Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" | |
| | Auteur | Message |
---|
kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Ven 3 Fév - 14:01 | |
| Je reviens avec des conseils audio pour les fans du roman ! Il existe deux adaptations radiophoniques avec fullcast de Northanger Abbey, les connaissez-vous ? Voici celle qui date de 2005 : Le feuilleton comprend 3 épisodes de 57 minutes. Et son cast : Dramatised By : Dominic Power Director : Pam Fraser Solomon Jane Austen : Amanda Root Catherine : Emily Wachter Henry : David Harewood General Tilney : John Shrapnel Eleanor : Saskla Reeves Isabella : Claire Skinner Mrs Allen : Julia McKenzie Mrs Thorpe : Jenny Agutter John : Jonathan Keeble James : Shiv Grewal Mr Allen : John Rowe Frederick : Harry Myers Il y a des noms que l'on peut reconnaître comme Amanda Root (Anne dans "Persuasion" de 1995), Julia McKenzie (Miss Marple), David Harewood (Frère Tuck dans le dernier "Robin Hood" de la BBC) ou encore Claire Skinner (Fanny Dashwood dans "S&S" 2008). J'aime beaucoup cette adaptation, elle est drôle et fidèle. Le téléfilm de ITV 2006 lui doit beaucoup je pense. Et enfin celle-ci, toute récente, de 2016 (elle a été diffusée pendant le mois de décembre 2016). Elle se compose de 2 épisodes de 1 h 10 chacun environ. Voici son cast : Catherine : Georgia Groome Henry : Luke Thompson Eleanor : Natasha Cowley Mrs Allen : Tracy Wiles Mr Allen : Kim Wall Isabella : Ainsley Howard Mrs Morland : Alison Belbin Mr Morland : John Bowler Mrs Thorpe : Karen Bartke John : Stephen Wight James : Finlay Robertson General Tilney : John Dougall Frederick Tilney : Nicholas Murchie Harriet : Keziah Joseph George : Luke MacGregor The Book : Miriam Margolyes Director : Sally Avens Adaptor : Hattie Naylor Je pense qu'elle est aussi bien que la précédente. Il y a énormément d'instants "délires" de Catherine mais l'adaptation est toujours très fidèle. Par contre le seul bémol pour moi est justement la voix de Catherine avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal, à part dans les dernières minutes. Sinon la voix de Mrs Allen m'a paru aussi un peu jeune. J'espère que vous aurez l'occasion de les écouter !
Dernière édition par kary le Sam 25 Aoû - 14:02, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Sam 4 Fév - 11:28 | |
| Comme j'aime beaucoup Northanger Abbey, ces adaptations m'intéressent forcément ! Merci pour l'info _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Jeu 9 Fév - 10:08 | |
| J'ai peut-être une question qui n'a rien à voir avec le sujet ici mais, puisque vos commentaires m'y font penser, j'aimerais beaucoup avoir une version anglaise d'un roman avec l'audio justement ; à la fois pour améliorer mon écoute de la langue, pour découvrir le roman sous un nouveau jour, mais également pour pouvoir, et surtout, suivre la version originale du livre. Ma question est la suivante : si je veux écouter, par exemple ici -et pour rester dans le sujet- la version de Northanger Abbey de 2016 et/ou de 2005, puis-je acheter le livre en version anglaise et écouter sans problème les deux versions ? Pour suivre à la fois à l'écoute et à la lecture... Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre Un peu comme un livre pour enfant, version adulte, j'aimerais pouvoir suivre visuellement et à l'écoute le roman. Est-ce possible quelque soit la version anglaise du livre que l'on possède ? Ou y a-t-il des changements selon les versions, à la fois du roman, et des adaptations radiophoniques ? A celui ou celle qui me comprend, chapeau Merci par avance pour votre réponse |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Sam 25 Aoû - 13:45 | |
| Lien AudibleLien d'une critique sur un blog anglais avec les photos des acteursUne dernière adaptation avec Emma Thompson en narratrice est sortie à l'été 2017. C'est un peu passé inaperçu j'ai l'impression... Voici la distribution : Emma Thompson : Narratrice Douglas Booth : John Thorpe Eleanor Tomlinson : Eleanor Ella Purnell : Catherine Jeremy Irvine : Henry Tilney Lily Cole : Isabella Cette adaptation fait 6h et comporte 12 épisodes. Hâte d'écouter ça ! (Une autre adaptation d' Emma sort prochainement, toujours avec Emma Thompson en narratrice.) - Berdine a écrit:
- J'ai peut-être une question qui n'a rien à voir avec le sujet ici mais, puisque vos commentaires m'y font penser, j'aimerais beaucoup avoir une version anglaise d'un roman avec l'audio justement ; à la fois pour améliorer mon écoute de la langue, pour découvrir le roman sous un nouveau jour, mais également pour pouvoir, et surtout, suivre la version originale du livre. Ma question est la suivante : si je veux écouter, par exemple ici -et pour rester dans le sujet- la version de Northanger Abbey de 2016 et/ou de 2005, puis-je acheter le livre en version anglaise et écouter sans problème les deux versions ? Pour suivre à la fois à l'écoute et à la lecture... Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre Un peu comme un livre pour enfant, version adulte, j'aimerais pouvoir suivre visuellement et à l'écoute le roman. Est-ce possible quelque soit la version anglaise du livre que l'on possède ? Ou y a-t-il des changements selon les versions, à la fois du roman, et des adaptations radiophoniques ?
A celui ou celle qui me comprend, chapeau Merci par avance pour votre réponse Berdine, pour répondre à ta question, je pense que ce serait difficile de suivre le fichier audio et le texte à la fois. Il y a une vraie mise en scène et de vraies ambiances dans les adaptations audios. En revanche, ce qui marche, c'est de relire le livre avant d'écouter l'audio drama. Personnellement je n'écoute que les livres que je viens de relire (ou lire) ou que je connais très bien. J'espère avoir répondu à ta question...
Dernière édition par kary le Sam 25 Aoû - 13:52, édité 2 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Sam 25 Aoû - 13:50 | |
| Eh bien quel casting ! Ca donne envie ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Sam 25 Aoû - 20:50 | |
| Ah oui c'est impressionnant ! On sait quand l'adaptation a été enregistrée ? _________________ |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" Jeu 30 Aoû - 10:55 | |
| - Emjy a écrit:
- Ah oui c'est impressionnant ! On sait quand l'adaptation a été enregistrée ?
C'est pour savoir si le jeu de Douglas Booth s'est amélioré ? J'imagine que ça a été enregistré fin 2016-début 2017. Au fait, anecdote amusante en ce qui concerne la dernière version de la BBC : le même cast a enregistré une adaptation des Mystères d'Udolphe, ce qui peut être intéressant à mettre en parallèle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" | |
| |
| | | | Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey" | |
|