Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Empty
MessageSujet: Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL   o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:54

Je ne sais pas trop si je dois ouvrir un nouveau topic ou rajouter mon avis dans le topic sur Maggie O'Farrell, qui traite beaucoup de La disparition d'Esme Lennox... Si ce n'était pas le bon choix, je remercie par avance les admins de reclasser mon topic et je m'excuse du dérangement. Smile

o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Couv1010

Citation :
L’Irlande devient verte, belle et bénie, autour de nous qui roulons au pas dans les flaques jusqu’au dernier portail.

C’est un très beau roman que je viens de refermer, très émouvant.

L’histoire s’articule autour de Daniel Sullivan, un new-yorkais d’origine irlandaise.
Le roman débute en Irlande, où il vit avec sa femme et ses deux enfants, le jour où il apprend par hasard que sa première petite amie est morte peu de temps après la fin de leur relation.
Cette nouvelle va provoquer chez Daniel un besoin irrépressible de renouer avec son passé. Il va essayer de comprendre ce qui est arrivé exactement à son ancienne petite amie et surtout va retourner à la rencontre de ses enfants nés d’un premier mariage, que son ex-femme l’empêchait de voir depuis leur divorce.

À la faveur d’une narration alternée, nous pouvons adopter le point de vue de Daniel ou de l’un de ses proches : Claudette, sa femme ; Ari, le fils de cette dernière ; Niall, son fils souffrant d’un eczéma très poussé et handicapant…
Le récit n’est pas chronologique et de flash-backs en bonds en avant, on traverse avec Daniel les multiples épreuves auxquelles la vie peut nous confronter : la perte d’un parent, d’un enfant, un divorce douloureux…

Chaque personnage est poignant et j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, tout en espérant que chacun trouve à la fin le bonheur et la sérénité auxquels tout un chacun peut prétendre.

PRÉSENTATION

Une maison au bout d’une piste, à des kilomètres de tout. Autour, rien que l’herbe verte, les trembles aux feuilles chargées de pluie et le ciel changeant du Donegal. Daniel Sullivan est linguiste, il s’en va donner un cours à l’université avant de prendre l’avion pour les États-Unis, son pays d’origine, pour se rendre à l’anniversaire de son père qu’il n’a pas vu depuis des années.
À ses côtés, dans la voiture qui le conduit à l’aéroport, sa femme Claudette et leurs deux enfants. C’est là, dans cette voiture, que Daniel apprend à la radio le décès de Nicola, son premier amour. Une cascade de souvenirs se déversent et une question : se pourrait-il qu’il soit responsable de sa mort ?
Le doute le ronge, implacable. Et une envie, deux en fait : découvrir la vérité sur Nicola ; revoir sa famille, son autre famille, ses deux grands enfants qu’il a abandonnés soudainement aux États-Unis dix ans plus tôt.
Mais comment dire tout cela à Claudette, cette ex-star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d’organiser sa propre disparition pour échapper au monde ? Comment lui révéler l’homme qu’il est véritablement ? Et que peut-il encore promettre, lui qui n’a jamais su que fuir ?

Si comme le veut le proverbe, assez de bleu dans le ciel promet une belle journée, alors chacun peut voyager sans crainte. Il y aura toujours l’amour pour les ramener à bon port…
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Empty
MessageSujet: Re: Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL   o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:00

J'aime beaucoup les livres où il y a une narration alternée et qui permet d'avoir plusieurs points de vue Very Happy
Ta présentation me donne envie de découvrir ce livre - et cette auteur, il me semble que je n'ai lu aucun livre de Maggie O'Farrell.

_________________
o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Empty
MessageSujet: Re: Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL   o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:15

Tu as très bien fait d'ouvrir un nouveau topic, c'est plus clair ainsi !

_________________
o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Empty
MessageSujet: Re: Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL   o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:13

Diana a écrit:
J'aime beaucoup les livres où il y a une narration alternée et qui permet d'avoir plusieurs points de vue Very Happy
Ta présentation me donne envie de découvrir ce livre - et cette auteur, il me semble que je n'ai lu aucun livre de Maggie O'Farrell.

Ah moi aussi, la narration alternée, ça marche à (presque) tous les coups ! Et aussi, les allers-retours dans le temps.
J'ai lu plusieurs Maggie O'Farrell et en général, j'aime beaucoup. La disparition d'Esme Lennox a eu un grand succès, il y a une discussion à ce sujet ici Arrow. Je n'y ai pas participé car mes souvenirs sont lointains mais je sais que j'avais beaucoup aimé aussi.

Shelbylee a écrit:
Tu as très bien fait d'ouvrir un nouveau topic, c'est plus clair ainsi !
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Empty
MessageSujet: Re: Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL   o farrell - Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am, I am, I am - Maggie O'FARRELL
» Hamnet de Maggie O'Farrell
» The Marriage Portrait de Maggie O'Farrell
» L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
» Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Maggie O'Farrell-
Sauter vers: