Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Empty
MessageSujet: Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray   Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:33

La Table ronde a édité l'année dernière dans sa collection de poche La Petite Vermillon un texte de William Thackeray que je ne connais pas mais que j'ai très envie de découvrir (en plus il est moins épais que La Foire des vanités, ça devrait me motiver Razz )

Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray 41YAs4TelfL

Citation :
Lorsque le jeune Samuel Titmarsh quitte la campagne anglaise pour s'installer à Londres, où il vient d'obtenir une place de treizième clerc dans une compagnie d'assurances, sa vieille et richissime tante, Lady Hoggarty, lui offre une épingle de cravate en diamant. Ce précieux bijou le propulse très vite au sommet de sa carrière, lui apportant la considération de la haute société victorienne. Dans ce roman, Thackeray ridiculise de sa plume incisive les faiblesses et les travers des grands de ce monde, dont l'affaire Madoff de 2009 est l'un des plus récents avatars. La satire morale de Thackeray semble plus que jamais pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Empty
MessageSujet: Re: Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray   Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:53

Je ne connais pas ce titre non plus et je ne l'ai jamais vu pourtant je regarde souvent quand il y a des coins de table consacrés à la petite Vermillon.

_________________
Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Empty
MessageSujet: Re: Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray   Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:40

Il est sorti en mai 2016 mais j'imagine qu'on le trouve moins facilement maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Empty
MessageSujet: Re: Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray   Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Titmarsh et le grand diamant des Hoggarty de William Thackeray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elisabeth II : Jubilé de diamant en 2012
» Boston Girl - Anita Diamant
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Samuel Beckett
» Le journal de Samuel Pepys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thackeray-
Sauter vers: