Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) Dim 23 Avr - 11:37 | |
| Je vois que tout le monde relève les mêmes défauts. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) Dim 23 Avr - 17:50 | |
| Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de Marin? Elle m'a paru être le meilleur personnage. J'ai beaucoup aimé son histoire (même si elle est bien triste). _________________ |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) Lun 24 Avr - 7:29 | |
| - Fanny a écrit:
- Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de Marin? Elle m'a paru être le meilleur personnage. J'ai beaucoup aimé son histoire (même si elle est bien triste).
Si je dois citer mon personnage préféré, je prendrai plutôt Cornella, que je trouve finalement plus vrai et authentique que tous les autres. Marin est d'un caractère que je n'arrive pas forcément à cerner. |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) Mar 28 Aoû - 14:55 | |
| J'attendais beaucoup de ce livre après avoir lu nombre de critiques élogieuses sur Instagram mais ça a été une vraie déception pour moi. Ça n'a pas collé... À aucun moment, je n'ai plongé dans l'histoire, j'ai assisté aux déboires de Nella, jeune orpheline mariée à un riche marchand, de loin, sans passion, sans vraiment d'intérêt. Marin n'a pas suscité de passion particulière non plus chez moi. Pourtant, l'écriture est agréable mais ça arrive, aucun livre ne peut faire l'unanimité... |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) Mar 28 Aoû - 17:15 | |
| Tu n'es pas la seule à être passée à côté de ce roman. J'ai aussi eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Il manque pas mal d'élèments à mon sens. _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) Jeu 30 Aoû - 11:58 | |
| En fait, les avis sur ce topic m'ont rassurée car d'après les avis que j'avais lus avant, j'avais vraiment l'impression que c'était le livre de la décennie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) | |
| |
| | | | Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs) | |
|