Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Neverland de Timothée de Fombelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Neverland de Timothée de Fombelle Mar 23 Mai - 12:44 | |
| Neverland, le premier roman adulte de l'auteur sort chez l'Iconoclaste le 30 août prochain. Inutile de vous dire que j'ai très très hâte de le découvrir |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Mar 23 Mai - 16:55 | |
| - Emjy a écrit:
- Inutile de vous dire que j'ai très très hâte de le découvrir
Moi aussi, j'aime beaucoup Timothée de Fombelle Merci pour l'info ! _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Mer 24 Mai - 15:40 | |
| Excellente nouvelle |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Dim 4 Juin - 17:04 | |
| Plus d'infos : - Citation :
- Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.
Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes. « Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. » |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Lun 5 Juin - 14:06 | |
| J'attendrai vos avis, j'ai tellement peur d'être déçue après Vango que j'avais adoré. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Lun 5 Juin - 16:07 | |
| Il faut que tu lises Le Livre de Perle maintenant Je pense que dans un genre un peu différent, je l'ai autant aimé que Vango. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Lun 5 Juin - 16:11 | |
| Oui Emjy, c'est le prochain que je lirai. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Lun 5 Juin - 16:16 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Dim 15 Oct - 10:57 | |
| J'ai lu cet ouvrage de Timothée de Fombelle il y a quelques semaines maintenant. Avec ce livre biographique pour adulte, Timothée de Fombelle s’essaie à un nouvel exercice. En un peu plus d’une centaine de pages, il part à la recherche de son enfance. Il nous partage ses souvenirs, ses sensations mais aussi ses sentiments. C’est l’occasion de faire remonter les nôtres souvent bien enfouis mais qui ne demandent qu’à refaire surface. Il nous présente l’enfance comme une bouée à laquelle se raccrocher dans nos vies d’adulte. Je dois dire que cette idée est assez réconfortante. Mon seul regret est qu’il s’agit d’un récit tellement intime que cela m'a parfois empêchée de totalement saisir son contenu. En effet, Timothée de Fombelle se livre complétement grâce à une poésie qui lui est propre. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Mer 3 Jan - 17:48 | |
| J'ai enfin lu ce roman et je dois avouer que j'a été déçue... C'est très différent de ce à quoi je m'attendais, l'auteur nous livre en fait des souvenirs d'enfance et notamment comment ses souvenirs l'ont fait passer de l'enfance à l'âge adulte. C'est très joliment écrit, la plume de Timothée de Fombelle est très poétique mais malheureusement le propos manque un peu de liant pour moi : on a une succession de souvenirs sans grand lien direct et parfois très intimes, du coup j'ai eu du mal à entrer dedans et à être captivée. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle Mer 3 Jan - 18:00 | |
| Je comprends ton avis. J'ai eu le même ressenti que toi concernant cette lecture. Il y a une vraie beauté dans ce texte et un message assez fort. Malheureusement, mais heureusement pour l'auteur car on sent que ça lui tient à cœur, le côté très intime prend parfois le dessus. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neverland de Timothée de Fombelle | |
| |
| | | | Neverland de Timothée de Fombelle | |
|