Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le jeu du casting, let's play with Jane Austen | |
|
+6sandie catherine morland Shelbylee Somnambule Miss Virginia Summerday 10 participants | Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 7:16 | |
| Que diriez-vous d’ un nouveau casting pour une adaptation d’Orgueil et Préjugés? Depuis le film de Joe Wright en 2005 (qui n’a pas convaincu tout le monde) les acteurs ont vieilli et les admirateurs d’Austen rêvent toujours d’un nouveau casting. Pas vous? Un petit coup de frais sur Darcy et Lizzie ça peut être sympa non? Pour cela je vous propose un jeu. J’ai sélectionné un ensemble de comédiens, actuellement connus ou qui gagnent à l’être, pour les rôles principaux du roman de Jane Austen et je les ai mis en spoiler. Ne les regardez surtout pas maintenant!!! Interdit avant d'avoir fini de lire tout le texte! Pour chaque personnage cinq comédiens ont été sélectionnés et sont numérotés de 1 à 5. Il vous suffit de choisir un numéro pour chaque personnage, au hasard. Dans un second temps vous pouvez découvrir qui se cache sous ces numéros en spoiler. Cela peut être bien d’utiliser un dé pour laisser encore plus faire le destin. C’est un peu comme si on avait une roue qu’on tournait pour chaque catégorie, sauf que c’est plus compliqué à mettre en place de façon virtuelle, donc pas de roue en fait! Lol. Je vous propose de poster ensuite le résultat. Le mélange nous réserve peut-être des surprises! J’espère que les acteurs que j’ai sélectionnés vous plairont. J’ai essayé de prendre des comédiens pas trop vus dans les adaptations austeniennes ou alors dans d’autres personnages très différents, ou des comédiens à l’aube de leur carrière sur lesquels on peut miser. J’ai hâte de voir ce que vont donner ces associations. Nous pourrons comparer les résultats et discuter des identités des comédiens. Peut-être que vous auriez fait des variantes parmi les personnages, ou peut-être que certains ne collent pas du tout pour vous. C’est l’occasion de commenter cela aussi. J’ajoute que j’ai essayé de ne choisir que des comédiens anglais, donc si vous trouvez un américain dans le lot ce sera une erreur ou une méconnaissance de la personne. Je vous préviens aussi que mes choix ne correspondent pas toujours aux descriptions de la romancière. Je me suis parfois laissé convaincre par une attitude plus que par une couleur de cheveux. Et il y a peut-être quelques différences d’âge, vous me direz ce que vous en pensez ! Allez, choisissez vos numéros! Elizabeth - Spoiler:
Darcy - Spoiler:
Jane - Spoiler:
Bingley - Spoiler:
Caroline Bingley - Spoiler:
Lydia - Spoiler:
Wickham - Spoiler:
Mr Collins - Spoiler:
Mrs Bennet - Spoiler:
Mr Bennet - Spoiler:
Lady Catherine de Bourgh - Spoiler:
Dernière édition par Summerday le Mer 4 Sep - 7:24, édité 1 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 7:20 | |
| On t'envoie les numéros par MP ou on les poste ici directement? |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 7:23 | |
| Je n'ai peut-être pas été assez claire, pardon. Vous pouvez choisir les numéros et regarder les spoilers après. Je vous propose de mettre ensuite le résultat ainsi qu'un petit commentaire dans le topic. |
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 7:30 | |
| Ah d'accord, j'avais mal compris... |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 7:30 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 11:07 | |
| Je mets mon résultat en spoiler pour les participantes suivantes aient la surprise de tes choix de casting - Spoiler:
Lizzie : Emma Watson Darcy : Luke Evans (et il est où David ??? ) Jane : Aisling Loftus (connais pas, par contre Holliday Granger je dis oui) Bingley Sam Claflin Caroline : Rebecca Hall Lydia : Evana Lynch Wickham : Tom Ellis (mais je plussoie Jamie) Collins : David Tennant Mrs Bennet : Anna Chancelor Mr Bennet : Pierce Brosnan Lady Catherine : Charlotte Rampling voilà ! Je ne connais pas ni Jane et Bingley ni Lydia et Wickham. Je trouve notre couple Bennet presque trop séduisant
_________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 11:16 | |
| Shelbylee, je te réponds aussi en spoiler pour laisser la surprise aux autres. - Spoiler:
Je n'ai pas mis David Oakes vu qu'il a déjà joué Darcy au théâtre mais c'était pourtant mon premier choix! Pour le couple Bennet je me suis dit qu'une petite touche de glamour ne ferait pas de mal. Concernant les acteurs que tu ne connais pas : Aisling Loftus jouait Agnès dans Mr Selfridge. Elle n'a pas forcément le blond de Jane mais elle a une aura très douce qui colle bien. Sam Claflin jouait dans Les Piliers de la Terre, et tu le verras bientôt dans Hunger Games. Et Tom Ellis joue dans la série Miranda. Quand à Evanna Lynch c'était Luna dans Harry Potter!
