Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Radio Sunnydale : Buffy's music

Aller en bas 
+2
sookie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:04

Nous avons dorénavant un topic général consacré à la musique dans les séries tv : Arrow Si vous voulez partager avec nous vos morceaux préférées, vous pouvez les poster dans le topic en question ou même créer un topic spécifique pour la musique de la série de votre choix si, selon vous, elle offre un vrai univers musical.

Radio Sunnydale : Buffy's music  125j476

Pour moi, c'est le cas de la série Buffy the Vampire Slayer. Son créateur est un vrai fondu de musique et cela se voit, ou plutôt s'entend. Wink Buffy est une des rares séries à avoir un univers musical propre, à mettre en scène une boîte, le Bronze (où sont venus jouer de vrais artistes !), à avoir eu pendant longtemps un compositeur attitré et à avoir même eu droit à un épisode musical Very Happy Certains acteurs, artistes à la ville, ont même été jusqu'à pousser la chansonnette à plusieurs reprises.
De plus, la série a l'excellent mérite de nous faire découvrir des artistes peu connus et de leur offrir un vrai éclairage médiatique. Je trouve que c'est tout à son honneur.
L'âme musicale de la série est plutôt rock. Certains morceaux sont plus hard, d'autres plus "alternatifs". Mais tous font la part belle à la mélodie, à l'émotion et illustrent parfaitement les scènes et collent de très près aux situations, aux personnages, c'est ce qui me plaît le plus je crois. Very Happy

Plusieurs BO de la série sont sorties dans le commerce :

Radio Sunnydale : Buffy's music  51QEvdV3OPL._SL500_AA300_

Radio Sunnydale : Buffy's music  51qpSzKW9-L._SL500_AA300_

Radio Sunnydale : Buffy's music  41W9KK43KDL._SL500_AA300_

Radio Sunnydale : Buffy's music  51XHTfyhDJL._SL500_AA300_

Radio Sunnydale : Buffy's music  57a6eb6709a0e16eb0ce2110.L._AA300_

Il y a de quoi faire, n'est ce pas ? Razz

Fans de la série (je sais qu'il y en a un certain nombre ici), quels sont vos morceaux préférés ? Ceux qui vous ont le plus marqués ?

J'essaierai de partager avec vous certains de mes titres coup de coeur, de vous les faire redécouvrir ou même découvrir (parce qu'après tout, pas besoin d'aimer ou même de connaître la série pour apprécier sa musique ! Wink )

_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:03

J'adore cette série et la musique présente. Emjy merci d'avoir fait ce topic cheers . Je dois avouer que je ne connais que très peu des BOF en dehors de celui avec Angel et celui de l'épisode musical. De même que peu d'artistes me reste en tête puisqu'à l'époque de sa diffusion on avait pas tous les médias actuels pour retrouver/ réécouter les musiques. Cela ne fait que peu de temps que j'ai redécouvert ces albums

Je suis fan de la musique Over my head du groupe Furslide

[youtube][/youtube]

et pour ce qui est de l'épisode musical je suis devenu fan de ce côté décalé. Il faudrait que je le revoie parce qu'à l'époque il ne m'avait pas plus marqué que ça. La faute au doublage français des chansons

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:29

Tiens, je ne me souviens plus dans quel épisode on peut entendre cette chanson. Je l'aime bien aussi en tous cas.

Je poste l'une de mes préférées Radio Sunnydale : Buffy's music  557349 , Wild Horses de The Sundays



Je vous propose de deviner dans quel épisode (et quelle scène) cette chanson apparaît. Very Happy Je crois que ce n'est pas trop difficile. lol!

_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:49

Je suis en plein énième visionnage de la série avec ma coloc (on avance lentement mais surement Razz ) et je rédécouvre la bande son.
Par contre, il y a une artiste que j'ai découverte avec la série et qui m'a beaucoup marquée, c'est Sarah Mclachlan Radio Sunnydale : Buffy's music  557349



J'ai tellement écouté l'album qui contient cette chanson que mon CD a lâché et j'ai été obligée de racheter une copie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:40

Ah, ce morceau Radio Sunnydale : Buffy's music  557349 L'un des plus romantiques et poignants que je connaisse.

_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:35

Ça me brise le coeur à chaque fois! Radio Sunnydale : Buffy's music  686569

Sinon, j'aime bien celle-ci:



Teenage FBI de Guided By Voices Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:22

J'ai regardé l'épisode chanté et j'adore ce passage

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:12

Moi aussi j'aime beaucoup Radio Sunnydale : Buffy's music  312935

Sinon, est-ce que vous reconnaissez cette chanson ? C'est du groupe Sunday Mail et la chanson s'appelle Spectator Pump. C'est le morceau que Faith écoute dans son appartement lorsque Buffy fait irruption chez elle dans l'épisode Graduation Day part 1. Je suis trop contente qu'elle soit enfin dispo sur youtube ! cheers


_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:47

J'ai découvert une de mes chanteuses préférées sur le premier album de Buffy ^^ Alison Krauss. J'ai d'ailleurs été déçue de voir que la chanson présente sur l'album était à peine exploitée dans l'épisode (1er de la 2e saison).


Mais sinon il y a vraiment pleeeein de chansons de cette série que j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:52

Comme je n'ai jamais regardé Buffy, je ne peux pas trop me prononcer mais une chose est sûre j'adore Alison Krauss & Union Station et ainsi que Sarah McLachlan !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:04

Encore une merveilleuse chanson rock : Key du groupe Devics. Radio Sunnydale : Buffy's music  557349



On l'entend dans la 5ème saison, au Bronze pendant que Spike et Drusilla dansent.

_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:32

Que de souvenirs! La chanson que j'aimais beaucoup était Virgin State of Mind, de K's Choice :

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:33

Je l'aime beaucoup aussi, celle-là Radio Sunnydale : Buffy's music  557349

_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:04

moi j'ai le premier album, je l'adore, mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:17

L'album Radio Sunnydale (le 4ème dans ma présentation) est encore meilleur, je trouve Very Happy

_________________
Radio Sunnydale : Buffy's music  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:18

Je suis bien contente de trouver ce topic ici ! Décidément, ce forum va me plaire. Je me rajoute à liste des fans de Buffy ! (je me sens comprise maintenant, on se moque toujours de moi quand j'avoue aimer la série depuis mon enfance).
Pour en revenir à la musique, c'est vrai qu'elle tient une place à part entière dans la série et la qualité des choix du réalisateur est notable.
Il y a bien sûr aussi la reprise de The Sundays qui m'a marqué, mais je crois que celle qui m'a marqué le plus c'est Sugar Water de Cibo Matto, c'est la chanson qui revient toujours dans ma playlist d'ailleurs. Je vous laisse aller voir le clip (réalisé par Michel Gondry).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Sunnydale : Buffy's music  Empty
MessageSujet: Re: Radio Sunnydale : Buffy's music    Radio Sunnydale : Buffy's music  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Sunnydale : Buffy's music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Sunnydale Survivor
» Radio New York
» J'aime la radio...
» Les Brontë à la radio
» Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: