Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Buffy contre les vampires: Normal again

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: Normal again Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires: Normal again   Buffy contre les vampires: Normal again Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:04

Pour ceux qui sont complètement passé à côté, Buffy contre les vampires, c'est l'histoire de Buffy Summers, la Tueuse, c'est à dire l'Elue qui combat les forces surnaturelles.

Buffy contre les vampires: Normal again 5842_original

Dans cette saison, Buffy affronte Warren, Andrew et Jonathan, trois jeunes de son âge qui veulent conquérir le monde. Elle s'est engagé dans une relation avec Spike qui repose plus sur le sexe qu'autre chose et à décider d'y mettre un terme, au grand désarroi de ce dernier, qui est amoureux d'elle. Willow, devenu accro à la magie, suit une "cure de désintoxication" et souffre de sa séparation avec Tara. Quand à Alex, il a abandonné Anya devant l'autel, le jour de leur mariage...

Buffy contre les vampires: Normal again A-la-derive

Dans cet épisode, Buffy, sans le savoir, est à deux doigts de mettre la main sur le Trio, mais l'un d'eux invoque un démon. Buffy affronte le démon mais est blessé durant le combat.
Willow tente de parler à Tara, mais s'enfuit en la voyant avec une autre fille. Alex, lui, revient, accueilli par ses amis et prenant des nouvelles d'Anya, qui a également disparu. Il affirme que s'il a abandonné au mariage ce n'est pas parce qu'il ne l'aime plus mais parce qu'il a pris peur.
Buffy retrouve Spike au cimetière et lui apprend qu'Alex et Anya ne sont finalement pas mariés. Alex et Willows les rejoignent et Buffy a une "crise". Elle se "réveille", et se retrouve dans un hôpital psychiatrique, entouré par des médecins, et ses parents. Elle a ces crises depuis son combat contre le démon, qui l'a blessé avec un dard qu'il a aux bras. Elle en parle à ses amis et leur apprend que dans ce monde, tout ce qu'elle vit actuellement est le fruit de son imagination.
En fait, lorsqu'elle a découvert qu'elle était la Tueuse, et qu'elle a affronté pour la première fois des vampires, apeurée, elle a dit à ses parents, qui l'ont fait interner pendant deux semaines. D'après les hallucinations de Buffy, elle ne serait en fait jamais sortie de l'hôpital psychiatrique et tout ce qu'elle vit depuis est le fruit de son imagination.
Alors que ses amis tentent de trouver un remède, en mettant la main sur le démon, qui contient aussi l'antidote, Buffy est de plus en plus convaincu par ses hallucinations. Tout concorde: notamment le moment où elle est "morte", qui était un moment où elle était en fait réuni, mais ses hallucinations, ses amis, l'ont rappelé à eux et elle est retournée dans son monde imaginaire.
Alors que Willow lui apporte le remède, Buffy choisit de ne pas le prendre et de se débarrasser de ce monde imaginaire. Pour cela, le médecin lui dit qu'elle doit éliminer les pièges de son esprit, qui la rattache à ce monde, c'est à dire ses amis. Buffy capture alors Willow, Alex et Dawn, et les enchaîne à la cave, les laissant à la merci du démon. Tara arrive sur ses entrefaits et se retrouve piégée aussi.
Finalement, Buffy choisit ses amis et élimine le démon, puis demande à Willow de lui donner l'antidote.

Buffy contre les vampires: Normal again Normalagain_jpg_627x325_crop_upscale_q85

Cet épisode m'avait marqué à cause de son final. Finalement, c'est un épisode de facture assez classique et l'idée, dans les séries fantastiques, que les héros se croient fou et aient inventé tout ça n'est pas très nouvelle. Mais, si cet épisode m'a marqué c'est parce que les scénaristes ne laissent aucun indice au téléspectateur pour savoir quelle est la réalité. D'ailleurs, la dernière scène de l'épisode est à l'hôpital psychiatrique, avec une Buffy au sol, amorphe, le médecin à côté d'elle, avec ses parents et sa mère qui pleure. L'épisode nous laisse donc presque sous-entendre que Buffy est folle. Cette idée ne sera plus jamais soulevée dans la série, et je trouve que c'est bien. En un seul épisode, Joss Whedon a décidé de faire tomber tout ce en quoi le téléspectateur croyait. Il a insinué un petit doute, minuscule. Et je trouve que c'est bien. Pas besoin de revenir dessus, d'en faire des tonnes ou même de donner une réponse claire. Au téléspectateur de choisir. Qu'est-ce qui est le plus réel? Buffy Tueuse de vampire? Ou Buffy schizophrène? Dans les bonus des DVDs, Joss Whedon affirme que, de toute façon, c'est la réalité, cette série sort vraiment de l'esprit d'un fou!

Buffy contre les vampires: Normal again 1003161

Et vous, vous souvenez-vous de cet épisode? Vous avait-il marqué?

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Buffy contre les vampires: Normal again Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Normal again   Buffy contre les vampires: Normal again Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:39

Merci pour la présentation. Bien sûr cet épisode est l'un des meilleurs. Ils est loin de laisser indifférent. Il remet complètement en cause la serie et ses fils conducteurs. C est très perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Buffy contre les vampires: Normal again Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Normal again   Buffy contre les vampires: Normal again Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:33

Oui, et j'avais trouvé vraiment très chouette que la fin ne soit pas claire. J'aime bien quand on laisse le téléspectateur décider, et qu'on ne lui met pas tout tout cuit dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Buffy contre les vampires: Normal again Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Normal again   Buffy contre les vampires: Normal again Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:36

J'avais trouvé cet épisode excellent aussi. Un grand bouleversement qui remet totalement en question ce qu'on est en train de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les vampires: Normal again Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires: Normal again   Buffy contre les vampires: Normal again Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les vampires: Normal again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: