Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:47

Mélissa Da Costa est une jeune auteure française qui a écrit pour l'instant 2 livres : Tout le bleu du ciel et Les lendemains

Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Tout-l11

Citation :
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir lhôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée dun grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, lamitié, lamour qui peu à peu percent la carapace de douleurs dÉmile.

Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Metada11

Citation :
Ce que la vie prend, elle le redonne aussi.
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir.

Je suis sortie bouleversée de ces 2 romans où la vie côtoie la mort et la nature. Dans Tout le bleu du ciel, j'avais envie de partir à la découverte des Pyrénées et dans son dernier j'ai envie de cultiver un jardin paumé en Auvergne Razz . Les personnages sont attachants et l'écriture dégage une douceur et une sensibilité qui font que l'histoire sonne juste.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:53

Je viens de lire Les lendemains, que l'on m'a offert pour mon anniversaire.
Je ne connaissais absolument pas Melissa Da Costa, je n'avais donc aucun a priori sur elle, ni positif, ni négatif. C'est agréable de se lancer dans une lecture sans en savoir trop.

J'ai trouvé qu'une fois encore on était dans les clichés où l'héroïne a tout perdu, elle vit l'impensable (et pour le coup c'est vrai qu'elle vit l'impensable), elle se laisse aller, mais miracle, elle se reconstruit petit à petit.... Trop de livres de ce genre en ce moment, qui sous couvert de drames vécus par l'héroïne font en fait du développement personnel. J'aime les livres de développement personnel mais pas trop sous cette forme. Je pense notamment aux livres d'Agnès Martin-Lugand...

Vous allez penser que je n'ai pas aimé ce livre.... Et bien pas du tout ! Oui, il comporte pas mal de clichés, mais qu'est-ce que le sujet est bien traité ! Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa 557349 Une jolie écriture, de l'émotion, et une héroïne attachante. J'avoue que la dernière phrase du livre m'a donné les larmes aux yeux et pourtant ce n'était pas gagné au départ.

Je conseille donc cette lecture, toute douce, et qui fait du bien au moral malgré un sujet grave à la base.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:02

bookish love a écrit:


Vous allez penser que je n'ai pas aimé ce livre.... Et bien pas du tout ! Oui, il comporte pas mal de clichés, mais qu'est-ce que le sujet est bien traité ! Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa 557349  Une jolie écriture, de l'émotion, et une héroïne attachante. J'avoue que la dernière phrase du livre m'a donné les larmes aux yeux et pourtant ce n'était pas gagné au départ.

Je conseille donc cette lecture, toute douce, et qui fait du bien au moral malgré un sujet grave à la base.

Clairement, je pensais que tu n'avais pas aimé et j'étais prête à essayer de te faire changer d'avis lol! Je suis ravie que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:32

Je t'épargne une perte d'énergie à essayer de me convaincre Sookie ! lol!
Je pense lire son premier livre à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:18

La doublureest le dernier roman de Mélissa Da Costa est nous entraîne dans le milieu de l’Art et de sa facette sombre. On va suivre le couple Manan et Evie, jeune fille qui va devenir la doublure de Clara Manan. Mais ce jeu de faux-semblant va s’avérer dangereux.

Autant le dire de suite je n’ai pas accroché à cette histoire. J’ai aimé l’atmosphère et le contexte sur l’Art. Par contre, je n’ai pas aimé la narration par la bouche d’Evie. Evie couche certaines de ses pensées dans un carnet. Je ne sais pas mais peut-être que si la narration avait été faite façon journal intime j’aurais mieux accroché et le huis-clos avec ce trio aurait mieux fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Empty
MessageSujet: Re: Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa   Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le bleu du ciel et autres livres de Melissa Da Costa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assez de bleu dans le ciel – Maggie O’FARRELL
» Dragon bleu, tigre blanc, de Qiu Xiaolong - et autres romans.
» Shakespeare dans d'autres livres
» Passion dessin, peinture et autres arts graphiques en tout genre
» Les livres tiennent tout seuls sur leurs pieds de Virginia Woolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: