas trop aimé, je regrette de ne pas avoir vu les autres (mais ça viendra...) donc du coup je n'ai pas voté ....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:25

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
et My Cousin Rachel un peu trop classique (et assez oubliable).
Je l'ai adoré quand je l'ai vu au cinéma, mais maintenant je n'ai pas forcément envie de le revoir... Donc d'accord avec toi sur le côté oubliable Razz
Oui, je n'ai pas envie de le revoir non plus, ce qui n'est pas très bon signe. Rachel Weisz y est merveilleuse ceci dit Nos period dramas préférés (liste n°1) 312935

@DViolante : J'espère que tu pourras les emprunter à la bibliothèque.  Very Happy

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:01

Emjy a écrit:
Rachel Weisz y est merveilleuse ceci dit Nos period dramas préférés (liste n°1) 312935

Entièrement d'accord ! Du coup, c'est dommage que le film ne soit pas meilleur car ça ne rend pas justice à sa prestation.

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:52

@ Sandie : Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le film est de bonne facture, je l'ai vu avec plaisir mais la réalisation m'a paru trop sage et classique. Rien dans la mise en scène n'a vraiment retenu mon attention.

D'autres votes ?

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:22

Le choix a été rapide, je n'ai vu que Pride and Prejudice et My Cousin Rachel et je n'ai pas trop aimé My Cousin Rachel...
Par contre, je dois voir Far from the Madding Crowd, et j'ai hâte car vous avez plutôt l'air d'avoir aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeLun 18 Déc - 16:58

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Par contre, je dois voir Far from the Madding Crowd, et j'ai hâte car vous avez plutôt l'air d'avoir aimé.
Ah oui, je te conseille vraiment de découvrir ce film ! Pour la mise en scène de Vinterberg mais aussi pour Matthias Schoenaerts en Gabriel Oak Nos period dramas préférés (liste n°1) 557349 lol!

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:22

Comme Emjy, je ne peux que te conseiller de le voir. Il est très réussi. Je l'ai déjà vu plusieurs fois... Razz

_________________
Nos period dramas préférés (liste n°1) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:51

J'ai vu quatre films que les cinq et j'ai voté sans aucune hésitation: Pride and Prejudice et A Royal Affair. Le film Pride and Prejudice est celui qui m'a ouvert les portes de Jane Austen, il a donc une place toute particulière dans mon coeur, et puis j'aime généralement ce que fait Joe Wright.
Quand à Royal Affair, je suis tout d'abord une grande amoureuse de Mads Mikkelsen et ce film m'a fait découvrir Alicia Vikander, que j'aime beaucoup depuis. C'est un film que j'aime aussi énormément pour sa qualité cinématographique. Il est dans mes favoris! Je n'ai de cesse de le conseiller autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:48

Emjy a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Par contre, je dois voir Far from the Madding Crowd, et j'ai hâte car vous avez plutôt l'air d'avoir aimé.
Ah oui, je te conseille vraiment de découvrir ce film ! Pour la mise en scène de Vinterberg mais aussi pour Matthias Schoenaerts en Gabriel Oak Nos period dramas préférés (liste n°1) 557349 lol!

Fanny a écrit:
Comme Emjy, je ne peux que te conseiller de le voir. Il est très réussi. Je l'ai déjà vu plusieurs fois... Razz

Le pire, c'est que je l'ai, je n'ai aucune excuse ! Embarassed
Il faut juste que je profite des absences de mon mari qui n'est pas vraiment fan des films en costume (quoique comme argument je peux mettre en avant la présence de Carey Mulligan, il l'aime bien tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:53

Je me suis permise de voter Very Happy

Pride et Prejudice parce que Joe Wright reste un réalisateur que j'aime énormément Nos period dramas préférés (liste n°1) 557349 et il avait fait un travail superbe pour cette ré-adaptation ! Far from the madding crowd parce que là encore niveau réalisation il est superbe après, le scénario ne m'avait pas laissé un bon souvenir... Le format film ne rendait pas justice à la dynamique entre les personnages qu'Hardy a crée selon moi. Mais, de tous, c'est celui qui m'a le plus marqué =)

Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:35

Moi aussi j'aime bien Joe Wright et j'aime bp cette adaptation De P&P malgré ses défauts. J'aime bp KK en Elizabeth et encore plus Matthew McFayden en Darcy.
Et puis Far from the madding crowd qui est une vraie pépite.

J'ai bp aimé également A royal affair. Period drama assez sombre et décalé mais il fallait faire un choix et j'ai choisi ceux que j'ai vu et revu.

Young Victoria est un bon period drama avec 2 acteurs principaux au top, et pas si simpliste et gnangnan que ça.
My cousin Rachel ne m'a franchement pas emballée et ne me laisse presque aucun souvenir... Un peu plat et conventionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos period dramas préférés (liste n°1) Empty
MessageSujet: Re: Nos period dramas préférés (liste n°1)   Nos period dramas préférés (liste n°1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos period dramas préférés (liste n°1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: