Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain
3 participants
Auteur
Sujet: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Lun 8 Mai - 17:33
Parce que j'ai envie de me changer un peu les idées, je compte m'embarquer bientôt dans un cycle de cinéma consacré à quelques unes de mes comédies dramatiques américaines contemporaines préférées. Leur point commun : leur petite touche d'"exotisme" européen et leur tonalité douce amère. Il y a la trilogie de Richard Linklater bien sûr mais aussi le film de Zoé Cassavetes et mon dernier coup de cœur en date, le film de Kat Coiro.
De Vienne à Paris, en passant par la Grèce, New York et l'Italie, ce voyage m'apparaît prometteur Avez vous vu certains films de cette liste ? Voici une brève présentation de ce cycle :
BEFORE SUNRISE/SUNSET/MIDNIGHT Le réalisateur : Richard Linklater Le couple : Céline (Julie Delpy) et Jesse (Ethan Hawke) Les lieux : Vienne, Paris, le Péloponnèse Le topic :
BROKEN ENGLISH La réalisatrice : Zoe Cassavetes Le couple : Nora (Parker Posey) et Julian (Melvil Poupaud) Les lieux : New York, Paris Le topic :
AND WHILE WE WHERE HERE La réalisatrice : Kat Coiro Le couple : Jane (Kate Bosworth) et Caleb (Jamie Blackley) Les lieux : Naples, l'Ile d'Ischia Le topic :
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Jeu 22 Juin - 8:53
J'avais vraiment adoré la série de Richard Linklater que j'avais vue au cinéma. Je trouve l'évolution des personnages très bien vues et très fines.
De même, j'ai adoré Broken english qu'il faut que je revois bientôt. La touche Melvil n'est pas indifférente au fait que j'ai vraiment beaucoup de tendresse pour ce film !!!
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
Sujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Jeu 22 Juin - 15:06
J'ai vu la trilogie des Before, j'ai beaucoup aimé (mais un peu moins le dernier...). Je ne connais pas And while we were here et tu me rappelles que je m'étais noté de voir Broken English (comme Titine75, la "touche Melvil" )
Emjy Bookworm
Sujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Jeu 22 Juin - 15:30
C'est vrai que Melvil Poupaud est irrésistible dans Broken English mais quand ne l'est-il pas ?
@GoodBooksGoodFriends : And while we were here est un peu du même acabit. Ce n'est certainement pas un "grand" film mais il a quelque chose de très sensible et touchant. Je lui avais ouvert un topic ici , si tu veux en savoir plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain
[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain