| Stella Gibbons | |
|
+4Zadig Scarlatiine Summerday Emjy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Stella Gibbons Dim 9 Mai - 19:06 | |
| Connaissez-vous Stella Gibbons ? Elle est loin d'être la romancière anglaise la plus célèbre dans l'hexagone et je trouve ça bien dommage ! Née en 1902 et morte en 1989, cette femme est l'auteur de quelques romans satiriques fort réjouissants ! Son plus célèbre reste sans aucun doute Cold Comfort Farm. Il s'agit d'une sorte de parodie et de satire des grands romans mélancoliques (pour ne pas dire autre chose ) et ruraux de Thomas Hardy ou encore de Mary Webb. Cold Comfort Farm nous présente une héroïne indépendante et au caractère bien trempé du nom de Flora. Les aventures de la jeune femme, moderne et citadine par excellence, surviennent après qu'elle ait découvert qu'il lui restait de la famille dans un coin très très (très) reculé du Sussex. C'est une comédie drôle et grinçante qui se passe dans les années 30. Il existe une adaptation tv plutôt réussie datant de 1995. Dans le rôle de l'héroïne, on retrouve l'actrice britannique Kate Beckinsale (qui interprète là un rôle finalement pas si éloigné de celui d'Emma ). A ses côtés, il y a Eileen Atkins, Rufus Sewell, Rupert Penry-Jones et surtout les excellents Stephen Fry et Ian McKellen. De cette auteur, j'ai aussi eu l'occasion de lire un roman bien moins connu, Nightingale Wood (que la maison d'édition Virago a eu l'heureuse idée de republier). Sorte de Cendrillon revisitée, c'est une comédie pétillante et légère que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Je vous en reparlerai plus longuement très bientôt ! C'est vraiment un roman qui fait du bien ! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mar 23 Nov - 17:13 | |
| Très bonne nouvelle : une éditrice a récemment acquis les droits de pas moins de 14 romans de Stella Gibbons ! Les romans seront publiés chez Vintage Classics (une maison d'édition que j'aime beaucoup soit dit en passant ) dès l'année prochaine. Voici les titres : Christmas at Cold Comfort Farm Conference at Cold Comfort Farm Westwood Starlight The Bachelor The Matchmaker Bassett Ticky Here Be Dragons My American White Sand and Grey Sand (une relecture du conte de la Belle et la Bête que j'ai terriblement envie de lire ) Enbury Heath The Rich House The Charmers Beaucoup de bijoux de "littérature vintage" en perspective, donc _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Dim 13 Mar - 17:59 | |
| _________________ |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Dim 13 Mar - 18:17 | |
| Génial! Le roman Westwood me tente énormément en plus! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Dim 13 Mar - 18:27 | |
| Ooooh, les couvertures sont trop jolies Peut-être l'occasion de découvrir cette auteure... (est-ce que c'est assez facile à lire en VO ou est-ce qu'il faut un très bon niveau ? ) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Dim 13 Mar - 18:43 | |
| @ Séverine : Ah, tu es allée lire le résumé ? Il me tente aussi beaucoup celui-ci mais j'ai surtout hâte de lire ses "adaptations" de contes. J'avais adoré Nightingale Wood. @ Scarlatiine : Je n'ai eu aucun mal avec Nightingale Wood. Cold Comfort Farm m'a parue un peu plus difficile par contre. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stella Gibbons Ven 27 Juil - 12:41 | |
| Rôôôôôhhh... :face: Mais je ne la connais pas du tout, cette dame !!! Les recoins de Whoopsy recèlent décidément plein de petits trésors ( pas si petits d'ailleurs!) Je me jette dessus à mon retour ! Merci, Emjy ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Zadig Ecrivain en herbe
| Sujet: Merci! Lun 3 Déc - 20:14 | |
| Jamais entendu parler de cet auteur ou de ces livres, mais les avis et surtout les magnifiques couvertures me donnent terriblement envie de me lancer!! Allez hop, ma PAL vient encore de s'agrandir... ^^
Merci à vous de nous faire découvrir tout ça!! Ce forum est une mine d'or... |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Sam 5 Jan - 19:52 | |
| _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Sam 5 Jan - 22:33 | |
| Elles sont en effet très jolies... |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Dim 20 Sep - 18:07 | |
| - Shelbylee a écrit:
- En fait, je cherchais si Héloïse d'Ormesson en sortait un nouveau mais rien n'est annoncé
J'attends aussi Westwood en poche chez Points ! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Dim 20 Sep - 18:08 | |
| Oui pareil, mais je ne l'ai pas vu non plus _________________ |
|
| |
Lechatnoir Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mar 22 Sep - 20:17 | |
| Elle en a écrit des romans cette Stella J'ai adoré le seul roman d'elle que j'ai lu, et dont j'ai temporairement oublié le titre (une jeune veuve qui intègre une famille faite de drôles de cocos). J'espère tomber très vite sur d'autres titres en français ! |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Lun 5 Oct - 17:52 | |
| Suite petite discussion lors d'une salon du livre, avec les éditions EHO on devrait avoir une nouvelle traduction d'un roman de S Gibbons d'ici 2016 |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Lun 5 Oct - 20:25 | |
| Ah, merci pour l'info Constance ! Hâte de savoir de quel titre il s'agit _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 21:40 | |
| Tu as lesquels dans ta PAL ? Je viens de me rendre compte que Stella Gibbons n'a pas de sous-forum mais je crois que ça va être difficile de découper ce topic _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 21:48 | |
| Non celui là il a déjà été découpé pour Westwood et le rossignol. J'ouvrirai un topic à cold comfort farm quand je l'aurais fini (sans doute demain). J'ai Here be dragons et My american. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 21:52 | |
| Voilà, j'ai créé un sous-forum pour l'auteur et j'y ai déplacé les 3 topics existants. Il faudra en créer un pour La Célibataire et un aussi pour l'adaptation de Cold Comfort Farm. Ce sera plus simple de s'y retrouver. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 21:53 | |
| On va peut-être attendre d'avoir le visuel et la date confirmée pour le célibataire ? _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 21:56 | |
| La date confirmée est le 31/03 _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 21:59 | |
| Ben comme tu veux alors. Je ferai les autres. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Mer 30 Déc - 22:10 | |
| Ca marche _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Stella Gibbons Lun 17 Jan - 21:45 | |
| Il y a un certain nombres de titres qui sont sortis en janvier 2021 chez Dean Street press. Je n'ai pas trop le temps de regarder, j'en ai vu au moins 4. Et il y a plein d'autres romancières. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stella Gibbons | |
| |
|
| |
| Stella Gibbons | |
|