Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Star Trek: Discovery

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:22

Star Trek: Discovery est la nouvelle série de la franchise Star Trek. Elle est diffusé dix ans après la fin de la précédente série Star Trek : Entreprise.
Elle est crée par  Bryan Fuller et Alex Kurtzman. Cette série, du moins la première saison, comportera 16 épisodes.
star trek - Star Trek: Discovery E15a6df72d9975ef_stdis_thm_16.9_1920x1080

L'histoire: Michael Burnham, officier sur le USS Shenzhou est une humaine mais a été élevée dès l'enfance par Sarek, un vulcain (et accessoirement le père de Spock).
Confrontée à un vaisseau Klingon, bien décidé à rejeter tout ce qui représente la notion de "We come in peace" prend une décision inédite qui aura de très lourdes conséquences sur la fédération, son équipage et elle-même.

La suite de la série (au moment où je crée le topic, seuls 4 épisodes ont été diffusés) va montrer la fédération en guerre avec les Klingons , qui essaient tant bien que mal de s'unifier, et surtout les différents comportements des membres de la fédération: Michael croit au crédo "We come in peace", ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et surtout pas de son nouveau supérieur, le capitaine Gabriel Lorca (Jason Isaacs)

Le côté multiculturel de la série est un de ses atout majeur. C'est la première fois, il me semble, que le personnage principale d'une série Star Trek est une jeune femme Noire.
star trek - Star Trek: Discovery War-faith-diversity-star-trek-discovery-750x480
Capitaine Gabriel Lorca, capitaine Philippa Georgiou, Officier Saru et Officier Michael Burnham.

Connaissez-vous ce dernier opus de la franchise Star Trek?

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:55

Plusieurs choses à ajouter :
1) le générique est super léché graphiquement
2) Le personnage principal est une femme noire, certes, mais c'est un peu l'évolution logique de la série, y a eu des hommes blancs, une femme (Cpt Janeway, la méchante russe dans OITNB), un noir (Cpt Sisco), y a même eu un chauve (notre Jean-Luc Picard national, oui, il est jurassien)
3) ça devient assez rapidement sombre, aussi sombre que les périodes déprimantes de Next Generation avec les Borgs ... Avec de mauvaises vibes au sein même de l'équipage, la bonne ambiance et la franche camaraderie des précédentes séries est absente (c'est maladroitement compensé par la débutante qui partage la chambre de Michael ; c'est assez lourd d'ailleurs ce cliché de la bizu timide qui fait des gaffes sans arrêt).
4) les Klingons sont top : un genre d'extra-terrestres aux moeurs et à la mentalité vikings.
5) le côte hard science est bien developpé aussi (le voyage dans l'espace, la navigation grâce à ...) Bref, ils ont mis les moyens.

J'pense que l'un des fils de l'intrigue va être l'amélioration progressive des relations au sein de l'équipage, qui va tendre vers plus de confiance (enfin moins de défiance), et l'intrigue secondaire du Klingon albinos, qui comme Michael est une sorte de paria dans son propre camp. Y a comme une intrigue symétrique (leur chef/mentor meurent en même temps, il doivent gagner la confiance de leurs collègues/congenères, etc).

Les épisodes sont très courts et très denses. Le seul truc que j'aime pas trop, c'est le raccourci scénaristique qui consiste à tout metrre sur le dos de Michael (certes elle a fait des erreurs de jugements au début de la bataille, mais elle a bien rattrapé le coup et ce sont ses supérieurs qui se sont plantés par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:08

@Belstaff

On reconnait Bryan Fuller dans le générique qui est très beau, avec une fin de musique que j'aime beaucoup et me fait penser à la série Fringe.
Il est très moderne tout en respectant le visuel de la série.


Citation :
les Klingons sont top : un genre d'extra-terrestres aux mœurs et à la mentalité vikings.
Je suis aussi très fan de la ligne scénaristiques des Klingons qui sont montrés avec intelligence. Ils ne font pas la guerre pour faire la guerre, mais bien pour protéger leur culture et leur race.
Ils sont bien violents et pas forcément loyaux entre eux, ça promet. Le personnage du Klingon albinos est intéressant aussi.

Je pense aussi que l'on va voir une évolution des comportements au sein de Discovery, mais on voit bien qu'il y a les va-t-en-guerre et les pacifiques.

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:11

Ayant regardé avec plaisir dans 1ere saison de Discovery, voici la bande annonce de la saison 2 avec l'apparition de Spock Very Happy


_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:07

En attendant janvier, je suis tombé par hasard là-dessus ...
Sur ce, je retourne mater mon nanar du vendredi soir, The Predator 2018 ...

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:07

Alors, Short Treks est une série de 4 courts métrages censés être diffusés avant la saison 2 de Discovery. J'ai vu les 2 premiers, ça se regarde pas trop mal, mais c'est pas vraiment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:54

@Belstaff
C'est ce que je pensais, je préfère éviter et me réserver pour la saison 2 (mi-janvier 2019)

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:54

Vu le 1er épisode de la saison 2, ça commence tranquille (y a de l'action, mais l'intrigue se met en place tout doucement) ; Spock va devenir un rôle récurrent. Sinon, je n'ai pas reconnu tout de suite le barbu (normal, il est rasé) de Hell on wheels.

Bon, avec un Spock beau gosse, on est très loin du charme intellectuel de Leonard Nimoy.

star trek - Star Trek: Discovery MV5BMTdmNmNmNjctYzlmOC00MDI5LTg3M2EtOWNjYWJjMTBkOGRiXkEyXkFqcGdeQXVyMTExNDQ2MTI@._V1_
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:07

J'ai bien aimé l'intrigue, avec un mélange d'action bien réalisé et des zones d'introspections et de doutes parmi les personnages, comme Stamets qui souhaitent quitter Discovery, Michael et Sarek mal à l'aise de retrouver Spock, et la nouvelle cohabitation de Pike avec le reste de l'équipage.
L'introduction de Pike est très bien faite d'ailleurs, avec ce dernier qui vient annoncer directement qu'il prend les commandes, et son côté "je ne suis pas du tout Lorca"

J'ai hâte d'en savoir plus sur Spock et ces fameux rêves qui le hantent.

spoiler sur la fin de la saison 1:

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:15

Diana a écrit:


J'ai hâte d'en savoir plus sur Spock et ces fameux rêves qui le hantent.

Dans la mini-bande annonce à la fin de l'épisode, il m'a semblé voir Spock rouler une pelle à Michael ...

Diana a écrit:
spoiler sur la fin de la saison 1:

Chaipas, mais Michelle Yeoh revient en grande méchante (cf. bande annonce de fin)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:38

La saison 2 a démarré un peu mollement à mon goût, mais cela vient peut être du fait qu'elle arrive après une première saison exceptionnelle.

Cela dit, je viens de regarder l'épisode 5 de la saison 2 "Saints of Imperfection" et je l'ai trouvé très  bon: une  bonne histoire et de bon effet spéciaux.
Spoiler:

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:07

Suis-je la seule à regarder la saison 2?
Je trouve cette saison assez inégale, entre des bons épisodes et d'autres franchement moyens.
Les scénaristes de cette saison m'exaspère un peu à vouloir faire pleurnicher Michael à chaque épisode, pour une raison ou un autre.
Spoiler:
Heureusement que d'autres personnages s'en tire mieux, comme Tilly et Georgia Phillipou (Michelle Yeoh est vraiment parfaite pour ce rôle)

Il ne reste que très peu d'épisode avant la fin de cette saison et pour l'instant, elle est nettement moins bien que la saison 1, malgré la présence de Spock et un developpement de certains personnages secondaires.

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:18

Je regarde, mais tout le côté sombre de la saison 1 a disparu.

Ce qui m'exaspère, c'est Tilly et ses dialogues à la con (genre je bafouille et parle sans réfléchir, au bout de cinquante fois, ça devient lassant, surtout passé 30 ans ... Faut grandir), et les crises du couple homosexuel (c'était transgressif en saison 1, mais là, ça devient Les feux de l'amour ...)

L'intrigue principale est bien (l'ange rouge, contrôle), mais la moitié des épisodes de la saison concernent des intrigues secondaires sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:07

Belstaff a écrit:
Je regarde, mais tout le côté sombre de la saison 1 a disparu.

Oui, et c'est vraiment dommage car cela faisait partie de l'originalité de cette série.
L'arc narratif sur l'ange rouge n'est pas dénué d'intérêt, mais c'est un peu trop dilué à mon goût et ils ont mis trop de temps à intégrer Spock dans cette saison.
Spoiler:

Le côté comique de Tilly ne m'agace pas trop, mais son personnage est un peu réduit à cela pour l'instant.
Pour le couple Stamets/Dr Culber, je trouve que les scénaristes effleurent juste le sujet (le retour de Culber après ce qui s'est passé dans la saison 1) sans trop approfondir le ressenti et le choc de ce dernier, ce qui est dommage.

Par contre, Michelle Yeoh déchire bien tout en Georgia Phillipou cheers

Si je pouvais émettre un souhait pour la fin de la saison:
spoiler sur la fin de la saison 1:

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:13

Vu l'avant-dernier épisode de la saison 2, ça commence à devenir bien neuneu quand même ; tout le côté gay friendly/feux de l'amour (sans parler de l'ingénieur lesbienne macho d'âge mûr) contrebalancé par du hard tech, laisse une impression assez mitigé (lazy writing comme dirait Deadpool). Tout compte fait, il y avait bien un rapport avec l'un des court-métrages d'avant saison.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:06

@Belstaff
J'ai bien aimé le dernier épisode en date, soit l'avant dernier de la saison.
J'ai tout de même l'impression que les scénaristes se sont focalisés sur les deux derniers épisodes et n'ont pas trop détaillé les épisodes précédents qui sont un peu mou (et oui, lazy writing, je suis d'accord)
Je suis impatiente de voir le dernier épisode, même si cette saison n'est pas à la hauteur de la précédente, et de loin  Rolling Eyes

Citation :

tout le côté gay friendly/feux de l'amour (sans parler de l'ingénieur lesbienne macho d'âge mûr) contrebalancé par du hard tech, laisse une impression assez mitigé

Ce qui me déçoit un peu, c'est qu'ils n'ont pas su exploiter le Dr Culber, parce qu'entre revenir des morts , se rendre compte qu'il n'a plus les mêmes sentiments envers Paul et ses états d'âme, il y avait de quoi faire.
Et là, à part une seule rencontre avec Ash Tyler (je sais que le Discovery est grand, mais quand même..) et deux discussions avec Paul Stamets, on n'a rien du tout.

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:13

Fini la saison ce WE. Ça se regarde bien et tout, mais elle ne m'a pas vraiment convaincu, trop dans le mélo (y en avait pas autant dans les séries précédentes). Le LGBT friendly devient assez lourd à la longue. Le transgressif devient politiquement correct. Le hard tech devient peu compréhensible (cf. quand Michael doit remonter le temps pour aller dans le futur ...) Vu la fin, j'espère que ça ne devienda pas une intrigue à la Voyager (vaisseau trop loin, dans le temps ici, pour revenir).

Le seul point positif, en référence à la série originelle, c'est l'épisode (sans être le meilleur non plus) avec Melissa George, directement dérivé du pilote de Star Trek, avec Pike comme capitaine à l'origine.
https://www.imdb.com/title/tt0059753/

Les moments que je préfère sont quand Ash (qui ressemble à mon prof de kung fu au passage) parle en Klingon ...

En plus, rapport au voyage dans le temps, la Fédération va le maîtriser puisqu'elle envoie des agents dans la série Star Trek Enterprise (guerre spatio-temporelle), la série la plus dans l'esprit de la série originelle (kitsh, pop et un poil 60s).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:09

Cette saison 2 ne m'a pas vraiment convaincue. Elle est, à mes yeux, nettement moins bonne que la première qui est restée innovante et surprenante jusqu'au bout.
Toute la fin avec le combat entre vaisseaux m'a un peu ennuyé, il n'y avait pas d'enjeu car on se doute bien que Michael va réussir sa mission et que tout ceux qui l'aide vont survivre à bord du Discovery.
Et tout les voyages dans le passé de Michael pour revenir au point de départ m'a paru franchement très long. On a vu les épisodes précédents, pas la peine de nous remonter 2mn de chaque Rolling Eyes

On est loin des très bons scénarios de la précédente saison.

Aucun personnage n'a vraiment été mis en valeur (plutôt le contraire d'ailleurs) et j'espère que pour la saison 3, on va en avoir fini de Michael qui chouine à chaque contrariété.

Citation :
Les moments que je préfère sont quand Ash (qui ressemble à mon prof de kung fu au passage) parle en Klingon ...
J'aime beaucoup ces moments aussi, surtout quand dans le dernier épisode, il se lâche et fait le cri de victoire klingon Very Happy

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:27

Diana a écrit:


Aucun personnage n'a vraiment été mis en valeur (plutôt le contraire d'ailleurs)

Alors, oui, mais en nuançant un peu, je trouve que Pike, est le digne héritier et dans la droite lignée des capitaines de Starfleet (très Kirk, en un peu moins tête brûlée) ; à la rigueur, si la série enchaînait sur l'Enterprise, ce serait bien. Sans parler du futur spinoff sur Georgiou ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:38

@Belstaff
Je suis d'accord avec toi concernant Pike: il tient bien son rôle et sa place dans cette saison 2, et même si on ne sait que peu de choses de lui, ce que l'on sait le rend très sympathique.
Et puis il demande le nom de ses subordonnés dès le premier épisode, c'est déjà plus que ce que n'a fait Lorca dans la saison précédente Razz
L'épisode où il entrevoit son futur est très bien joué.

