Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les méchants des period dramas | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les méchants des period dramas Mar 22 Juil - 11:09 | |
| Quels personnages de méchants vous ont le plus marqué dans les films et séries en costumes que vous avez vus ? N'hésitez pas à ajouter quelques commentaires et une photo pour mieux illustrer votre propos Moi, je pense à Sally Hawkins en Mrs Reed dans le film Jane Eyre de 2011. C'est une actrice que je n'avais vue que dans des rôles très positifs jusqu'ici ( Persuasion, Happy go Lucky, Made in Dagenham) mais je l'ai trouvée très convaincante dans le rôle de cette mégère _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 22 Juil - 11:58 | |
| Glenn Close dans les liaisons dangereuses : |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 22 Juil - 13:01 | |
| Je pense à Rigaud dans Little Dorrit. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 22 Juil - 17:17 | |
| Ah oui, Rigaud est un méchant excellent Sa petite ritournelle me fait frissonner rien que d'y penser ! Ce ne sont pas vraiment des méchants dans le sens traditionnel du terme, mais cette thématique me fait irrésistiblement penser au couple Elton dans Emma et surtout dans l'adaptation de 2009 : Blake Ritson et Christina Cole y sont délicieusement détestables ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 22 Juil - 18:22 | |
| @ Miss Woodhouse : Glenn Close est superbe dans ce rôle ! On dirait qu'il a été créé pour elle @ Miss Virginia : C'est vrai, je l'avais oublié ! Je me souviens qu'Andy Serkis ne faisait pas tellement dans la dentelle en interprétant ce personnage. J'imagine que Rigaud doit être assez caricatural aussi dans le roman ... @ Sandie : Ils sont superbes tous les deux ! Je trouve qu'ils incarnent très bien la vanité. Ca me fait penser que je n'ai pas vu Christina Cole depuis un moment ... _________________ |
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 22 Juil - 18:42 | |
| @Emjy: oui je pense qu'il doit être assez caricatural, comme bon nombre des héros de Dickens... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Sam 26 Juil - 17:12 | |
| Comme le topic sur Upstairs Downstairs est remonté dernièrement, je pense à la vénéneuse Lady Persephone incarnée par la talentueuse Claire Foy. _________________
Dernière édition par Emjy le Sam 22 Aoû - 21:22, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Sam 26 Juil - 17:37 | |
| Cette robe rouge renforce le côté perfide du personnage. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Dim 27 Juil - 15:35 | |
| Et aussi son côté très femme fatale ! Dans un autre genre, celui-ci est pas mal non plus : _________________ |
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Dim 27 Juil - 16:24 | |
| Je ne le reconnais pas... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Dim 27 Juil - 18:03 | |
| C'est Arthur Huntingdon joué par Rupert Graves dans The Tenant of Wildfell Hall _________________ |
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Dim 27 Juil - 18:21 | |
| Ah oui!! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 29 Juil - 11:55 | |
| Je trouve que les méchants des period dramas, à quelques exceptions prêt, sont quand même rarement très très méchants... mais dans la saison 1 de Downton Abbey, ceux-ci sont franchement détestables : _________________ |
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mar 29 Juil - 12:07 | |
| Je n'ai vu qu'un épisode mais Lord Warwick dans The White queen a l'air d'être bien méchant! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Sam 22 Aoû - 21:27 | |
| Bon, ce topic mérite d'être remonté ! Je propose Sir Richard Worsley (formidable Shaun Evans) dans le nouveau drama de la BBC, The Scandalous Lady W : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas Mer 2 Déc - 19:55 | |
| On va se régaler avec ces nouveaux méchants : Dolokhov, un de mes personnages préférés (Tom Burke) et Kuragin (Callum Turner) dans Guerre et Paix BBC _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les méchants des period dramas | |
| |
| | | | Les méchants des period dramas | |
|