Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]

Aller en bas 
+3
Somnambule
Miss Cloetta
Emjy
7 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:22

Une nouvelle année commence, une année de recommandations se termine Razz

C'est donc la dernière recommandation Whoopsy Daisy de 2016 mais les règles restent les mêmes : donnez-nous le titre de votre lecture coup de coeur du mois de décembre (roman, BD, beau livre... tous les genres sont permis !).
Dans une semaine (ou plus tôt si nous avons le maximum de propositions, à savoir 10) j'ouvrirais le topic du vote !

Questions subsidiaires : voulez-vous poursuivre cette animation en 2017 ? Si oui, un volontaire veut-il reprendre le flambeau ? J'aime beaucoup les recommandations mais j'avoue que je commence un peu à être à court d'idées pour la rendre attrayante tous les mois...

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:09

Je vote sans hésiter pour Mme Muir et le fantôme de R.A. Dick.
Je posterai un avis plus détaillé dans son topic mais pour l'instant, je me contenterai de dire que c'est un petit roman absolument charmant, plein d'humour, d'humanité et même assez féministe. Un vrai régal Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 312935 Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 312935 Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 312935

J'espère que quelqu'un voudra bien reprendre le flambeau de ton animation, ce serait dommage qu'elle s'interrompe Very Happy

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:49

Je propose Les fiancés de l'hiver, tome 1 du Passe miroir de Christelle Dabos Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 557349 Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 557349

Oh oui je voudrai absolument que cette animation se poursuive, elle est très interessante et personnellement je note toutes les recommandations!
Si personne ne se propose, je veux bien prendre la suite, mais je ne sais pas si j'arriverai à la rendre très attrayante!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:36

La maison où je suis mort autrefois, de Keigo Higashino.

J'ai découvert cet auteur japonais en ce mois de décembre avec son dernier roman (policier) La fleur de l'illusion. Alors que je ne suis pas friande du genre, je l'ai dévoré et j'ai directement commandé un deuxième titre (celui que je vous soumets en suggestion) : La maison où je suis mort autrefois. J'ai lu ce roman d'une traite. C'est un huis clos extrêmement bien construit. Comme pour le premier, je me suis laissé emporter par cette ambiance, particulière à l'auteur je pense, et par une écriture que je trouve très belle (du moins, la traduction... je ne lis pas encore le japonais dans le texte lol!).

Bref, Higashino m'a tellement convaincue que j'en ai déjà commandé un troisième ! Et que je vous recommande un de ses titres avec grand enthousiasme !!

J'espère que cette animation continuera, même si je n'ai pas toujours l'occasion d'y participer. Je la trouve vraiment très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeLun 2 Jan - 7:54

Ma recommandation du mois est une lecture qui m'a été recommandée par Emjy et je l'en remercie grandement. Il s'agit de Vango de Timothée de Fombelle que j'ai dévoré et je me suis commandée la suite à peine terminé le premier tome !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:56

@Somnambule : n'hésite pas à ouvrir un topic à ce livre sur le forum, j'ai peur que ton avis se perde un peu ici et que tout le monde ne le lise pas.

@Miss Cloetta : merci pour ta proposition. On va voir s'il y a d'autres volontaires, sinon tu pourras prendre le relais Wink

Je propose Brooklyn de Colm Toibin, qui est également une lecture qui m'a été recommandée par Emjy et dont je l'en remercie grandement lol!

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeMer 4 Jan - 8:29

Coucou !
Je propose "Femmes et filles" de E. Gaskell.

J'aime beaucoup cette animation qui permet de repérer des auteurs, des romans qui ont particulièrement plu.
J'espère qu'elle sera reconduite en 2017.

Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] 744240
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:09

Je propose le Alice de l'autre côté du miroir illustré par Benjamin Lacombe! Hâte de voir qu'elle sera la dernière recommandation de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2016]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]
» Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2015]
» Whoopsy Daisy recommande... [Mai 2016]
» Whoopsy Daisy recommande... [Octobre 2016]
» Whoopsy Daisy recommande... [Avril 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Les recommandations de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: