Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)

Aller en bas 
+2
Constance
Shelbylee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:37

Je vois que tout le monde relève les mêmes défauts.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:50

Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de Marin? Elle m'a paru être le meilleur personnage. J'ai beaucoup aimé son histoire (même si elle est bien triste).

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 7:29

Fanny a écrit:
Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de Marin? Elle m'a paru être le meilleur personnage. J'ai beaucoup aimé son histoire (même si elle est bien triste).

Si je dois citer mon personnage préféré, je prendrai plutôt Cornella, que je trouve finalement plus vrai et authentique que tous les autres.
Marin est d'un caractère que je n'arrive pas forcément à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:55

J'attendais beaucoup de ce livre après avoir lu nombre de critiques élogieuses sur Instagram mais ça a été une vraie déception pour moi. Ça n'a pas collé...
À aucun moment, je n'ai plongé dans l'histoire, j'ai assisté aux déboires de Nella, jeune orpheline mariée à un riche marchand, de loin, sans passion, sans vraiment d'intérêt. Marin n'a pas suscité de passion particulière non plus chez moi.
Pourtant, l'écriture est agréable mais ça arrive, aucun livre ne peut faire l'unanimité...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:15

Tu n'es pas la seule à être passée à côté de ce roman. J'ai aussi eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Il manque pas mal d'élèments à mon sens.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:58

En fait, les avis sur ce topic m'ont rassurée car d'après les avis que j'avais lus avant, j'avais vraiment l'impression que c'était le livre de la décennie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Medusa de Jessie Burton
» The Muse de Jessie Burton
» Duo de lecteurs : présentation
» La maison dorée de Jessie Burton
» Duo de lecteurs : liste récapitulative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: