Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
The missing - thriller anglo-américain au casting européen
5 participants
Auteur
Message
Summerday Bookworm
Sujet: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 10 Déc - 9:41
Avez-vous suivi les premiers épisodes de la série The Missing qui se déroule en partie dans le nord de la France (dans le village fictif de Chalon-du-Bois) ? Elle raconte la quête d'un père prêt à tout pour retrouver son petit garçon kidnappé durant leurs vacances.
Nous sommes en 2006, la famille Hugues passe ses vacances en France. Le drame survient alors que Tony profite de la piscine d'un bar privé avec son petit garçon Oliver. Il s'approche de la foule du bar pour acheter des boissons en plein match de foot, et lorsqu'il se retourne le garçon a disparu. S'ensuit une longue enquête qui piétine et l'on ne retrouve pas le petit anglais. Huit ans après, le père détruit cherche toujours désespérément une nouvelle piste, convaincu que son garçon est toujours vivant quelque part. Il reprend l'enquête avec le commissaire de l'époque, désormais retraité, et remonte un fil de plus en plus sombre qui nous renvoie sans cesse vers la première enquête. Le spectateur suit deux temporalités en même temps et c'est probablement les quelques années écoulées et ce qu'elles ont apporté qui dramatisent encore plus le récit. Le couple uni a implosé, le père perdu qui ne parlait pas français et qui ne maîtrisait pas les rouages judiciaires s'est focalisé sur la disparition et n'a consacré ses dernières années qu'à cela, remontant toutes les pistes qu'il trouvait.
Le suspens est bien mené, rien de vraiment très original, mais des rebondissements efficaces. Finalement la force de cette série repose surtout sur le jeu des comédiens. James Nesbitt, en premier lieu, dans ce rôle de père anéanti, mais aussi Frances O'Connor, très touchante et Tcheky Karyo dans le rôle de Julien Baptiste, le policier qui n'a pas réussi à l'époque à retrouver le garçon et s'implique à nouveau quelques années après. Nous croisons aussi Émilie Dequenne dans cette fiction, d'abord simple agent de police puis gradée. Il y a beaucoup d'émotion dans cette série policière qui met aussi très bien en lumière le rôle des médias dans l'évolution de l'enquête. Journalistes, mécènes, policiers, beaucoup semblent liés à cette étrange affaire de disparition. Et les premiers coupables désignés que l'on a vite disculpés sont-ils si innocents qu'on le pense ? Beaucoup de mystère encore alors qu'il ne reste qu'un épisode pour conclure cette fiction. À noter que la série devient de plus en plus prenante et surprenante au fil des épisodes.
Spoiler:
J'ai particulièrement été surprise par l'épisode où Vincent retrouve l'épouse de Ian Garret et que l'on comprend le drame qui entourait ce personnage et le monde illusoire dans lequel sa veuve s'est murée. Je n'ai compris que les passages sur le bateau étaient fictifs que vers la fin de l'épisode, j'ai trouvé cela assez original comme idée scénaristique.
Voici la bande-annonce :
catherine morland Reindeer Jumper
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 10 Déc - 11:40
J'ai le premier épisode en attente d'être vu. J'ai beaucoup hésité mais là tu m'as donné envie .
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 10 Déc - 12:28
Je te recommande cette série, j'ai bien accroché et elle a reçu pas mal de bonnes critiques en général. Tu nous diras ce que tu en penses. Moi j'ai adhéré tout de suite, je me suis enchaîné les trois premiers épisodes d'un coup.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 10 Déc - 13:42
J'ai vu que c'était diffusé depuis qques semaines déjà, je n'ai pas osé franchir le pas de crainte de tomber sur un Broadchurch bis ou pire, un The fall qui n'en finirait pas (ou alors au bout de la 11ème saison ...)
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 10 Déc - 16:42
J'ai noté cette série dans un coin de ma tête. ^^ Ta critique fait que la série me tente encore plus.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 10 Déc - 23:23
Là j'ai regardé le septième épisode et je dois dire qu'il y a pas mal de rebondissements.
Spoiler:
D'abord l'enlèvement d'un second garçon donc on apprend qu'en 2009 le couple était encore ensemble et qu'ils étaient retournés sur les lieux du kidnapping, puis l'intrigue autour de l'indice en possession du journaliste.
Vu l'objet qu'on aperçoit à la toute fin je pense avoir trouvé aussi le coupable, enfin je crois. Nous découvrirons tout la semaine prochaine!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 17 Déc - 8:56
Le huitième épisode et dernier de la saison a été diffusé hier soir au Royaume-Uni, et nous sommes sûrs que la série reviendra pour une nouvelle saison! Non seulement parce que la BBC l'a annoncé mais aussi au vu des derniers instants de cet épisode final.
Spoiler:
Je me doutais que le couple de l'hôtel était lié à l'affaire, bon finalement c'est seulement l'époux, mais je le sentais. En revanche je n'avais absolument pas fait le lien avec le juge de l'affaire, c'était bien trouvé. Toute cette histoire de caïd me semblait énorme pour un simple enlèvement d'enfant et je ne voyais vraiment pas le lien mais tout se recoupe avec logique dans ce final. Le couple principal de comédiens était particulièrement touchant comme toujours, d'abord à l'hôpital lorsqu'ils découvrent la vérité, puis lors du mariage d'Emily. Il était évident que Tony ne s'arrêterait pas de chercher tant qu'il n'aurait pas le corps de son fils, comme il l'expliquait en sous-texte à Julien : "never give up". Et il semble avoir eu raison car que de mystères sur la fin avec ce gamin qui ressemble tellement à Oliver et qu'il retrouve au fin fond de la Russie. Toute la seconde saison nous fera sans doute remonter la trace du roumain qui s'est soit-disant débarrassé de l'enfant mais qu'il a sans doute juste emmené avec lui.
Espérons que la prochaine saison ne sera pas trop prévisible. J'ai trouvé cette première vraiment très réussie et je crois que j'aurais juste aimé un épisode de plus pour clore l'intrigue. On peut en effet se demander ce qu'une saison entière de plus apportera. À voir...
Maintenant que les huit épisodes ont été diffusés, allez-vous vous laisser tenter ?
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Mer 17 Déc - 11:47
J'ai déjà regardé les trois premiers épisodes et je vais continuer sur ma lancée. Pour l'instant chaque épisode se termine sur un indice de plus ce qui entraine forcément l'envie de connaître la suite. J'ai une idée du coupable mais ça semble trop facile.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Jeu 18 Déc - 11:15
Bon, j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir. Ca révolutionne pas le genre, mais ça se regarde très bien. Le seul truc bizarre, est que certains acteurs jouant les Français ont un drôle d'accent (la scène du début, à la radio, l'animateur a un accent québecois, et d'autres semblent plutôt avoir un accent wallon ... enfin clairement pas français métropolitain, bon le public anglopone ne fera pas la différence, mais bon ...).
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Ven 19 Déc - 11:20
Fini la série hier soir. Le 7ème et le 8ème épisode aurait pu être compressé en 1 seul (la scène des aveux ... Manquaient plus que des bégaiements et ç'aurait pu durer tout l'épisode).
Spoiler:
Je me doutais que le juge avait qque chose à voir là-dedans, mais plutôt en rapport avec l'entrepreneur anglais, dès le 3ème épisode.
Bon, c'est pas mal, la toute fin notamment. Vivement la saison 2 (autres personnages).
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Lun 17 Oct - 10:43
La série est de retour pour sa deuxième saison. Mais surprise, nous ne suivons pas la suite de l'enquête autour de la disparition d'Oliver. Le casting a changé, seul Tcheky Kario est de retour. L'épisode s'ouvre en 2003 en Allemagne avec la disparition d'Alice Webster, une petite anglaise dont la famille vit près d'une base militaire. La jeune fille disparue adolescente réapparaît dans la même petite ville onze ans plus tard en 2014. Une policière britannique appelle Julien Baptiste car la jeune femme affirme avoir été faite prisonnière avec Sophie Giroux, une française kidnappée enfant.
Comme dans la première saison, la narration passe constamment d'une époque à une autre. Nous comprenons assez vite que le retour d'Alice, au lieu de ramener la paix dans la famille Webster va l'éclater, et nous savons que Julien Baptiste va remonter une piste qui va le mener jusqu'en Irak. La fin de l'épisode nous offre plusieurs rebondissements et donne envie d'en savoir plus sur cette nouvelle enquête.
Au casting : David Morrissey, Keyley Hawes, Ólafur Darri Ólafsson, Laura Fraser, etc.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Jeu 20 Oct - 12:41
Avis aux amateurs de thrillers et drames, cette seconde saison est toute aussi captivante que la première! Mystère et suspens nous tiennent en haleine et le casting est excellent.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Lun 3 Juil - 17:10
J'ai vu la saison 2 en mai et je vois que j'ai oublié de poster mon avis. Autant la saison 1 m'avait déçue, autant la saison 2 m'a passionnée. Le casting tout d'abord est très bon. L'intrigue m'a captivée jusqu'à la fin.
Spoiler:
La relation entre Sophie et le ravisseur m'a quelque peu perturbée. Est-ce que Sophie a vraiment développé un syndrome de Stockholm et aime son ravisseur ou agit-elle uniquement dans l'intérêt de son enfant en simulant de l'amour pour le ravisseur ? Le seul point noir de cette série c'est la mort du père d'Alice. Mais pourquoi ??!! C'est tellement triste.
Diana Bookworm
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen Ven 27 Nov - 21:56
Je viens de terminer la saison 1 que j'ai regardé d'une traite ou presque, et je l'ai beaucoup aimé. Elle n'est pas révolutionnaire dans son genre, mais j'ai apprécié la double temporalité, avec la disparition d'Oliver et l'enquête d'une part, et l'obsession du père dans la deuxième.
@Summerday
Citation :
Le suspens est bien mené, rien de vraiment très original, mais des rebondissements efficaces. Finalement la force de cette série repose surtout sur le jeu des comédiens. James Nesbitt, en premier lieu, dans ce rôle de père anéanti, mais aussi Frances O'Connor, très touchante et Tcheky Karyo dans le rôle de Julien Baptiste, le policier qui n'a pas réussi à l'époque à retrouver le garçon et s'implique à nouveau quelques années après. Nous croisons aussi Émilie Dequenne dans cette fiction, d'abord simple agent de police puis gradée.
Je plussoie, cette courte série est vraiment portée par l'interprétation des acteurs, auquel je rajoute Jason Flemyng que j'ai trouvé excellent et loin de tout cliché en agent de liaison entre la police et les parents d'Olly puis en compagnon de la mère des années plus tard. On voit, surtout dans la partie qui se passe au présent, comment il peut souffrir de la situation mais il tient bon et il a raison. De même, le mélange est très bien dosé entre l'enquête et la vie privée de personnages, comme pour l'épouse et la fille de Baptiste.
Mes seuls bémols viennent du fait que j'avais deviné l'implication du coupable au moins 3 épisodes avant la fin, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est vraiment passé. Je n'ai pas trouvé l'intrigue autour du journaliste Malik Suri très intéressante ni convaincante non plus
La saison 2 me tente bien, surtout avec de nouveaux personnages, avec Keeley Hawes et David Morrissey
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen
The missing - thriller anglo-américain au casting européen