Dernière édition par Summerday le Mer 4 Sep - 12:27, édité 1 fois |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 11:24 | |
| °Summerday: j'adore ce jeu casting qui m'a beaucoup amusé (le tirage au sort a été fait par mon fils donc pas de tricherie du tout). - Spoiler:
[=Elisabeth: Claire Foy Darcy: Aneurin Barnard Jane: Joanna Vanderham Bingley: Jim Sturges Caroline Bingley: Lucy Griffiths Lydia: Maisie Williams Wickham: Matthews McNulty Mr Collins: Joseph Gilgun Mrs Bennet: Helena Bonham-Carter Mr Bennet: Brendan Coyle Lacdy Catherine de Bourgh: Kristin Scott Thomas"]Elisabeth: Claire Foy Darcy: Aneurin Barnard Jane: Joanna Vanderham Bingley: Jim Sturges Caroline Bingley: Lucy Griffiths Lydia: Maisie Williams Wickham: Matthews McNulty Mr Collins: Joseph Gilgun Mrs Bennet: Helena Bonham-Carter Mr Bennet: Brendan Coyle Lady Catherine de Bourgh: Kristin Scott Thomas Je connais quelques acteurs de noms d'autres des inconnus pour moi. Bon Helena Bonham-Carter pour son grain de folie pourquoi pas??!!
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 11:32 | |
| Je mets aussi mon casting en spoiler pour garder le suspense : - Spoiler:
Lizzie : Saoirse Ronan Darcy : Richard Armitage (je pense que je ne pouvais pas tomber mieux ) Jane : Jessica Brown Findlay (une Jane brune : surprenant mais pourquoi pas, j'aime bien cette actrice) Bingley : Matthew Lewis Caroline Bingley : Gemma Arterton (je l'imagine bien dans ce rôle) Lydia : Georgie Henley Wickham : Matthew McNulty (je ne le connais pas du tout ) Mr Collins : Craig Roberts (pareil ) Mrs Bennet : Helena Bonham-Carter Mr Bennet : Jim Broadbent Lady Catherine de Bourgh : Lindsay Duncan (je l'imagine bien dans ce rôle aussi, d'ailleurs il me semble qu'elle l'a joué dans Lost in Austen, non ?
Je trouve que mon duo principal a un peu trop de différence d'âge, mais j'adore mon couple Bennet : je les imagine trop bien ensemble Plus généralement, je trouve que tu as très bien choisi les différents acteurs, Summerday : ils y en a plusieurs qui iraient à la perfection dans une nouvelle adaptation de P&P. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 11:37 | |
| @ Catherine Morland : merci de t'être prêtée au jeu. Et bravo à ton fils d'avoir bien voulu jouer les petites mains innocentes! - Spoiler:
Oui Helena Bonham Carter pourrait faire une Mrs Bennet très "vivante"! Je l'imagine déjà.
@ Sandie - Spoiler:
Oui tu as raison Lindsay Duncan a déjà fait ce rôle! J'avais complètement oublié! Zut alors. J'avoue que je voulais privilégier des Darcy jeunes mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre Richard Armitage car il a tellement le côté brun mystérieux qu'il faut au personnage! Hugh Dancy est aussi un peu trop vieux mais il est tellement choupinou. Sinon j'avoue que j'aime assez la ligne des Caroline Bingley, c'est le personnage qui a été le plus facile à "caster". Quand à Jessica Brown Findlay, je l'aurais tout autant vue en Lizzie mais c'était déjà plein et je voulais la garder. Je suis sûre qu'elle pourrait faire une bonne Jane quand même.
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 12:22 | |
| @ Summerday : la ligne des Caroline Bingley est aussi ma préféré Toutes ces actrices seraient parfaites dans le rôle pour moi. Les Lydia sont sympas aussi. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 18:39 | |
| Ton idée de jeu est super sympa et originale, Summerday J'ai été très forte, je n'ai pas regardé sous les balises spoilers. Je reviendrai jouer demain _________________ |
| | | Addie Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mer 4 Sep - 18:52 | |
| Voilà le résultat de mon tirage (avec un dé), avec commentaires à l'appui, évidemment - Spoiler:
Elizabeth : Claire Foy (parfait) Darcy: Richard Armitage (plus que parfait, Claire Foy et lui feront un très beau couple) Jane: Joanna Vanderham (bien mais j'aurais plutôt choisi Aisling Loftus, pour changer) Bingley: Andrew Garfield (bof, avec Aisling j'aurais mis Sam Claflin) Caroline Bingley: Oona Chaplin (les 5 actrices seraient intéressantes pour ce rôle donc...) Lydia: Evana Lynch (j'aime bien Evana Lynch mais pourquoi ne pas essayer Anna Popplewell?) Wickham: Tom Ellis (Je préferais Jamie Dornan ou Richard Madden mais pas Eddie Reydman je l'aime trop ) Mr Collins: Olly Alexander (je le trouve un peu jeune, je serais tentée par David Tennant mais ce ne serait pas très cohérent, comment refuser un tel homme?) Mrs Bennet: Anna Chancelor (c'est très bien encore que j'aimerais aussi voir Helena Bonham-Carter) Mr Bennet: Brendan Coyle (Très bien, je l'adore. Il va très bien avec Anna Chancelor) Lady Catherine: Emma Thompson (ou Charlotte Rampling ou Kristin Scott Thomas)
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 6:33 | |
| Je suis contente que ça vous plaise. @ Addie : - Spoiler:
avec David Tennant c'est sûr qu'on souhaiterait être Charlotte! Mais je trouve qu'il pourrait bien jouer ce rôle, il a des dons de comédie assurés. Sinon c'est vrai que Claire Foy - Richard Armitage ça le fait pas mal, malgré la différence d'âge!
|
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 7:33 | |
| Voici donc mon casting - Spoiler:
Elizabeth – Emma Watson (tiens, pourquoi pas ?)Darcy – Dominic Cooper (je dois avouer que Hugh Dancy a ma préférence, mais Dominic, pourquoi pas ?)Jane – Joanna VanderhamBingley – Jim SturgessCaroline – Gemma Aterton (ah oui !)Lydia – Anna Popplewell (oui, elle ferait une bonne Lydia, je pense )Wickham – Jamie Dornan (miam, je comprends comment on peut se laisser séduire… )Mr. Collins – Josh Dagleish (inconnu au bataillon, mais je trouve qu’il a une "bonne tête de Mr. Collins" )Mrs. Bennet – Lesley Sharp Mr. Bennet – Pierce Brosnan (huhu… ça me fait penser que j’ai eu une période “Piiiiiiiiiiiiierce” pendant mon adolescence )Lady Catherine de Bourgh – Charlotte Rampling (ah, pas mal, je la vois bien dans ce rôle ! Quoique avec Miranda Hart, on rigolerait bien )
Plutôt convaincue par mon casting Pour l'adaptation de 2015, je suis partante ! Ben oui, après 1995 et 2005, la prochaine, c'est en 2015, non ? |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 8:07 | |
| Et bien mon casting me plait beaucoup !! Le voici : - Spoiler:
Lizzy --> Claire Foy Darcy --> Richard Armitage (arghhhhh ) déjà là je suis comblée Jane --> Juno Temple Bingley --> Mathew Lewis Caroline --> Rebecca Hall Lydia --> Georgie Henley Wickham --> Richard Madden Collins --> Craig Roberts Mme Bennet --> Anna Chancellor M. Bennet --> Colin Firth (re- Arghhhhhhhh je suis au paradis !!) Lady Catherine --> Charlotte Rampling
Les choix de casting me plaisent beaucoup ! merci me suis bien amusée sur le temps du boulot ! |
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 8:36 | |
| Voici mon tirage au sort: - Spoiler:
Elizabeth: Karen Gillan Darcy: Richard Armitage Jane:Holliday Grainger Bingley: Andrew Garfield Caroline Bingley: Nathalie Dormer Lydia: Evana Lynch Wickham: Tom Ellis Mr Collins:Joseph Gilgun Mrs Bennet: Helena Bonham Carter Mr Bennet: Brendan Coyle Lady Catherine: Charlotte Rampling
Je ne connais ni Elizabeth, ni Jane, ni Caroline,ni Lydia, ni Mr Collins. En revanche, j'aime beaucoup Brendan Coyle et Richard Armitage en Darcy:coeur: Et je n'aime pas trop Charlotte Rampling... J'imagine bien Tom Ellis en Wickham!!
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 8:50 | |
| Et bien, je vois que le même Darcy revient pas mal ce matin et qu'il convainc! @ Miss Virginia - Spoiler:
Ce sont beaucoup de jeunes comédiens qu'on a pu voir dans des séries anglaises récentes. Ta Lizzie était dans Dr Who, Holliday Grainger joue dans The Borgias, Nathalie Dormer dans The Tudors et Games of Thrones, Evana Lynch dans Harry Potter (Luna) et le Collins dans la série Misfits.
|
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 8:52 | |
| Miss Virginia j'adore ton Darcy !! |
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 5 Sep - 9:32 | |
| Merci pour les précisions Summerday. Je n'ai vu aucune des séries que tu cites... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mar 10 Sep - 16:57 | |
| Je m'y mets enfin ! Voici mes résultats : - Spoiler:
Elizabeth - Karen Gillan (je ne vois pas du tout l'actrice dans ce rôle ...) Darcy - Luke Evans (je n'aurais pas forcément penser à lui mais bon, pourquoi pas ? Je crois que je pourrais m'y faire dans trop de difficulté ) Jane - Aisling Loftus (ah oui, pas mal ! Je vois très bien cette actrice incarner la douce et aimable Jane ! Je l'avais bien aimée dans The Borrowers et Mr Selfridges) Bingley - Sam Clafin (j'ai vu cet acteur seulement dans des rôles fades et symathiques jusqu'ici alors je pense qu'il se débrouillerait très bien en Blingley) Caroline Bingley - Gemma Arterton (oh, non ! Gemma je la verrais plutôt en Lizzie ! Je confierais plutôt ce rôle à Rebecca Hall, surtout depuis que je l'ai vue dans Parade's end) Lydia - Rosie Day (inconnue au bataillon pour moi mais pourquoi pas ?) Wickham - Richard Madden (oh, non, je le trouve beaucoup trop sympathique pour jouer Wickham mais c'est peut-être ce qu'il faudrait justement ) Mr Collins - David Tennant (au risque de m'attirer les foudres des fans du Doctor ( ), je le verrais plutôt bien incarner ce personnage ! Il était excellent dans la mini-série BBC adaptée de Trollope He Knew he was right dans lequel il jouait un pasteur ridicule ) Mrs Bennet - HBC (je n'y aurais pas pensé mais à bien y réfléchir, ce choix me paraît plutôt judicieux. En plus, ça nous changerait de la voir dans un rôle purement comique et non plus de névrosée psychothique) Mr Bennet - Jim Broadbent (alors là, je n'ai qu'un mot à dire : PARFAIT ! En plus, ce serait un chouette clin d'oeil puisqu'il joue le père de Bridget Jones ! Par contre, Colin Firth en Mr Bennet, j'espère que ça ne se fera jamais, je crois que je ne pourrais pas le supporter Lady Catherine de Bourgh - Lindsay Duncan (encore une fois, c'est parfait ! Cette actrice est très charismatique, je l'avais trouvée superbe dans Rome Il est drôlement chouette ton jeu, Summerday _________________ |
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Mar 10 Sep - 19:27 | |
| |
| | | Summerday Bookworm
| | | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Jeu 26 Sep - 7:30 | |
| Est-ce que tout le monde a joué? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen | |
| |
| | | | Le jeu du casting, let's play with Jane Austen | |
|