Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) | |
|
+11Arwen Miss Woodhouse bookish tatoo Simply Jane angellinelit Titine75 Fanny Clarissa_Ho sandie Shelbylee Emjy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Jeu 29 Juin 2017 - 11:31 | |
| Le tournage d'une nouvelle adaptation de Vanity Fair , le superbe roman de Thackeray va démarer en septembre ! Elle sera co-produite par ITV et Amazon L'actrice choisie pour jouer Becky Sharp est l'anglaise Olivia Cooke. Je l'avais trouvée super dans le film This is not a love story, je me réjouis donc de la découvrir dans ce rôle (qui est un sacré challenge d'ailleurs, quelle héroïne !) - Citation :
- A new adaptation of satirical Victorian novel “Vanity Fair” starring Olivia Cooke is coming to TV, and will stream on Amazon and play on Britain’s ITV.
Amazon and ITV have joined forces on the seven-part small-screen version of the book by William Makepeace Thackeray, which will be produced by Amazon Studios and Mammoth Screen. Mammoth, which produced “Victoria,” is owned by ITV Studios.
Cooke, the star of Steven Spielberg’s “Ready Player One,” will play heroine Becky Sharp in the show, which is set against the backdrop of the Napoleonic Wars and follows her attempts to make her way in English society.
Period drama was once considered the preserve of the BBC in the U.K., but commercial network ITV has had notable historical hits in recent years with “Downton Abbey” and “Victoria,” although the World War II-set “The Halcyon” fared less well and was canceled after one season. ITV also teamed with Hulu on “Harlots,” set in the world of the 18th-century London sex trade.
Polly Hill, who joined ITV from the BBC last year, commissioned “Vanity Fair,” which will launch on ITV next year and also be on Amazon Prime Video. “‘Vanity Fair’ feels like the perfect classic to adapt for ITV, and Gwyneth Hughes’ stunning scripts bring the novel to life in a way that will really connect with a modern audience,” Hill said. “The question was always who would be our perfect Becky Sharp, and that is undoubtedly Olivia Cooke.”
This is the latest in a long line of adaptations of the novel. The BBC first took it to TV back in the 1950s, returning to it again in the 1960s in a version that also went out on PBS in the U.S. The BBC again adapted it in the 1980s and 1990s. A 2004 movie version starring Reese Witherspoon was a box-office disappointment.
The new series will be produced by Julia Stannard (“War & Peace”) with James Strong (“Broadchurch”) directing. It will be filmed in London and Budapest and shooting starts in September. ITV Studios Global Entertainment will sell the series internationally.
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Jeu 29 Juin 2017 - 16:14 | |
| Un nouveau projet intéressant. Un de plus _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Jeu 29 Juin 2017 - 18:31 | |
| Et oui, un de plus ! J'ai hâte de voir qui jouera Rawdon Crawley ! Le film de Mira Nair laissait à désirer mais ce sera difficile (pour moi en tous cas) de voir quelqu'un d'autre que James Purefoy dans ce rôle. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Jeu 29 Juin 2017 - 18:36 | |
| Je n'ai vu aucune adaptation pour l'instant, il faudra que j'y remédie. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Jeu 29 Juin 2017 - 18:37 | |
| Tu as lu le roman ?
Je prévois de voir l'adaptation BBC qui a plutôt bonne presse je crois.
Dernière édition par Emjy le Ven 7 Juil 2017 - 9:15, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Jeu 29 Juin 2017 - 18:43 | |
| Non je ne l'ai pas lu et je ne suis pas plus tentée que cela. Mais une adaptation pourquoi pas. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Ven 7 Juil 2017 - 11:55 | |
| - Emjy a écrit:
- C'est une nouvelle qui devrait plaire à plusieurs d'entre nous, je pense
Pour ma part, c'est un argument de poids pour m'inciter à lire le livre Car pour l'instant, je n'ai aucune idée de qui est ce capitaine... Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle car Tom Bateman est un très bon acteur ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Ven 7 Juil 2017 - 12:10 | |
| - sandie a écrit:
- Emjy a écrit:
- C'est une nouvelle qui devrait plaire à plusieurs d'entre nous, je pense
Pour ma part, c'est un argument de poids pour m'inciter à lire le livre Car pour l'instant, je n'ai aucune idée de qui est ce capitaine... Alors, je ne peux qu'inciter à faire sa connaissance. C'est un des plus grands bad boys de la littérature Je pense d'ailleurs que Tom Bateman va se régaler avec un tel rôle ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Ven 7 Juil 2017 - 17:38 | |
| Bizarrement, je suis aussi beaucoup plus tentée de découvrir le personnage ! On pourrait peut-être faire une LC à la rentrée ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Ven 7 Juil 2017 - 18:30 | |
| Contente que la présence de Tom Bateman au casting te donne envie de lire le roman ! Personnellement, c'est un de mes livres préférés. Je l'ai lu il y a bien 10 ans mais j'en garde un super souvenir. Maintenant, j'ai hâte de découvrir le reste du casting (surtout masculin à vrai dire ). |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Ven 7 Juil 2017 - 18:55 | |
| Honnêtement, je ne connais même pas l'histoire donc il serait peut-être bon que je m'y mette ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Sam 8 Juil 2017 - 8:25 | |
| - Shelbylee a écrit:
- On pourrait peut-être faire une LC à la rentrée ?
Ah, je serais très tentée _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Sam 8 Juil 2017 - 9:08 | |
| Cool !!! Je pense qu'on aura de quoi faire un découpage vu le pavé. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Lun 25 Sep 2017 - 19:04 | |
| _________________ |
| | | Clarissa_Ho Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mer 27 Sep 2017 - 7:44 | |
| J'ai lu le roman, et j'ai vu les deux adaptations : ciné avec James Purefoy et la version BBC qui est excellente Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nouvelle adaptation de ce roman, il y a plein de romans qui en mériteraient une. Je ne sais pas si je regarderai la nouvelle version |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mer 27 Sep 2017 - 8:50 | |
| - Clarissa_Ho a écrit:
- Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nouvelle adaptation de ce roman, il y a plein de romans qui en mériteraient une. Je ne sais pas si je regarderai la nouvelle version
Personnellement, je suis très curieuse de découvrir une nouvelle adaptation d'un de mes classiques préférés. J'aime bien le film de Mira Nair mais il est un peu édulcoré et l'adaptation BBC date déjà d'il y a quelques années. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Dim 1 Oct 2017 - 10:57 | |
| Une autre photo prise sur le tournage : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mer 29 Nov 2017 - 10:45 | |
| Une nouvelle photo de l'héroïne : Je vois bien Becky Sharp comme ça ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Sam 23 Déc 2017 - 17:58 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mar 30 Jan 2018 - 12:32 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mar 30 Jan 2018 - 16:30 | |
| Merci pour ces photos qui sont magnifiques.
L'uniforme va bien à Tom Bateman. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mar 30 Jan 2018 - 19:27 | |
| Les costumes sont très chouettes! Merci Emjy! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Mer 31 Jan 2018 - 15:04 | |
| - Shelbylee a écrit:
- L'uniforme va bien à Tom Bateman.
Oui, il fera un fringant capitaine ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) Dim 15 Avr 2018 - 12:03 | |
| Nouvelle affiche pour la série : J'aime beaucoup la photo, la phrase d'accroche et la pose de Becky, elles sont tout à fait dans l'esprit du roman de Thackeray et de son héroïne J'ai hâte de voir d'autres photos, notamment de Rawdon Crawley ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) | |
| |
| | | | Vanity Fair, une nouvelle adaptation (ITV / Amazon) | |
|