Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)

Aller en bas 
+2
Constance
Shelbylee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:35

Miniaturiste vient de sortir en poche et les premières photos de son adaptation sont diffusées.

Fanny et moi avons décidé de le lire, mais tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus !

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:26

C'est une proposition que je retiens, j'ai ce livre en attente de lecture depuis sa sortie 

Vous comptez démarrer quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:43

Merci d'avoir ouvert le topic Shelbylee!

Je vais surement recevoir le livre en fin de semaine. Je serais donc prête d'ici ce weekend si vous le souhaitez.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:51

J'ai déjà mon exemplaire, donc c'est quand tu veux.

Constance, dis nous si cela te va de commencer rapidement.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:49

Le temps de finir ma lecture actuelle, je devrais pouvoir commencer Miniaturiste samedi.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMer 12 Avr - 20:37

De mon côté, ça me va, j'ai également mon exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:25

J'ai aussi acheté le livre il y a une quinzaine de jours. Je suis partante également, mais en ce moment, je n'arrive pas à lire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:55

Miss Cloetta c'est un peu la même chose pour moi, j'ai du mal à finir mes lectures en ce moment, 

J' embarque  le livre ce week end, une lecture commune ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:17

Super les filles ! Plus on est de fous...

Je ne sais pas du tout à quoi l'histoire ressemble donc je vous propose de poster quand vous avez envie de parler de quelque chose en indiquant la page (je pense que nous avons toutes l'édition de poche ?) et de mettre en spoiler les révélations.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:32

J'ai l'édition de poche donc l'organisation me va comme ça! Je pense commencer demain!

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:12

J'ai malheureusement le grand format, ce n'est pas grave, j'essaierai de suivre comme ça

Au pire, si je n'arrive pas à suivre vos échanges je vous demanderai le titre de chapitre ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:17

J'ai bien entamé le livre puisque j'ai fini la première partie (mi-octobre 1686) ce qui représente presque 200 pages dans l'édition de poche.

Je n'ai pas trop aimé le prologue où on nous annonce un mort et où on ne sait pas quels sont les personnages (mais ce n'est pas propre à ce livre, je trouve que trop d'auteurs ont recours à ce procédé).

Ensuite, je trouve qu'on retrouve quelque chose de très classique chez les auteurs anglais une jeune femme arrive dans une étrange maison où vivent des personnages froids et mystérieux  tandis que son nouveau mari la délaisse (Rebecca, Véra...) même si évidemment cette intrigue se déroule à Amsterdam au XVIIe. Et là c'est ce qui pour moi me pose un léger problème car je trouve cette héroïne de 18 ans beaucoup trop moderne dans ses réactions. Elle n'a pas peur de s'opposer directement à Marin (personnage qui me ferait peur à moi  Razz ) et elle n'hésite pas à faire ce qu'elle veut. Je trouve aussi que les passages où elle espère que son mari couche avec elle ne sont pas les plus adroitement rédigés (j'ai plus l'impression qu'ils sont sortis d'une romance que de réflexions que pourrait se faire une jeune femme de l'époque).

La partie se termine sur une révélation.
Spoiler:

Il y a beaucoup de choses intrigantes, j'espère qu'elles trouveront une résolution satisfaisante.

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:50

J'ai terminé le roman et malheureusement, je ne suis pas très enthousiaste. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais j'ai été assez peu convaincue par ce récit. Le style n'est pas mauvais mais pas non plus renversant et j'ai trouvé que l'histoire, de même que les personnages, peinaient à s'incarner. En outre, l'auteur part dans trop de directions différentes. On est dans le thriller domestique, le drame sentimental, le drame historique teinté de mystère mais à mon sens aucun registre n'est véritablement maîtrisé. La reconstitution historique est travaillée, certes, mais ne réussit pas pour moi, à donner vie au drame qui se noue. Même le mystère autour de la miniaturiste, qui se veut quand même être au cœur du récit, n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça.
Tout ça s'essouffle très vite, malgré les artifices narratifs que l'auteur emploie (le fameux prologue par exemple). C'est dommage, il y avait de l'idée pourtant...

Je vais attendre un peu avant de développer mes impressions mais dans l'ensemble, mon avis est très mitigé et donc bien éloigné des critiques que j'ai pu lire ici ou ailleurs ...

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeLun 17 Avr - 16:30

J'en suis à peu près au même niveau que toi Shelbylee!

Me concernant, le prologue m'a bien emballée. Un premier mystère et un premier élément à découvrir.
L'ambiance un peu pesante et énigmatique me plait beaucoup tout comme le cadre spatio-temporel. Contrairement à Emjy, j'aime plutôt le style de l'auteur. Je trouve notamment les descriptions réussies.
Concernant Nella, je peux comprendre qu'elle soit parfois impulsive et qu'elle veuille s'imposer mais la crédibilité du roman s'en trouve réduite. Comme tu le dis Shelbylee, les passages où Nella (n'oublions pas qu'il s'agit d'une toute jeune fille du XVIIe) souhaite consommer son mariage sont franchement ridicules et notamment le moment où elle arrive dans son bureau et lui pose la main là où il faut! Rolling Eyes Une réaction bien étrange...
L'intrigue autour du miniaturiste est assez intéressante pour l'instant mais j'avoue avoir peur que Jessie Burton la tire en longueur pour au final ne pas l'avoir assez exploitée.

Je me pose déjà une question  :
Spoiler:

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeLun 17 Avr - 16:47

Je suis bien moins avancée que vous, cependant j'avance très vite, Au vue de mon temps de lecture 

Bizarrement, j'en suis à la scène où Johannes lui offre la maison de poupée et j'ai trouvé à ce stade étrange d'avoir peu lu de descriptions de la maison des Brandt.

Le personnage de Marin me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeLun 17 Avr - 17:32

Constance a écrit :
Citation :
Bizarrement, j'en suis à la scène où Johannes lui offre la maison de poupée et j'ai trouvé à ce stade étrange d'avoir peu lu de descriptions de la maison des Brandt.
C'est ce que je me suis dit aussi ! On sent que l'auteur s'est documentée et comme je le disais un peu plus haut, ses descriptions sont travaillées mais je trouve qu'il y a un réel souci dans la mise en scène de son récit. J'aurais eu envie qu'on s'attarde un peu plus sur la description de la maison, par exemple.

Citation :
Le personnage de Marin me plait.
Oui, il est intrigant, contrairement à l'héroïne qui m'a semblée un peu inconsistante (et très moderne, effectivement). Personnellement, je l'ai suivie avec un certain ennui. J'aurais, je crois, préféré, qu'on adopte le point de vue d'un autre personnage.

Sinon, je trouve qu'il y a un réel souci au niveau de la temporalité du récit. Cela se voit surtout à travers du développement de la relation qui se tisse entre Nella et son mari. Je veux bien croire que Nella soit jeune et naïve mais d'où lui viennent exactement les sentiments qu'elle éprouve pour lui ? Elle le connaît à peine. La psychologie du personnage manque un peu de chair, ici. Est-ce de l'amour ? de la curiosité ? de l'attirance physique ? Attention spoiler sur la dernière partie du roman
Spoiler:

L'auteur m'a aussi donnée l'impression d'user et abuser de retournements de situation. Pour moi, ils ne contribuent pas tellement à donner du souffle au récit et me sont apparus assez artificiels.  
Spoiler:
Ces révélations sont intéressantes sur le papier, le problème c'est que la romancière ne les traite que comme des rebondissements. J'aurais aimé que ces évènements contribuent à donner de l'épaisseur à la narration et à la psychologie des personnages mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas ...

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMar 18 Avr - 6:08

J'ai moi aussi bien avancé ce weekend (je ne suis pas sure de pouvoir bien avancer cette semaine par contre...) et j'en suis à la seconde partie, page 258 exactement.

Je n'ai pas aimé la prologue non plus, j'ai eu cette impression de ne rien comprendre. Puis les quelques premières pages m'ont donné cette même impression. Il m'a fallu une trentaine de page pour me sentir à l'aise avec les personnages.
Par contre, après, je me suis complétement plongée dans l'histoire que je trouve intrigante.
Effectivement, on a l'impression qu'il y a plein de sujets traités en même temps. Cependant, au stade de ma lecture, c'est l'intrigue autour de la (Le peut être...) miniaturiste qui me tient en haleine. Entre sorcellerie (peut être), mystères... je voudrai savoir pourquoi et comment arrivent ces miniatures.

Moi aussi je pensais que
Spoiler:

Pour l'instant je suis contente de ma lecture et il me tarde de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:32

C'est super toutes ses participations !

J'ai fini le roman et je suis globalement de l'avis d'Emjy.

Je vais déjà revenir sur ce que vous avez écrit et soulever autre chose. Je pense que je donnerai mon avis final dans un autre post.

Faites bien attention au spoiler, je vous conseille de les lire quand vous aurez fini votre lecture.

Fanny a écrit:
Concernant Nella, je peux comprendre qu'elle soit parfois impulsive et qu'elle veuille s'imposer mais la crédibilité du roman s'en trouve réduite. Comme tu le dis Shelbylee, les passages où Nella (n'oublions pas qu'il s'agit d'une toute jeune fille du XVIIe) souhaite consommer son mariage sont franchement ridicules et notamment le moment où elle arrive dans son bureau et lui pose la main là où il faut! Rolling Eyes Une réaction bien étrange...

Oui c'est vraiment très étrange. Qu'elle se pose des questions quant à la non-consommation de son mariage passe encore (car étant pauvre, sa mère a bien dû lui dire qu'il faut qu'il soit consommé pour qu'il soit valide) mais qu'elle s'intéresse à l'acte en lui-même...

Fanny a écrit:
L'intrigue autour du miniaturiste est assez intéressante pour l'instant mais j'avoue avoir peur que Jessie Burton la tire en longueur pour au final ne pas l'avoir assez exploitée.
Miss Cloetta a écrit:
Cependant, au stade de ma lecture, c'est l'intrigue autour de la (Le peut être...) miniaturiste qui me tient en haleine. Entre sorcellerie (peut être), mystères... je voudrai savoir pourquoi et comment arrivent ces miniatures.
Je serai extrêmement curieuse de connaître vos réactions sur cet aspect. Pour ma part, je n'ai pas été convaincue du tout. Je détaillera mes raisons plus tard.

Constance a écrit:
Bizarrement, j'en suis à la scène où Johannes lui offre la maison de poupée et j'ai trouvé à ce stade étrange d'avoir peu lu de descriptions de la maison des Brandt.
Je ne savais pas qu'en plus c'était une vraie maison de poupées et que Petronella Oortman a réellement existé et d'ailleurs ce n'est pas du tout ce qui lui est arrivé ce qui me pose un souci aussi, j'aurai préféré qu'elle utilise un autre nom, car quand je vois la piètre description qu'elle fait de sa vie, si j'étais un descendant de Petronella, je porterai carrément plainte ! Je trouve effectivement la description assez pauvre par rapport au fait que la maison existe vraiment.

Constance a écrit:
Le personnage de Marin me plait.
Il me plaisait au début, mais j'avoue que ce qui lui arrive à la fin fait retomber mon intérêt
Spoiler:

Emjy a écrit:
Sinon, je trouve qu'il y a un réel souci au niveau de la temporalité du récit. Cela se voit surtout à travers du développement de la relation qui se tisse entre Nella et son mari. Je veux bien croire que Nella soit jeune et naïve mais d'où lui viennent exactement les sentiments qu'elle éprouve pour lui ? Elle le connaît à peine. La psychologie du personnage manque un peu de chair, ici. Est-ce de l'amour ? de la curiosité ? de l'attirance physique ?
Complètement d'accord avec toi
Spoiler:

Emjy a écrit:
L'auteur m'a aussi donnée l'impression d'user et abuser de retournements de situation. Pour moi, ils ne contribuent pas tellement à donner du souffle au récit et me sont apparus assez artificiels.  
Entièrement d'accord. Cela fait beaucoup pour une seule époque.

Miss Cloetta a écrit:
Par contre, après, je me suis complétement plongée dans l'histoire que je trouve intrigante.
Je reconnais qu'il y a un côté pageturner. Je voulais moi aussi savoir ce qui arrivait.




Par contre, au niveau du style même si globalement, il est assez travaillé, j'ai été dérangé par de nombreux passages que je qualifierai d'inutilement scatologiques. Ca commence sur la première page où on décrit un bas-relief avec quelqu'un qui "chie" des pièces. Et cela continue notamment vers la fin
Spoiler:

Je posterai plus tard pour la suite  Very Happy

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMar 18 Avr - 9:50

Merci pour ton avis Shelbylee. Je ne regarde pas ton dernier spoiler , je résiste!! Very Happy
Il me tarde de continuer ma lecture du coup!

C'est vrai que par rapport au style ou aux choix des mots parfois, j'ai été interloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:19

Tous ces spoilers ne m'ont donné qu'une envie, c'est de vite lire le livre! J'ai donc beaucoup lu hier soir, cette nuit et ce matin et je viens juste de terminer.

Je suis aussi plus ou moins d'accord avec vos avis. L'intrigue m'a gardé en haleine au moins les trois premières parties.

Cependant concernant la miniaturiste
Spoiler:

Je n'ai pas aimé non plus les descriptions de certains passages, descriptions que je trouve également inutiles
Spoiler:

Le style est tout de même pas mal, l'histoire est réfléchie, mais trop de sujets sont traités à la fois
Spoiler:

Globalement, j'ai apprécié cette lecture, mais je reste sur une impression de "pas terminé" et c'est dommage parce que les trois premières parties m'ont gardé en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:28

C'est super Miss Cloetta surtout que tu avais dit que tu n'avais pas à lire régulièrement, au moins cela t'a permis de le finir !

Globalement, nous sommes d'accord sur la même chose, sauf que tu es moins sévère que moi par rapport aux défauts que je trouve dans l'oeuvre.

Pour le miniaturiste
Spoiler:

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:54

Tous vos commentaires vont me permettre d'avancer un peu, c'est vrai que ce roman se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeJeu 20 Avr - 6:34

Shelbylee a écrit:
C'est super Miss Cloetta surtout que tu avais dit que tu n'avais pas à lire régulièrement, au moins cela t'a permis de le finir !

Globalement, nous sommes d'accord sur la même chose, sauf que tu es moins sévère que moi par rapport aux défauts que je trouve dans l'oeuvre.

Pour le miniaturiste
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi concernant la miniaturiste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:44

Il me reste une petite cinquantaine de pages à lire. Ce roman me laisse perplexe. Il y a du très bon comme du beaucoup moins bon. J'avoue déjà être déçue par plusieurs aspects : l'intrigue autour de la miniaturiste et les réflexions de l'héroïne type "Mais je ne comprends pas, dès que je souhaite démêler cette histoire de miniaturiste, un obstacle se met en travers de ma route!". Mince alors! Tout ce qu'il y a de plus naturel pour annoncer un rebondissement... Rolling Eyes

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:17

Citation :
Tout ce qu'il y a de plus naturel pour annoncer un rebondissement... Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_rolleyes
C'est un des aspects que j'aime le moins dans ce livre : la manière dont l'auteur mène son récit.
Je m'attendais aussi à quelque chose d'un peu plus littéraire (surtout que le roman est paru chez Gallimard). J'ai aussi noté quelques petites "coquetteries" et maladresses (les descriptions scatologiques légèrement lourdingues comme vous l'avez dit, une fois ça va, deux fois ça passe mais trois fois, on frôle l'overdose).

_________________
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Empty
MessageSujet: Re: Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)    Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medusa de Jessie Burton
» The Muse de Jessie Burton
» Duo de lecteurs : présentation
» La maison dorée de Jessie Burton
» Duo de lecteurs : liste récapitulative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: