Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Buffy the Vampire Slayer

Aller en bas 
+19
Emjy
DViolante
Anne Dashwood
sandie
Mandarine
Shelbylee
AnGee
Hinala
Summerday
Bagatelle
resmiranda
Lunaë
sookie
didyousaybooks
Damien
JenniferEhle
Julia
JO
Lady Clare
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:03

@Emjy: OH oui oui oui! Ca m'intéresse!! Surtout Buffy, Firefly and The Avengers! Mais le reste aussi, hein! Je fais pas ma difficile xD
Tu y a participé où? Et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:06

Je n'ai pas participé, j'y ai seulement assisté. Les questions fusaient dans tous les sens à la vitesse de la lumière, Joss Whedon n'a pas répondu au quart de ce qui lui a été demandé. Mais tout ce qu'il a dit était passionnant et il écrit comme personne, je trouve. On reconnaît sa patte presque instantanément Razz

Je ferai un petit compte-rendu ce soir plus tard ou demain.

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:24

ah! Oki doki! Bah, c'est bien cool quand même! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:04

Emjy tu es ma nouvelle meilleure amie Very Happy Buffy the Vampire Slayer - Page 2 94134 Buffy the Vampire Slayer - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:58

Comme promis, voici un petit compte-rendu absolument pas exhaustif de ce que Joss a déclaré lors de cette "entrevue". Je mets les infos totalement en vrac :

- Joss est sur le projet The Avengers depuis 2000 et c'est quelque chose qui lui tient énormémement à coeur. Il en est le réalisateur et le scénariste.

- Il a été choisi par les "patrons" de la franchise Marvel parce que ceux-ci connaissaient son travail et qu'ils savaient qu'il en connaissait un rayon sur les super héros. Ils voulaient un film où chacun des héros puisse briller et qu'aucun en particulier en soit la vedette au détriment des autres. Ils souhaitaient également que ce film repose beaucoup sur la dynamique de groupe. Pour eux, Joss Whedon était le scénariste et storyteller idéal.

- Il est actuellement en train de préparer Dr Horrible 2

- Il a beaucoup parlé de Buffy (of course) et à la question "quel personnage préfères-tu", il a répondu une liste de noms avant de se rendre compte qu'il était incapable de choisir. C'était très drôle Razz Je pense que Joss a créé une galerie de personnages tellement impressionante qu'il lui est finalement impossible de se dire qu'un en particulier sort du lot. Il aime beaucoup l'homme au fromage en tous cas Laughing

- Il a avoué avoir été extrêmement déprimé après l'annonce de l'arrêt brutal de Firefly. Il décrit cette période comme l'une des plus déprimantes de sa vie même s'il a ajouté qu'heureusement, il lui restait Buffy et Angel, qu'il considère comme ses deux bébés aussi Razz

- A la question quel épisode, selon lui, résumerait le mieux son travail, il a répondu l'épisode Objects in space de Firefly

- Lorsqu'on lui a demandé quel personnage lui a demandé le plus de travail du point de vue de l'écriture, il a répondu Angel sans hésiter ! Pour lui, ce personnage représentait un véritable challenge. Selon lui, il était difficile de créer et rendre crédible un "brooding character" comme celui-ci, tout à la fois sombre, torturé, mais aussi drôle, attachant et attendrissant. C'est le personnage sur lequel il a finalement le plus bossé au niveau de la "caractérisation".

- La mort qui l'a le plus affecté est celle de la mère de Buffy, indéniablement

- Selon lui, la saison 6 d'Angel aurait été superbe, le script était déjà presque entièrement écrit, il savait ce qui allait se passer point par point et épisode par épisode

- Il garde un souvenir ébloui de la période où il travaillait pour Pixar. Pour ceux qui l'ignorent, c'est à lui qu'on doit le scénario de Toy Story ! Wink

- Il écrit en écoutant des musiques de films ! Dernièrement, il a adoré celle de Never let me go de Rachel Portman

- Il dit avoir été agacé que Scarlett Johansson ait sans cesse eu droit à des commentaires sur son physique (le terme utilisé était "hot"), au dernier Comic Con. Pour lui, l'actrice a fait un travail remarquable pour The Avengers et devrait être davantage respectée. Je crois que c'est le féministe en lui qui a parlé à ce moment là ! Wink

- On lui a demandé s'il n'avait pas été trop déçu qu'Edward Norton n'ait pas repris le rôle de Hulk dans The Avengers. Il a répondu que non puisque cela lui a permis d'engager Mark Ruffalo, qu'il apprécie tout particulièrement et qu'il trouve très gentil et talentueux.

- Il a toujours des surnoms pour parler des acteurs de Buffy et Angel avec lesquels il a travaillé et qui sont devenus ses amis (c'est très amusant Razz ) : Tony pour Anthony Stewart Head (Giles), Aly pour Alyson Hannigan (Willow), Nicki pour Nicolas Brendon (Xander)

- The Cabin in the wood (La cabane dans les bois), son prochain film (il en a écrit le scénario et c'est Drew Goddard, un de ses collaborateurs sur Angel, Buffy et Firefly, qui l'a réalisé) sort le 2 mai en France. Au casting, on retrouvera Chris Hemsworth (Thor), Amy Acker (Fred dans Angel), Tom Lenk (Andrew dans Buffy), Bradley Whitford (The West wing), Richard Jenkins, etc. Ce sera un thriller surnaturel.

- Il a également récemment adapté Much ado about nothing de Shakespeare (son rêve depuis des années !). Le film devrait sortir prochainement. On y retrouvera Nathan Fillion, Amy Acker, Alexis Denisof, Clark Gregg et plein d'autres.

Voilà ! Alors des remarques ? Des commentaires ?

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:08

Merci pour ce compte-rendu, c'est très intéressant. Je remarque qu'il est très fidèle envers ses comédiens puisqu'il les mets au casting de ses prochains films!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:10

Merci Very Happy Oui c'est vrai que ces acteurs sont souvent utilisé dans différentes séries cela dit je suis un peu étonné qu'il n'ait pas parlé de Dollhouse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:25

sookie a écrit:
cela dit je suis un peu étonné qu'il n'ait pas parlé de Dollhouse scratch
Oh, il en a parlé ! C'est juste que je n'ai pas tout retenu ! Razz Comme je le disais, mon compte-rendu est loin d'être exhaustif Wink

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:31

Ah oki Very Happy si j'avais été a ta place je crois que j'aurais eu beaucoup de mal a prendre des notes. Mais tu as pu participer a ce chat via quel média,site?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:32

On m'a donné le lien en fait. Je ne me souviens plus du nom, je vais essayer de le retrouver Wink

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:40

Emjy a écrit:
On m'a donné le lien en fait. Je ne me souviens plus du nom, je vais essayer de le retrouver Wink

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:16

Merci pour ce compte-rendu!
Je trouve ça vraiment génial qu'il se donne à fond dans tout les projets qu'il entreprends. J'imagine que beaucoup comme lui aime leur travail, mais avec Whedon j'ai vrai l'impression que ces projets sont ses vrais bébés et ça fait plaisir d'avoir des gens passionnés.
En plus, le fait qu'il travaille souvent avec les même acteurs vient surement du fait que ça doit être cool et sympa de travailler sous sa direction!
Bon, je ne regardais pas Firefly au moment de sa diffusion mais je crois que ce sentiment d'abattement a été partagé par tout ses fans! Et encore maintenant! Mais ça se comprends d'être déprimer quand on quelque chose qui nous tient à cœur disparait (et puis, c'est pas comme si ce qu'il faisit n'était pas de qualité, ça doit être encore plus déprimant!)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:13

Merci pour ce compte-rendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:25

Cet été, comme tous les étés, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau séries, alors je re-regarde Buffy. J'ai repris à partir de la saison 4 qui comporte vraiment des épisodes géniaux! J'ai préféré: Something Blue (un sort de Willow tourne mal rendant Giles temporairement aveugle et Buffy et Spike se fiancent), Hush évidemment (tous les habitants de Sunnydale perdent leur voix, épisode quasi totalement silencieux), A New Man (Giles devient un démon et doit demander l'aide de Spike), This Year's Girl et Who Are You (Buffy et Faith échangent de corps), et Superstar (Jonathan devient l'idole de tout le monde grâce à un sort). Le gros bémol pour moi dans cette saison c'est évidemment de quitter le lycée de Sunnydale, même si la transition est très réussie. Et évidemment Adam et l'Initiative. Adam est l'un des méchants que j'aime le moins dans la série, même si dans la saison suivante, la 5, on découvre Glory, et c'est de loin la pire méchante de la série pour moi. Chacune de ses apparitions est énervante, mais comme toujours, il y a aussi beaucoup d'éléments positifs dans la saison, avec, en premier lieu l'apparition de Dawn qui est très bien traitée. Et même si la saison 5 est, pour moi, l'une des moins bonnes de la série, il reste forcément de très bons épisodes: The replacement (avec les deux Xander), Triangle (la tension monte entre Willow et Anya et elles conjurent un énorme Troll qui s'avère être un ex d'Anya), The Body (épisode magistral sans musique autour de la mort de Joyce), et Intervention (Spike demande à Warren de lui fabriquer un robot-Buffy). La fin de la saison est meilleure et tous les événements menant à l'affrontement final avec Glory sont passionnants.
Ce que j'aime particulièrement dans ces deux saisons, c'est l'importance que prend le personnage de Spike. Toujours drôle, irrévérencieux, mais aussi profondément humain. Il devient au fil du temps, et de façon assez subtile un véritable allié pour Buffy, notamment par sa relation avec Dawn.
La saison 6, que je suis en train de regarder, est vraiment excellente en tous points! Le trio de méchants que forment Warren, Andrew et Jonathan est de loin mon préféré! L'humour qu'ils apportent à la série contrebalance parfaitement le ton vraiment sombre de cette saison où Buffy doit devenir adulte, est responsable de sa soeur et revient du paradis, ressuscitée par Willow. Buffy perd le contrôle de sa vie privée et tente de cacher sa relation avec Spike dont elle a honte, elle a perdu sa mère et Giles est parti, elle travaille dans un fast-food et doit renoncer à ses études. La relation de Xander et Anya se termine brutalement sur un épisode extrêmement dramatique et Willow perd elle aussi le contrôle de ses pouvoirs magiques. Une saison vraiment magistrale où l'équilibre entre comédie et drame est toujours parfaitement trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:45

Cet été sera à Sunnydale pour moi ! Jusque là, je n'avais vu que quelques épisodes éparpillées sans vraiment m’intéresser à la série globale. Mais cette fois, je me lance au travers des 7 saisons ! J'en suis à la moitié de la seconde série. J'ai eu beaucoup de mal au début avec la tête des méchants (oui, je sais, je suis chochotte mais il faut dire que les vampires du 21ème siècle sont plus sexy xD) ! Maintenant, je suis à fond dans l'histoire et j'ai hâte qu'Angel redevienne gentil  scratch .
Emjy, l'interview que tu as retranscrite était très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:27

Hinala, je suis sûre que tu vas passer un très bon moment en compagnie des sept saisons de Buffy! C'est une excellente série qui mérite d'être vue du début à la fin. enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:27

Pour les amateurs de Buffy, Radio Times a mis en ligne un petit jeu très sympa sur les personnages secondaires - voire même plutôt mineurs de la série : Arrow
Mais il est vraiment pour ceux qui connaissent bien la série Razz

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:34

Je fais partie des grands, grands fans de Buffy et ce depuis plusieurs années.
Chaque fois que j'en parle autour de moi, les gens pensent souvent qu'il s'agit d'une série bébête pour ados, mais j'y trouve tellement plus de profondeur, tellement plus d'intérêt!
J'ai tenté le petit test, Emjy, quelques erreurs mais dans l'ensemble j'avais bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:40

Buffy the Vampire Slayer - Page 2 528580
Un anniversaire, ça se fête Very Happy
Il y a exactement 20 ans, le 10 mars 1997, la série Buffy the vampire slayer diffusait son premier épisode.


A force de lire des articles sur cet anniversaire, je vais me remettre à re-regarder certains épisodes Wink
Et vous?
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Buffy

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 11:13

Ca ne nous rajeunit pas !
Je n'ai pas trop le temps d'en revoir en ce moment, mais n'hésite pas à dire ceux que tu auras revus.

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 11:16

C'est ce que je me suis dit en lisant les articles sur la série, déjà 20 ans Shocked

J'ai les trois premières saisons en DVD achetées à l'époque de la diffusion, donc si je revois quelques épisodes, je pense que ce seront ceux centré sur Buffy et Angel, et la fabuleuse arrivée du couple Spike-Drusilla Very Happy
C'est très rafraississant de regarder une série un peu ancienne où personne n'a de téléphone portable ni de montre, et où les personnages se déplacent pour aller voir les autres Wink

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 19:09

Lool c'est vrai quand on y pense les séries reflètent réellement notre monde et son évolution ! En ce moment je revois les X Files et comme toi Diana ça me fait un peu bizarre de voir l'arrivée des portables dans la série (d'autant qu'ils étaient énormes à l'époque! Very Happy )
Pour en revenir à Buffy je suis une grande fan et voir tous ses messages sur son anniversaire me donne également envie de les revoir (mais j'ai tellement de série en cours aussi!)
J'aime aussi beaucoup le couple torturé de Spike et Drusilla.
Tiens d'ailleurs ca me fait penser que je n'avais pas finis la série Angel...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 7:11

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur cette série, découverte très très tardivement (l'an dernier, pour être exacte Razz ) et pour l'instant j'ai juste vu la saison 1.
Mais j'ai bien aimé, comme l'a dit Diana le voir de nos jours est sympa pour le côté rétro (et la nostalgie de se dire que, oui on s'est vraiment habillé comme ça il y a 15-20 ans lol! ). Les intrigues des épisodes sont pas mal fichues non plus, j'ai surtout apprécié le fait que malgré le côté fantastique, on peut les raccrocher aux problèmes typiques des adolescents.
Les personnages sont bien écrits et même si chacun a un rôle précis dans la bande, ils ne sont pas stéréotypés et ont de la profondeur.

Je vais profiter de l'occasion des 20 ans de la série pour me mettre à la suite !

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 9:00

Il faut que tu regardes la suite, Sandie parce que la première est bien, mais la 2 est formidable.

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 18:18

Shelbylee a écrit:
Il faut que tu regardes la suite, Sandie parce que la première est bien, mais la 2 est formidable.

Je plussoie Very Happy

_________________
Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy the Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire Diaries : la série.
» Radio Sunnydale : Buffy's music
» Buffy contre les vampires: Normal again
» Buffy contre les vampires: Hush
» Buffy contre les vampires: The Body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: