Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires   Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:05

Me voici à commencer ma première présentation de personnage et j'attaque avec Oz, un personnage de Buffy contre les vampires.
J'imagine que tout le monde connait cette série, même sans forcément l'avoir vu. Buffy contre les vampires compte 7 saisons et Oz fit partie de l'entourage de Buffy des saisons 2 à 4. Je vais donc commencer par une petite biographie du personnage.

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Daniel-oz-osbourne

Le spectateur découvre donc Oz à partie de la saison 2 de Buffy. Oz est un lycéen, comme le reste du Scooby-gang (Buffy, Willow et Alex) mais qui a une année en plus. Il est donc techniquement en terminale et fait partie d'un groupe, où il est guitariste. Nous le voyons d'ailleurs pour la première fois sur scène, jouant avec son groupe, au Bronze, la boite branchée de Sunnydale où se regroupent les jeunes du coin. Oz remarque instantanément Willow, la meilleure amie de Buffy bien qu'elle soit déguisée en esquimau. Oz tentera timidement d'approcher Willow dans les épisodes suivants, qui est encore plus timide que lui et qui surtout, est très amoureuse de son ami d'enfance Alex Harris. Heureusement, Oz est relativement perspicace. J'aime beaucoup la scène où, dans la camionnette d'Oz, attendant le retour de Cordelia et Alex, Willow demande à Oz s'il veut bien sortir avec elle. Ce dernier répond un très surpris "Quoi?", et Willow abandonne avant de très rapidement revenir timidement à la charge. Oz lui explique que parfois, en classe, il s'évade, et s'imagine en train de l'embrasser. Un moment extraordinaire. Mais, dans son imagination, c'est lui, rien que lui et bien lui qu'elle embrasse alors que s'il acceptait de sortir avec elle maintenant, ça ne servirait qu'à rendre Alex jaloux. Il préfère donc attendre qu'elle veuille vraiment être avec lui. Willow est un peu refroidi, mais souri, émue par cette réponse. Finalement, le souhait de Oz sera exaucé quelques temps plus tard. Willow et lui sortent ensemble, alors que le Scooby-gang découvre qu'Oz est un loup-garou. Le reste de la saison, Oz peut donc être défini comme le petit ami de Willow qui doit s'enfermer dans une cage trois nuits par mois afin d'éviter de dévorer quelqu'un.

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Oz-god-costume

Dans la saison 3, Oz aurait dû rentrer à l'université, mais il a choisi de redoubler afin de rester avec Willow. On découvre donc que malgré son côté très cool, populaire et guitariste d'un groupe, c'est aussi un très bon élève, qui aurait très bien pu aller à l'université sans problème. Il aime tant Willow qu'il a voulu rester avec elle et l'attendre pour aller à l'université. Ce joli petit couple est mis à mal par les sentiments que Willow a toujours pour Alex. En effet, Oz les surprend en train de s'embrasser et quitte sur le champ Willow. Cette séparation ne dure pas très longtemps. Dans une autre très jolie conversation, Oz explique à Willow qu'il lui en veut terriblement et qu'il souffre tout aussi terriblement mais qu'il ne peut s'empêcher de continuer à l'aimer et de vouloir être avec elle. Willow est évidemment ravie et le couple tente de se reconstruire tant bien que mal. Dans une scène notamment très bien faite où Willow reçoit Oz chez elle, prête à lui donner sa virginité. Oz en tombe des nues (ce qui est assez rare pour être noté) mais refuse avec toute la délicatesse possible, comprenant que ce n'est pour elle qu'une façon de demander pardon et qu'il ne veut pas qu'elle couche avec lui pour cette raison. Après ce moment, on peut dire que le couple est vraiment réconcilié et Oz apaisé quand aux sentiments de Willow. Leur relation coulera comme sur des roulettes jusqu'à la saison 4.

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Tumblr_m8bo4uNJfN1rcnsb8o1_500

Dans la saison 4, toute la bande entre à l'université. A priori, tout va parfaitement bien, mais l'université est un lieu de rencontre et Oz en fait une qui va changer sa vie. Il croise la route de Veruca, une jeune fille par qui il est irrémédiablement attiré. Elle s'avère être, elle aussi, un loup-garou et c'est pour cette raison qu'Oz est très attiré par elle. Il commet l'irréparable lors d'une nuit de pleine lune et Willow le retrouve au petit matin, nu dans les bras de Veruca. C'est une scène très bien faite, où on se rend compte à quel point cette série se tient très bien. Willow souffre évidemment terriblement et Oz lui dit qu'il le sait, qu'il a vécu aussi. Willow lui répond, outrée, que c'est donc ça, une sorte de vengeance pour son baiser avec Alex? Mais qu'elle n'avait évidemment pas été si loin et que ce n'était pas comparable. Finalement, Veruca tente de s'en prendre à Willow et Oz la tue. Mais quelque chose est cassé entre Willow et Oz et il préfère partir, car il a réalisé que Veruca n'avait pas totalement tord: le loup-garou n'est pas là que trois nuits par mois, le loup-garou vit perpétuellement en lui et il doit apprendre à mieux contrôler cette partie de lui-même. Ils sont tous les deux effondrés mais la séparation est inévitable.

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Ozbare

On  retrouve Oz quelques épisodes plus tard, de retour à Sunnydale et prêt à reprendre sa relation avec Willow. Il a été jusqu'au tibet pour trouver une solution à son petit problème et sait désormais contrôler ses transformations. Mais la vie de Willow a changé depuis. En l'apprenant, Oz perd le contrôle de lui-même et se retrouve enfermé à l'Initiative, une entreprise gouvernementale qui pourchasse tout ce qui est surnaturelle. Oz est sauvé par le Scooby-gang mais il doit se rendre à l'évidence: il a définitivement perdu Willow et il ne contrôle pas encore tout à fait le loup-garou en lui. Le couple se dit adieu dans une très belle scène, dans la camionette d'Oz. Ce dernier demande à Willow si elle est heureuse. Elle répond par l'affirmative. Lui se trouve idiot d'avoir pensé qu'elle attendrait. Elle affirme l'avoir attendu et l'attendre encore, car il a toujours une place spéciale pour elle et sera toujours là. Mais Oz préfère repartir. Voir Willow avec quelqu'un d'autre serait trop douloureux, d'autant plus que se sont ses sentiments pour elle qui font ressortir le loup-garou. C'est ainsi la dernière fois que nous verrons Oz (quoiqu'il réapparaisse dans le dernier épisode de la saison, dans un cauchemar de Willow).

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Tumblr_m8sug9YNTT1rdyngto1_400

Pourquoi Oz fait partie de mes personnages préférés? On ne peut pas dire que se soit le personnage le plus important, il n'est pas là dès le début de la série et la quitte bien avant la fin. Malgré tout, j'ai toujours adoré Oz. Je pense que j'aimais le côté laconique et détaché du personnage. Oz est un personnage très calme, qui exprime assez peu ses émotions et qui parle aussi très peu. Les autres membres du Scooby-gang le charrient d'ailleurs parfois à ce sujet et il le reconnait bien lui-même. C'est en plus un personnage à l'opposé des autres. Le Scooby-gang est, par excellence, le groupe de loosers du lycée. Nous avons Willow, l'intello coincée, Alex, qui rêve d'être populaire mais qui n'est que le comique de service et Buffy, considéré comme trop bizarre pour être populaire. Oz, à l'opposé, est le membre d'un groupe et son côté laconique le rend cool aux yeux du lycéen lambda (dixit Alex lui-même) et en plus de ça, c'est un terminale (ce qui aux yeux des plus jeunes, rend toujours plus cool (souvenez-vous vos années lycée...)). Pourtant, il s'intéresse à Willow dès qu'il la voit, au contraire de tous les autres garçons qui n'en ont que pour Cordelia Chase, la bimbo par excellence du lycée. On ne sait même pas vraiment pourquoi il a ce coup de foudre pour Willow. Son incroyable sourire comme il le lui dit? En tous les cas, dès qu'il la voit, il fait ce qu'il peut pour la conquérir tout en restant très réaliste. Comme je l'ai déjà dit, il n'est pas dupe et à très bien cerné quelles étaient les relations au sein du Scooby-gang. Il sait tout de suite qui est son concurrent direct. Cela ne l'empêchera pourtant jamais d'avoir une très bonne relation avec Alex, même après que ce dernier est embrassé Willow. Et Oz est très touchant dans sa relation avec Willow. Les moments où on le voit le plus exprimer des émotions sont toujours en rapport avec Willow. Oz a très bien cerné sa petite amie, il la comprend parfois mieux qu'elle-même. Je pense aussi qu'Oz est un élément indispensable de l'évolution de Willow. Elle s'épanouit à ses côtés et devient une jeune femme plus sûre d'elle, plus indépendante. La petite intello coincée a tout de même été remarqué par un terminale, guitariste d'un groupe! Oz sait la mettre confiance, la complimenter, et mettre ses qualités en avant. Et il a toujours des gestes de tendresse envers elle. Pour autant, Oz est un personnage faillible. Il a, comme tous les personnages de Joss Whedon, sa part d'ombre, chez lui matérialisé par ses transformations en loup-garou. Il vit mal l'idée de pouvoir blesser quelqu'un, et fera donc un très long voyage pour contrôler cette part de lui-même. Cela lui coûtera tout de même sa relation avec Willow.

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Tumblr_m7ostd94iR1rngk0lo1_500

Mais Oz est aussi un ami fidèle. On voit relativement peu d'échanges entre lui et les autres membres du Scooby-gang, en l'absence de Willow. Mais du peu qu'on nous en laisse voir, Oz répond toujours présent pour les autres. Il accompagne même un jour Buffy en patrouille, sous la demande de Willow, qui s'inquiète pour elle. Je crois que c'est la seule fois où l'on voit Buffy seule avec Oz et c'est une scène très drôle. Buffy et Oz ne sont pas particulièrement proche, ils n'ont en commun que leur amour pour Willow. Mais Buffy parle, parle, se confiant un peu à Oz et ce dernier tente de répondre au mieux aux problèmes de la jeune fille.

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Oz

Bref, pour moi Oz reste un garçon réservé mais très attentionné. J'étais très triste qu'il quitte la série, et désespéré que Willow et lui se séparent (même si par la suite j'aimais beaucoup l'alchimie entre Willow et Tara).

Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Tumblr_m83rk10bPA1qm5kmo

Et vous, est-ce que vous aimiez Oz? Est-ce que vous vous souvenez de lui et comment vous souvenez-vous de lui? Que pensiez-vous de sa relation avec Willow et de sa place dans le Scooby-gang?

Je vous laisse avec une petite vidéo retraçant un peu tout ce que je viens de raconter (il y a notamment certaines des scènes que je vous ai décrites):



Dernière édition par Freyja le Sam 12 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires   Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:27

Freyja: Waouw! Quelle belle présentation! Moi aussi, j'ai été très fan de Buffy et j'aimais beaucoup Oz! Sa relation avec Willow est très jolie et touchante. C'est vraiment un garçon "cool" et zen et on en apprend plus sur les loups-garous grâce à lui. Ce n'est pas mon personnage préféré (j'adore Alex!), mais j'aime beaucoup les épisodes dans lesquels il joue.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires   Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:50

Merci! Moi j'ai toujours adoré Oz et il m'a beaucoup manqué dans le reste de la série. J'en aurais des choses à dire sur lui. J'aurai aussi peu parler de sa relation avec Alex justement. C'est marrant, parce qu'Oz s'entend vraiment bien avec lui alors qu'il sait très bien que Willow est loin d'être insensible à Alex. Les deux garçons du groupe ont régulièrement des conversations ensemble et on peut voir leur entente. Alex demande régulièrement des conseils à Oz, le gars "cool". D'ailleurs, après le départ d'Oz, Alex fera remarquer plusieurs fois qu'Oz lui manque et qu'il se sent un peu seul dans le groupe depuis son départ. Il faut avouer qu'Alex restera le seul garçon du groupe (exception faite de Giles, mais il est un peu à part, n'ayant pas le même âge que les autres).
J'ai aussi oublié de signaler qu'Oz avait fait une apparition dans la saison 1 d'Angel, où il vient en aide au vampire. Preuve encore de la fidélité d'Oz en amitié. Il se rend à Los Angeles avec son groupe et en profite pour apporter une bague sacrée à Angel. Spike est aussi dans le coin pour faire des siennes et Oz les aidera à se débarrasser d'un vampire qui s'en prend aux enfants.
Bref, j'adore Oz! C'est le premier personnage que j'ai aimé dans la série (même si je n'étais évidemment pas insensible à Angel et que Spike m'a très rapidement consolé par la suite!Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires   Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel "Oz" Osbourne de Buffy contre les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy contre les vampires: Normal again
» Buffy contre les vampires: Hush
» Buffy contre les vampires: The Body
» Wesley Wyndam-Pryce de Buffy contre les vampires et Angel
» Spike alias William Le Sanguinaire de Buffy contre les vampires et Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: