Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ESSENTIAL
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hamnet de Maggie O'Farrell

+3
Arwen
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Hamnet de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:38

Le dernier titre de la romancière anglo-irlandaise vient de sortir et il fait déjà beaucoup parler de lui.

Hamnet de Maggie O'Farrell 43890641._UY2560_SS2560_

Spoiler:

Citation :
On a summer's day in 1596, a young girl in Stratford-upon-Avon takes to her bed with a fever. Her twin brother, Hamnet, searches everywhere for help. Why is nobody at home?
Their mother, Agnes, is over a mile away, in the garden where she grows medicinal herbs. Their father is working in London. Neither parent knows that one of the children will not survive the week.
Hamnet is a novel inspired by the son of a famous playwright. It is a story of the bond between twins, and of a marriage pushed to the brink by grief. It is also the story of a kestrel and its mistress; a flea that boards a ship in Alexandria; and a glovemaker's son who flouts convention in pursuit of the woman he loves. Above all, it is a tender and unforgettable reimagining of a boy whose life has been all but forgotten, but whose name was given to one of the most celebrated plays ever written.

One of our greatest living novelists resurrects the short life of Hamnet Shakespeare, in this lyrically written and emotionally devastating account of the Bard’s only son. Utterly immersive and convincing, Hamnet is a poignant period tale that not only shines a light on an oft-neglected area of Shakespearean history but speaks to wider themes of grief and loss with impeccable poise and unflinching honesty.

Hamnet de Maggie O'Farrell Sh10

Le Guardian a publié une critique extrêmement élogieuse de ce roman ici : Arrow

Livre découvert grâce à la chaîne YouTube de la blogueuse Miranda Arrow

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:30

Alors évidemment je suis tentée mais j'attendrai un peu quand même parce que je ne sais pas trop ce que ça donne l'histoire vu par un gamin de 11 ans.
Mais c'est pour le moins original.

Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:44

Oh ça m'intéresse grandement ! Et je trouve la couverture superbe en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:35

J'avais lu l'article du Guardian mais je n'avais pas fait attention à la couverture de ce livre qui est superbe Hamnet de Maggie O'Farrell 557349
Ce livre m'intéresse beaucoup.

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:21

Couverture superbe, et Maggie OFarrell a une plume que j'adore! Je le note dans ma WL!
Titine75
Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:29

J'adore Shakespeare, j'adore Maggie O'Farrell et cette couverture est absolument sublime ! Ce livre est donc pour moi !!!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:25

Ce livre me tente beaucoup, j'attends la sortie française avec impatience !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:22

Le roman sort le 1er avril chez Belfond !

Hamnet de Maggie O'Farrell 9acfc210

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:40

Super, c'est un roman qui me fait très envie depuis un moment !

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:33

Une bonne nouvelle, même si j'aime un peu moins cette couverture.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:38

Oui, elle est pas mal mais la couverture de la VO est tellement plus belle ...

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:47

Je rejoins Emjy, la couverture Belfond est bien mais l'originale est tellement splendide !
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:09

Je trouve que, pour une fois, la couverture VF reste dans l'esprit dans l'originale et propose quelque chose de sobre, élégant mais beau quand même. Mais je vous rejoins sur le fait que l'originale reste la plus jolie des deux !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:15

Le roman sort en poche en anglais le 1er avril :

Hamnet de Maggie O'Farrell 511qIN69G9L._SX324_BO1,204,203,200_

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:38

Ce livre me tente beaucoup, les couvertures anglaises, grand et petit format, sont très belles Hamnet de Maggie O'Farrell 557349

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:35

Le roman sort aujourd'hui en France Very Happy

MessageSujet: Re: Hamnet de Maggie O'Farrell   Hamnet de Maggie O'Farrell Icon_minitime

Hamnet de Maggie O'Farrell
Page 1 sur 1