Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Muse de Jessie Burton

Aller en bas 
+5
Titine75
Summerday
sandie
Emjy
Scarlatiine
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:54

Le nouveau roman de Jessie Burton, l'auteur de The Miniaturist, est sorti le mois dernier en Angleterre. Je trouve la couverture splendide :

The Muse de Jessie Burton Getimage

Citation :
On a hot July day in 1967, Odelle Bastien climbs the stone steps of the Skelton gallery in London, knowing that her life is about to change forever. Having struggled to find her place in the city since she arrived from Trinidad five years ago, she has been offered a job as a typist under the tutelage of the glamorous and enigmatic Marjorie Quick. But though Quick takes Odelle into her confidence, and unlocks a potential she didn't know she had, she remains a mystery - no more so than when a lost masterpiece with a secret history is delivered to the gallery.
The truth about the painting lies in 1936 and a large house in rural Spain, where Olive Schloss, the daughter of a renowned art dealer, is harbouring ambitions of her own. Into this fragile paradise come artist and revolutionary Isaac Robles and his half-sister Teresa, who immediately insinuate themselves into the Schloss family, with explosive and devastating consequences . . .
Seductive, exhilarating and suspenseful, The Muse is an unforgettable novel about aspiration and identity, love and obsession, authenticity and deception - a masterpiece from Jessie Burton, the million-copy bestselling author of The Miniaturist.

_________________
The Muse de Jessie Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:02

C'est vrai que la couverture est superbe I love you Et le résumé est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:49

Je vous rejoins complètement sur la couverture The Muse de Jessie Burton 557349 J'ai adoré Miniaturiste donc ce nouveau roman me tente beaucoup !

_________________
The Muse de Jessie Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:08

Le roman sort en France le 2 mars :

The Muse de Jessie Burton Jessie12

Citation :
En 1967, Odelle, originaire des Caraïbes, vit depuis quelques années à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais rêve de devenir écrivain. C'est donc le coeur plein d'espoir qu'elle voit sa candidature comme dactylographe dans une galerie d'art acceptée. Elle entre au service de Marjorie Quick, un personnage haut en couleur qui l'encourage à écrire.

_________________
The Muse de Jessie Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:06

Merci pour l'info ! La couverture française est très différente de la couverture originale mais je la trouve tout de même jolie.

_________________
The Muse de Jessie Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:26

Je suis d'accord avec Sandie concernant cette couverture, différente mais intriguante Very Happy J'ai hâte de découvrir ce roman, j'avais adoré Miniaturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:01

Je vais sauter dessus à sa sortie car j'avais trouvé "Le miniaturiste" extrêmement prometteur malgré de petites faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:57

J'avais commencé Miniaturiste mais par manque de temps je ne l'avais pas fini. Mais je pense que la sortie VF de son nouveau roman va me donner la motivation de finir le 1er et de commencer celui-ci cette année sunny

En tout cas la couverture française est très sympa aussi I love you Ca me fait sérieusement hésiter entre la version VF et VO !

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:39

Télérama a mis en ligne sur son site internet le premier chapitre de ce roman Arrow

Ça m'a donné furieusement envie, du coup j'ai acheté le roman Razz Mon avis devrait donc arriver prochainement !

_________________
The Muse de Jessie Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:55

Oui j'ai lu aussi le premier chapitre que j'ai beaucoup aimé. Par contre, comme je n'ai toujours pas lu Miniaturiste et qu'il est maintenant dans ma PAL, j'attendrai. Mais je lirai ton avis avec plaisir.

_________________
The Muse de Jessie Burton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:39

@ Sandie : Toujours pas lu Miniaturiste non plus mais j'attends ton avis sur celui-ci avec impatience Razz

_________________
The Muse de Jessie Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeLun 3 Avr - 6:11

Depuis sa sortie, je me retiens de l'acheter...j'avais tellement aimé le Miniaturiste que j'ai hâte de voir ce que va donner son premier roman. Mais quand je regarde ma PAL, ce n'est vraiment pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeLun 3 Avr - 16:40

Titine75 a écrit:
Depuis sa sortie, je me retiens de l'acheter...j'avais tellement aimé le Miniaturiste que j'ai hâte de voir ce que va donner son premier roman. Mais quand je regarde ma PAL, ce n'est vraiment pas raisonnable.
Et oui jamais facile de rationnaliser ses achats, c'est parfois impossible surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:53

Comme promis, je viens vous donner mon avis qui sera élogieux car j'ai adoré ce roman (je l'ai d'ailleurs lu assez rapidement tellement j'ai accroché à l'histoire Razz ).
Je partais déjà à moitié conquise car j'aime beaucoup les intrigues se déroulant sur deux époques différentes et les histoires qui tournent autour d'une oeuvre d'art. J'ai donc été servie avec Les Filles au lion : on suit Odelle, une jeune femme originaire des Caraïbes britanniques, qui vit à Londres depuis quelques années (on est dans les années 1960). Elle est embauchée dans une galerie d'art et sympathise avec Marjorie Quick, patronne assez peu conventionnelle. Odelle fait la connaissance de Laurie, un jeune homme qui vient d'hériter suite au décès de sa mère d'un mystérieux tableau représentant deux jeunes filles face à un lion. Attirée par ce tableau et intriguée par la réaction de Marjorie Quick, Odelle décide de faire des recherches pour savoir d'où vient ce tableau. En parallèle, on plonge dans l'Espagne des années 1930 avec Olive, une jeune femme qui vient de s'installer avec ses parents en Andalousie et qui leur cache ses talents de peintre...
Comme je l'ai dit, j'ai immédiatement accroché à l'intrigue : on se prend rapidement au jeu des conjectures et essayer de deviner comment passé et présent s'articule (et j'avoue que je me suis trompée plusieurs fois Razz ). Chacune des deux intrigues développe par ailleurs des thèmes spécifiques, qui m'ont intéressé (la difficulté d'Odelle, originaire des colonies, de s'intégrer à Londres, le climat tendu en Espagne qui conduit à la guerre civile...) Le roman est par ailleurs un bel hommage aux femmes, voire même possède des accents féministes, de par ses thèmes et les beaux portraits de femmes qu'il nous propose.
J'ai également apprécié le style de Jessie Burton, je l'ai trouvé assez poétique par moments et ses descriptions de tableaux, de paysages, d'ambiances sont assez accrocheurs.

Bref, je conseille volontiers ce roman !

J'en profite aussi pour mettre un lien vers le compte rendu d'une rencontre organisée par Babelio avec Jessie Burton : Arrow Elle parle brièvement de son travail d'écriture sur Les Filles au lion, ça peut peut-être en intéresser certaines...

_________________
The Muse de Jessie Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitimeJeu 20 Avr - 4:41

sandie a écrit:
Comme promis, je viens vous donner mon avis qui sera élogieux car j'ai adoré ce roman (je l'ai d'ailleurs lu assez rapidement tellement j'ai accroché à l'histoire Razz ).
Je partais déjà à moitié conquise car j'aime beaucoup les intrigues se déroulant sur deux époques différentes et les histoires qui tournent autour d'une oeuvre d'art. J'ai donc été servie avec Les Filles au lion : on suit Odelle, une jeune femme originaire des Caraïbes britanniques, qui vit à Londres depuis quelques années (on est dans les années 1960). Elle est embauchée dans une galerie d'art et sympathise avec Marjorie Quick, patronne assez peu conventionnelle. Odelle fait la connaissance de Laurie, un jeune homme qui vient d'hériter suite au décès de sa mère d'un mystérieux tableau représentant deux jeunes filles face à un lion. Attirée par ce tableau et intriguée par la réaction de Marjorie Quick, Odelle décide de faire des recherches pour savoir d'où vient ce tableau. En parallèle, on plonge dans l'Espagne des années 1930 avec Olive, une jeune femme qui vient de s'installer avec ses parents en Andalousie et qui leur cache ses talents de peintre...
Comme je l'ai dit, j'ai immédiatement accroché à l'intrigue : on se prend rapidement au jeu des conjectures et essayer de deviner comment passé et présent s'articule (et j'avoue que je me suis trompée plusieurs fois Razz ). Chacune des deux intrigues développe par ailleurs des thèmes spécifiques, qui m'ont intéressé (la difficulté d'Odelle, originaire des colonies, de s'intégrer à Londres, le climat tendu en Espagne qui conduit à la guerre civile...) Le roman est par ailleurs un bel hommage aux femmes, voire même possède des accents féministes, de par ses thèmes et les beaux portraits de femmes qu'il nous propose.
J'ai également apprécié le style de Jessie Burton, je l'ai trouvé assez poétique par moments et ses descriptions de tableaux, de paysages, d'ambiances sont assez accrocheurs.

Bref, je conseille volontiers ce roman !

J'en profite aussi pour mettre un lien vers le compte rendu d'une rencontre organisée par Babelio avec Jessie Burton : Arrow Elle parle brièvement de son travail d'écriture sur Les Filles au lion, ça peut peut-être en intéresser certaines...

Merci beaucoup pour ton ressenti Sandie et je suis ravie qu'il t'ait plu.
Ce roman sera l'une de mes prochaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Muse de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: The Muse de Jessie Burton   The Muse de Jessie Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Muse de Jessie Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The miniaturist (BBC) l'adaptation du livre de Jessie Burton
» The Miniaturist de Jessie Burton
» Les Secrets de ma mère de Jessie Burton
» La maison dorée de Jessie Burton
» Miniaturiste de Jessie Burton (duo de lecteurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Jessie Burton-
Sauter vers: