| Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] | |
|
+8Scarlatiine Emjy marie-hélène Zahlya Fanny Arwen Shelbylee sandie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 11:57 | |
| Nouvelle année mais on conserve certaines traditions : la recommandation de Whoopsy Daisy.
Venez donc proposer ici votre roman préféré lu en décembre : nous voterons la semaine prochaine pour départager vos suggestions et désigner le gagnant !
Question subsidiaire : est-ce que vous voulez qu'on renouvelle cette animation en 2015 ? Je suis volontiers partante pour poursuivre son organisation cette année si ça vous intéresse toujours, d'autant que j'ai quelques améliorations en tête... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 12:02 | |
| Vu qu'elle marche plutôt bien, je pense que c'est une bonne idée Hâte de voir tes améliorations ! Pendant que j'y pense parce que ça fait quelques temps que je me dis que je dois t'en reparler, tu avais eu l'idée d'un challenge policiers historiques pour l'hiver. Est-ce que tu en as toujours envie ? Décembre a été un mois de lecture très faste pour moi. J'hésite entre plusieurs ouvrages. Comme Le bois du rossignol a déjà été nommé à de multiples reprises, je ne vais pas le citer. J'ai aussi beaucoup aimé La séance de John Harwood. Mais je vais proposer Black-Out de Connie Willis qui m'a fait vibrer. _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 13:46 | |
| J'aime cette animation qui permet de regrouper en un seul lieu les coups de coeur du mois de tout le monde, j'espère qu'elle continuera en 2015. Pour ma part en ce qui concerne une recommandation pour le mois de décembre je propose The Cold Dish, le premier opus des aventures du shérif Longmire (et de son ami Henry ). |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 14:12 | |
| Je suis partante pour continuer à participer à cette animation en 2015! Pour décembre je propose le recueil de nouvelles : Un dernier moment de folie : nouvelles oubliées de Richard Yates. _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 14:14 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Pendant que j'y pense parce que ça fait quelques temps que je me dis que je dois t'en reparler, tu avais eu l'idée d'un challenge policiers historiques pour l'hiver. Est-ce que tu en as toujours envie ?
Oui !!! Mais comme plusieurs animations ont été lancées ces temps-ci, je pensais l'organiser plus tard (histoire qu'il n'y ait pas trop de choses en même temps). Qu'en penses-tu ? Maintenant ou au printemps ? J'en profite pour donner ma recommandation de décembre : Harriet d'Elizabeth Jenkins. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 14:25 | |
| Il y a eu un certain nombre de reconductions de challenges, mais il n'y a eu que celui des années 20 qui est vraiment nouveau. Je pense que ça ferait une bonne animation d'hiver (en fait, j'en ai quelques uns que je lirai bientôt ) _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 14:32 | |
| D'accord, je vais essayer de la lancer d'ici la mi-janvier (d'autant que j'ai moi aussi des romans dans ma PàL qui collent parfaitement au sujet ). _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 14:34 | |
| Bon ben voilà au pire on sera 2 _________________ |
|
| |
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 16:44 | |
| Je propose Le Choeur des femmes de Martin Winckler |
|
| |
marie-hélène Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 17:27 | |
| J'ai beaucoup aimé "Il était une rivière" de Bonnie Jo Campbell, en Livre de Poche, qui décrit étonnamment bien la nature sauvage,le courage et les rapports humains. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 19:37 | |
| - Citation :
- Question subsidiaire : est-ce que vous voulez qu'on renouvelle cette animation en 2015 ?
Mille fois oui Et hâte de voir les améliorations ! Je n'ai pas eu de réel coup de cœur en décembre mais je citerais quand même le très chouette recueil de nouvelles Noël à Thompson Hall d'Anthony Trollope _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Sam 3 Jan - 19:46 | |
| Comme Emjy, pas vraiment de coup de coeur, mais je propose quand même un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment : L'appel du coucou, de Robert Galbraith/J.K. Rowling |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Dim 4 Jan - 20:57 | |
| Pas vraiment un coup de coeur, mais une lecture très plaisante : Nightingale Wood (Le bois du rossignol) de Stella Gibbons |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Lun 5 Jan - 18:15 | |
| J'ai fini l'année avec deux livres plaisants donc je vais proposer "Hate list" de Jennifer Brown |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Lun 5 Jan - 20:12 | |
| 84, charing cross road que j'ai beaucoup aimé. |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Lun 5 Jan - 20:20 | |
| The Eye of love, de Margery Sharp (réédition en 2004 par Virago Modern Classics). (Hâte de lire Cluny Brown, maintenant !) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Lun 5 Jan - 21:29 | |
| - WithinMyDreamingSide a écrit:
- The Eye of love, de Margery Sharp (réédition en 2004 par Virago Modern Classics). (Hâte de lire Cluny Brown, maintenant !)
Hâte d'avoir ton avis ! Ce roman et cet auteur n'ont toujours intriguée. De Margery Sharp, je ne connais que Cluny Brown et l'adaptation de The Rescuers ( Bernard et Bianca ) _________________ |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| |
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Lun 5 Jan - 21:43 | |
| Ah je l'ignorais ! Le roman a un vrai dénouement au moins ? C'est une comédie ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] | |
| |
|
| |
| Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] | |
|