Par contre, pour les autres personnages, c'est un peu du gachis.
Je ne vais pas revenir sur le personnage de Michael, mais certains personnages ne sont pas assez développés dans cette nouvelle saison (Ash et le  Dr Culber par exemple)
Philippa Georgiou, par contre, est un superbe personnage star trek - Star Trek: Discovery 312935

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:53

On va attendre les nouvelles aventures de notre capitaine de Star fleet national (Picard est de Haute-Saône, pas loin de Vesoul ...)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:06

Vu le 1er épisode de Star Trek Picard hier soir. C'est pas trop mal, on verra sur la durée.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:02

@Belstaff
As-tu continué Star Trek Discovery?
J'ai continué la série et il reste un épisode avant la fin de saison. C'est mieux que la saison 2 mais pas de beaucoup, rien à voir avec la superbe saison 1, hélas. Rolling Eyes
C'est assez mou dans l'ensemble.
Michael ne passe plus son temps à pleurnicher, mais elle devient un personnage beaucoup moins intéressant que les autres qui commencent à être plus mis en avant, notamment le Dr Hugh Colbert, Adira et Stamets (excellente scène dans l'avant-dernier épisode de la saison 3).

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:23

Fini la saison 3, que je trouve la moins bien des 3 ; entre les trucs LGBT+, les intrigues soporifiques, le hard science et l'action, les personnages tous plus mous les uns que les autres, ça a été dur d'y trouver un intêret, à moins d'aimer la guimauve (Michelle Yeoh a compris, elle est partie) ... Mention spéciale à David Cronenberg qui a un petit rôle (un peu comme Werner Herzog dans The Mandalorian).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:46

@Belstaff
J'ai regardé le dernier épisode dans un état de désintérêt total!
Déjà, la modestie n'étouffe pas les scénaristes de faire un final en trois épisodes, ou toutes les situations sont étirées au maximum Sleep
L'intrigue sur le Kelpien qui a causé "the burn" était d'un ennui total, je n'en ai franchement pas vu l'intérêt.

Je n'arrive pas à déterminer si cette saison est pire que la précédente, mais elle était vraiment très moyenne. J'ai eu un petit espoir au milieu de saison mais c'est vite retombé.

Je ne sais pas si ce n'est que mon ressenti personnel, mais je trouve le personnage de Michael totalement inintéressant maintenant.
Elle était bien dans la saison 1 (mais tout était parfait dans la saison 1!), mais elle a passé la saison 2 à pleurnicher, et celle-ci à faire tout, toute seule, parce qu'elle est la meilleure. C'est d'un ennui...
Les scénaristes semblent penser que seul son personnage est intéressant et donc tout passe par elle (notamment dans le dernier épisode où elle sauve tout le monde).
En conséquence, il n'y a que peu d'intérêt pour les personnages secondaires, comme Tilly et sa bande qui font tout leur possible avant d'être sauvés par Michael.
De même, on se débarrasse de l'antagoniste majeur de façon un peu trop expéditive..
Stamets me semble le personnage le plus intéressant mais il n'a pas assez de présence dans cette saison.

Lors du dernier épisode, le ridicule de la situation de Tilly et des autres m'a énervé. Si Osyraa  veut les tuer, pourquoi ne pas couper l'arriver d'oxygène dans l'endroit où ils se trouvent plutôt que de vider très , mais alors très lentement, l'oxygène du vaisseau?!?Rolling Eyes

Citation :
Mention spéciale à David Cronenberg qui a un petit rôle (un peu comme Werner Herzog dans The Mandalorian).
J'ai préféré Werner Herzog, au moins son personnage faisait bouger un peu l'intrigue Wink

_________________
star trek - Star Trek: Discovery Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





star trek - Star Trek: Discovery Empty
MessageSujet: Re: Star Trek: Discovery   star trek - Star Trek: Discovery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek: Discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)
» A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness
» Third Star, avec Benedict Cumberbatch
» Star Wars : les prochains films
» Star Wars - Rogue One (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: