Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]

+8
Scarlatiine
Emjy
marie-hélène
Zahlya
Fanny
Arwen
Shelbylee
sandie
12 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:57

Nouvelle année mais on conserve certaines traditions : la recommandation de Whoopsy Daisy.

Venez donc proposer ici votre roman préféré lu en décembre : nous voterons la semaine prochaine pour départager vos suggestions et désigner le gagnant !

Question subsidiaire : est-ce que vous voulez qu'on renouvelle cette animation en 2015 ? Je suis volontiers partante pour poursuivre son organisation cette année si ça vous intéresse toujours, d'autant que j'ai quelques améliorations en tête...

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:02

Vu qu'elle marche plutôt bien, je pense que c'est une bonne idée Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] 744240
Hâte de voir tes améliorations !
Pendant que j'y pense parce que ça fait quelques temps que je me dis que je dois t'en reparler, tu avais eu l'idée d'un challenge policiers historiques pour l'hiver. Est-ce que tu en as toujours envie ?

Décembre a été un mois de lecture très faste pour moi. J'hésite entre plusieurs ouvrages. Comme Le bois du rossignol a déjà été nommé à de multiples reprises, je ne vais pas le citer.
J'ai aussi beaucoup aimé La séance de John Harwood.
Mais je vais proposer Black-Out de Connie Willis qui m'a fait vibrer.

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:46

J'aime cette animation qui permet de regrouper en un seul lieu les coups de coeur du mois de tout le monde, j'espère qu'elle continuera en 2015.

Pour ma part en ce qui concerne une recommandation pour le mois de décembre je propose The Cold Dish, le premier opus des aventures du shérif Longmire (et de son ami Henry Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] 557349 ).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:12

Je suis partante pour continuer à participer à cette animation en 2015!

Pour décembre je propose le recueil de nouvelles : Un dernier moment de folie : nouvelles oubliées de Richard Yates. Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] 557349

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:14

Shelbylee a écrit:
Pendant que j'y pense parce que ça fait quelques temps que je me dis que je dois t'en reparler, tu avais eu l'idée d'un challenge policiers historiques pour l'hiver. Est-ce que tu en as toujours envie ?

Oui !!! Mais comme plusieurs animations ont été lancées ces temps-ci, je pensais l'organiser plus tard (histoire qu'il n'y ait pas trop de choses en même temps). Qu'en penses-tu ? Maintenant ou au printemps ?

J'en profite pour donner ma recommandation de décembre : Harriet d'Elizabeth Jenkins.

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:25

Il y a eu un certain nombre de reconductions de challenges, mais il n'y a eu que celui des années 20 qui est vraiment nouveau.
Je pense que ça ferait une bonne animation d'hiver (en fait, j'en ai quelques uns que je lirai bientôt lol! )

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:32

D'accord, je vais essayer de la lancer d'ici la mi-janvier (d'autant que j'ai moi aussi des romans dans ma PàL qui collent parfaitement au sujet lol! ).

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:34

Bon ben voilà au pire on sera 2 lol!

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:44

Je propose Le Choeur des femmes de Martin Winckler Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] 557349
marie-hélène
Ecrivain en herbe
marie-hélène

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:27

J'ai beaucoup aimé "Il était une rivière" de Bonnie Jo Campbell, en Livre de Poche, qui décrit étonnamment bien la nature sauvage,le courage et les rapports humains.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:37

Citation :
Question subsidiaire : est-ce que vous voulez qu'on renouvelle cette animation en 2015 ?
Mille fois oui Razz
Et hâte de voir les améliorations !

Je n'ai pas eu de réel coup de cœur en décembre mais je citerais quand même le très chouette recueil de nouvelles Noël à Thompson Hall d'Anthony Trollope Very Happy

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:46

Comme Emjy, pas vraiment de coup de coeur, mais je propose quand même un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment : L'appel du coucou, de Robert Galbraith/J.K. Rowling  Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:48

Scarlatiine a écrit:
Comme Emjy, pas vraiment de coup de coeur, mais je propose quand même un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment : L'appel du coucou, de Robert Galbraith/J.K. Rowling  Very Happy
L'une de mes toutes prochaines lectures ! study

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:57

Pas vraiment un coup de coeur, mais une lecture très plaisante : Nightingale Wood (Le bois du rossignol) de Stella Gibbons
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:15

J'ai fini l'année avec deux livres plaisants donc je vais proposer "Hate list" de Jennifer Brown
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:12

84, charing cross road que j'ai beaucoup aimé.
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:20

The Eye of love, de Margery Sharp (réédition en 2004 par Virago Modern Classics). Very Happy (Hâte de lire Cluny Brown, maintenant !)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:29

WithinMyDreamingSide a écrit:
The Eye of love, de Margery Sharp (réédition en 2004 par Virago Modern Classics). Very Happy (Hâte de lire Cluny Brown, maintenant !)
Hâte d'avoir ton avis ! Ce roman et cet auteur n'ont toujours intriguée. De Margery Sharp, je ne connais que Cluny Brown et l'adaptation de The Rescuers (Bernard et Bianca Razz )

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:39

Emjy a écrit:
Hâte d'avoir ton avis ! Ce roman et cet auteur n'ont toujours intriguée. De Margery Sharp, je ne connais que Cluny Brown et l'adaptation de The Rescuers (Bernard et Bianca Razz )
En fait je me suis rendue compte après coup qu'il s'agissait du premier tome tome d'une trilogie (mais ils n'ont pas réédité les deux autres), bien que chaque livre puisse se lire indépendamment. Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:43

Ah je l'ignorais ! Le roman a un vrai dénouement au moins ? C'est une comédie ?

MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]   Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014] Icon_minitime

Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2014]
Page 1 sur 1