Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Secrets de ma mère de Jessie Burton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Les Secrets de ma mère de Jessie Burton   Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:02

Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Les-secrets-de-ma-mere-tea-9782072861178_0

Présentation de l'éditeur : Un après-midi d’hiver de 1980, en plein coeur de Londres, Elise Morceau rencontre Constance Holden et tombe instantanément sous son charme. Connie, audacieuse et magnétique, est une écrivaine à succès dont le dernier roman va être adapté au cinéma par l’un des plus gros studios d’Hollywood. Elise suit Connie à Los Angeles, la ville par excellence du rêve et de l’oubli. Mais tandis que Connie s’enivre de l’énergie de cette nouvelle vie où tout le monde s’enveloppe de mensonges et tente d’atteindre les étoiles, Elise commence à perdre pied. Au cours d’une fastueuse soirée hollywoodienne, elle surprend une conversation qui l’entraînera à prendre une décision radicale qui pourrait bouleverser sa vie.
Trois décennies plus tard, en 2017, Rose Simmons cherche des réponses sur sa mère, qui a disparu sans laisser de traces alors qu’elle n’était qu’un bébé. Rose a découvert que la dernière personne à l’avoir vue est Constance Holden, une écrivaine oubliée qui s’est retirée de la vie publique alors qu’elle était au sommet de sa gloire. Rose se retrouve irrépressiblement attirée sur la piste de Connie, en quête d’indices sur les secrets de son passé.
Cette histoire lumineuse, au souffle romanesque puissant, nous emporte dans une quête d’identité remarquablement orchestrée. Au travers de personnages énigmatiques et inoubliables, Jessie Burton nous dévoile les coulisses des milieux littéraire et cinématographique, ainsi que l’envers de la création artistique, de la fiction et de la maternité.



J'avais énormément aimé les deux premiers romans de Jessie Burton (Miniaturiste et Les Filles au lion), j'ai tout autant apprécié Les Secrets de ma mère bien que l'ambiance soit différente : on est ici dans une intrigue plus intimiste, une réflexion sur la maternité, l'amour, sur la peur de reproduire les erreurs du passé ou les erreurs des générations précédentes...
L'intrigue se déroule sur deux temporalités : 2017 avec Rose qui cherche à en apprendre plus sur sa mère et 1983 avec Élise et les événements qui l'ont conduit à abandonner sa fille. J'aime beaucoup ce genre de narration car cela créé un certain suspense, à la fois dans chaque intrigue (on doit attendre plusieurs chapitres pour connaître la suite) et vis-à-vis l'une de l'autre (quand et comment les deux se rejoignent, comment l'une éclaire l'autre...).
Le personnage de Rose est plutôt attachant, ses interrogations et son sentiment d'avoir échoué dans sa vie car elle ne correspond pas à ce qu'on attend d'elle sont aisément compréhensibles. Élise m'a touché également, tout comme Constance. Jessie Burton nous brosse de beaux portraits de femmes, avec leurs complexités, leurs qualités et leurs défauts.

_________________
Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de ma mère de Jessie Burton   Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:59

Le roman sort en poche le 10 mars.

_________________
Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de ma mère de Jessie Burton   Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:31

Le visuel :

Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Product_9782072963124_195x320

_________________
Les Secrets de ma mère de Jessie Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de ma mère de Jessie Burton   Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:11

La couverture du poche est un peu moins moche que celle du grand format ! Alors que j'adore Jessie Burton, je n'ai toujours pas lu celui-ci...honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets de ma mère de Jessie Burton   Les Secrets de ma mère de Jessie Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Secrets de ma mère de Jessie Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Jessie Burton-
Sauter vers: