Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Buffy contre les vampires: Hush

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: Hush Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires: Hush   Buffy contre les vampires: Hush Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:04

Je pense que pas mal de personne connaissent Buffy contre les vampires et ont probablement dû regarder.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série raconte l'histoire de Buffy Summers, la Tueuse, une personne élue pour éliminer les créatures surnaturelles qui s'en prennent aux humains. En cela, elle est aidé par Giles, son Observateur, avec qui elle entretient une relation de père/fille, Willow, sa meilleure amie qui devient progressivement une sorcière et Alex, un gars normal qui vit des choses extraordinaires.

Buffy contre les vampires: Hush Image_class

L'épisode dont je vais vous parler se situe dans la saison 4. Cette saison, c'est un peu la saison du changement. Nos trois jeunes héros ont fait leur entrée à la fac de Sunnydale. Le grand amour de Buffy, Angel, a quitté la ville. Alex entretient désormais une relation avec Anya, une ex-démone de la vengeance. Pour Willow, tout allait bien, jusqu'à sa séparation avec Oz. Quand à Giles, il n'est désormais plus un Observateur. Le "QG" de la bande n'est donc plus la bibliothèque du lycée de Sunnydale, mais l'appartement de Giles. Dans cette nouvelle vie, Buffy s'intéresse grandement à un camarade étudiant: Riley, qui, bien qu'elle ignore, combat également les forces surnaturelles au sein d'une armée secrète. Willow participe à des réunions de wiccan à la fac. Et Spike se cache au sein de la bande, ayant été le prisonnier d'une bande armée. Ils ont fait des expérimentations sur lui et il est désormais incapable de faire du mal à des innocents.

Buffy contre les vampires: Hush Btvsepisodes

Au début de cet épisode, nous retrouvons donc tout le monde dans leur petite vie tranquille. Buffy et Riley se tournent autour. Willow est frustré par ses réunions de wiccan. Alex et Anya se disputent, car Anya considère qu'Alex n'est pas claire sur ses sentiments à son égard. Spike se cache chez Giles, mais ce dernier l'envoie chez Alex, car il doit recevoir une amie chez lui. La seule dérangeante est un étrange rêve de Buffy. Giles et elle tentent de savoir si elle est prémonitoire (les rêves de la Tueuse pouvant l'être).
Tout se gâte la nuit venue. Les Gentlemen, des créatures de contes, volent les voix de tous les habitants de Sunnydale.
Tout le monde se réveille sans voix, et c'est un peu la panique, surtout quand des meurtres commencent à avoir lieu. Meurtre où le coeur est volé.
Chacun enquête et s'organise. Buffy et sa petite bande, Riley et son équipe armée.
C'est Giles qui découvre qui sont les Gentlement et comment les tuer: seul le cri d'une voix humaine peut les éliminer...Mais on ignore toujours comment faire pour récupérer les voix...

Buffy contre les vampires: Hush Buffy-hush

C'est par un heureux hasard que tout est résolu. Buffy, et Riley, affrontent les Gentlemen, et Buffy aperçoit la boite qu'elle a vue en rêve et elle comprend que c'est là que se trouve les voix. Elle fait signe à Riley de briser la boite. Sa voix retrouvée, Buffy hurle pour éliminer les Gentlemen.

Buffy contre les vampires: Hush 5855_original

Pourquoi j'ai plus retenu cet épisode qu'un autre? Il y a plusieurs raisons. D'abord, les "monstres" de cet épisode sont particulièrement flippants. Ils ont un sourire perpétuel collé au visage, ils ne marchent pas, ils lévitent et ils sont accompagnés de créatures qui ont tout l'air d'être sortis de l'asile. Les Gentlemen font partie des monstres les plus flippants de l'univers de Buffy. Et ce n'est que visuel. Les Gentlemen n'émettent pas le moindre son, ils font tout dans un parfait silence (notamment vous découper pour avoir votre coeur), et cela les rend encore plus flippants.
L'ambiance de l'épisode donc, est très particulière. La majeure partie de l'épisode est silencieuse. Pas de dialogue, personne ne parle. On a toujours la musique de l'épisode, mais aussi les bruits extérieures. Quand personne ne parle, le moindre verre qui tombe, le moindre frottement est décuplé. Cela donne aussi un tout autre genre à l'épisode. Les personnages ne parlent pas, ils communiquent du mieux qu'ils peuvent. Et les scénaristes, comme les acteurs, s'en sortent pourtant très bien pour nous sortir des moments d'anthologie. Buffy est connue pour ses répliques cinglantes, ces jeux de mots. Difficile d'en placer dans un épisode sans dialogue. Et pourtant, les notes d'humour sont toujours là.
C'est aussi un épisode qui, mine de rien, est important au niveau des personnages. Beaucoup de choses se passent pour nos trois jeunes héros.
Buffy d'abord, qui faisait du surplace avec Riley. Ces deux-là bafouillaient quand ils étaient l'un en face de l'autre. Quand on ne peut plus parler, on ne bafouille plus et on s'embrasse, ça règle tout. Mais c'est aussi évidemment l'épisode où l'un et l'autre découvrent qu'ils ont des activités "particulières"...D'ailleurs, la fin de l'épisode est assez génial. Alors que tout le monde a retrouvé la parole, Buffy et Riley, qui savent q'ils doivent se parler, sont incapables de se dire un mot.
Les choses avancent mine de rien aussi pour Alex et Anya. Sur un malentendu, Alex croit que Spike a tué Anya et se précipite pour sauver sa bien-aimée. Ce simple geste rassure Anya sur le sentiment d'Alex, et révèle probablement à ce dernier ce qu'il ressent vraiment.
Quand à Willow...Cet épisode est celui qui introduit Tara. Elle participe aux réunions des Wiccan mais excessivement discrète et silencieuse. Elle remarque pourtant Willow, qui semble en connaître un rayon en sorcellerie. Tara, sans que personne ne le sache, tente de trouver une solution pour faire revenir les voix des gens. Elle pense que Willow peut l'y aider et elles se retrouvent toutes les deux à affronter les Gentlement, et s'en sortent en unissant leurs pouvoirs. Leurs voix retrouvées, elles peuvent enfin se parler. Quand on connait la série, on sait que cette relation va avoir une grande importance dans la série.



Et vous, connaissez-vous cet épisode? Est-ce que vous l'aviez aimé?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Buffy contre les vampires: Hush Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Hush   Buffy contre les vampires: Hush Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:03

Tu décris bien cet épisode et comme toi j'ai trouvé les Gentlemen très flippants presqu'aussi flippants que le clown dans Ca. J'aime beaucoup cette série (dont je me referais bien un marathon) et les épisodes sont par moment très "innovants" : épisodes silencieux, chantés, ...

En tout cas merci pour ta présentation car ça m'a rappelé combien j'aimais cette série
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: Hush Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Hush   Buffy contre les vampires: Hush Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:43

Je me souviens que la première que j'avais vu cet épisode, les Gentlemen me faisaient vraiment flipper!

Il y a vraiment des épisodes brillants dans Buffy contre les vampires et je compte bien en présenter quelques-uns!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les vampires: Hush Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Hush   Buffy contre les vampires: Hush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les vampires: Hush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: