Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les period dramas de l'année 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les period dramas de l'année 2016 Sam 17 Déc - 19:58 | |
| Quels period dramas (ciné et télé) ont marqué votre année 2016 ? _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 Sam 17 Déc - 22:34 | |
| En début d'année, sans conteste War and Peace qui m'a époustouflée et donné très envie de lire le livre (c'est fait), et plus récemment The Crown (ça compte comme un period drama?) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 Mar 20 Déc - 11:23 | |
| _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 Mar 20 Déc - 13:17 | |
| A peu près comme Emjy, sauf l'adaptation de Jane Austen qui ne m'a pas convaincue... Sinon War & Peace en tant que série tv et Brooklyn et Frantz comme films de cinéma |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 Mar 20 Déc - 13:53 | |
| N'ayant pas pu voir autant de period drama que j'aurais voulu, je dirais que parmi ceux visionnés, War & Peace a ma très grande préférence de par la qualité de l'adaptation, interprétation, etc. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 Mar 20 Déc - 17:43 | |
| On ne doit citer que des period dramas de 2016 ou on peut citer des plus anciens ?
Si on se limite à 2016, j'ai adoré Mr Holmes et Brooklyn. En coups de coeur plus anciens, j'ai découvert cette année The Invisible woman, La Comtesse et le Macbeth de Justin Kurziel. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 Mar 20 Déc - 18:16 | |
| @ Sandie : J'aurais du le préciser mais je voulais parler des period dramas découverts en 2016, tu peux donc tout à fait inclure des anciens. The Invisible woman _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les period dramas de l'année 2016 | |
| |
| | | | Les period dramas de l'année 2016 | |
|