Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy | |
|
+5AnGee Scarlatiine Constance Shelbylee Fanny 9 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 16:21 | |
| Pour 2017, j'aimerais proposer sur le forum une sorte de Festival Period dramas où les membres seront invités à voter pour leurs favoris. A la fin, 20 titres devraient faire partie de la sélection officielle (oui, je me suis inspirée du Festival de Cannes ). Quelques restrictions cependant : ces period dramas doivent être anglais et doivent avoir été diffusés à la télé à partir de 2000. Les films sortis au cinéma ne sont pas acceptés dans cette sélection. Tous les types de productions (téléfilm, mini-série, série*) peuvent être proposés. Ce Festival au long cours aura lieu sur plusieurs mois, histoire de laisser le temps à chacun de bien choisir ses favoris et peut-être aussi de découvrir certains period dramas qui restent dans sa PAV. Si vous avez une mémoire de poisson rouge, vous pouvez-vous aider du sous-forum Period dramas anglais de Whoopsy Daisy pour retrouver des titres. Bref, armez-vous d'un petit bout de papier pour commencer à établir votre liste de 10 favoris. Je reviendrai vers vous dans quelques semaines, c'est à dire pas avant 2017. Cela vous laissera le temps de la réflexion *Persuasion ITV 2007 est un téléfilm, Emma BBC 2009 est une mini-série et Downton Abbey une série. Bref, je pense que vous avez compris le concept. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 17:39 | |
| Idée très chouette d'animation! Je vais réfléchir tranquillement même si certains vont forcément apparaitre dans ma sélection. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 18:21 | |
| Est-ce qu'on les met dans le topic ou bien est-ce qu'on te les envoie par MP ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 18:28 | |
| Par mp pour conserver la surprise Mais je vous demanderai de m'envoyer votre vote plus tard _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 18:43 | |
| J'aime bien ton ´je me suis inspirée du festival de Cannes ´
Bon, je vais devoir m'organiser ce que j'ai vu et ce que j'ai tres envie de voir, surtout que j'ai un peu de retard |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 18:54 | |
| J'adore l'idée, je me mets déjà à réfléchir à mon top 10 Juste une question : on ne choisit que des period dramas qu'on a vus, qu'on n'a pas vus ou on peut faire un mélange des deux ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 18:58 | |
| Contente de voir des personnes intéressées Ca ne va pas être facile de réduire sa liste à 10 dramas, c'est pour ça que je préfère laisser un peu de temps avant de lancer officiellement le vote Sandie a écrit : - Citation :
- Juste une question : on ne choisit que des period dramas qu'on a vus, qu'on n'a pas vus ou on peut faire un mélange des deux ?
Que des period dramas que tu as vus, bien sûr, sinon tu ne peux pas juger de leur qualité _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 19:00 | |
| - Emjy a écrit:
- Sandie a écrit :
- Citation :
- Juste une question : on ne choisit que des period dramas qu'on a vus, qu'on n'a pas vus ou on peut faire un mélange des deux ?
Que des period dramas que tu as vus, bien sûr, sinon tu ne peux pas juger de leur qualité C'est ce qu'il me semblait, mais dans le doute je préfère être sûre ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 19:00 | |
| Bonne idée Je vais commencer à réfléchir à ma sélection |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 19:03 | |
| - sandie a écrit:
- Emjy a écrit:
- Sandie a écrit :
- Citation :
Que des period dramas que tu as vus, bien sûr, sinon tu ne peux pas juger de leur qualité C'est ce qu'il me semblait, mais dans le doute je préfère être sûre ! Tu as raison de poser la question ! Sinon, je tiens à préciser que les adaptations aussi bien que les scénarios originaux ( The Hour, Ripper Street, Peaky Blinders ...) peuvent être choisis. Les séries policières aussi. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 19:22 | |
| Génial! J'adore l'idée et je vais tenter de faire une liste! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Mar 8 Nov - 21:59 | |
| J'aime beaucoup aussi cette idée, je vais dès à présent réfléchir sur mes 10 period dramas préférés, cela va être difficile pour faire le tri tant il y a en a de superbes _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Jeu 10 Nov - 19:10 | |
| Alors, vous avez quelques idées de period dramas à mettre dans votre liste ? J'ai des essentiels en tête mais ça va quand même être dur de se limiter à 10 titres ^^ _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Jeu 10 Nov - 23:17 | |
| @Emjy Il y a tant de bons period drama que en choisir 10 va être difficile, mais au moins on sélectionnera nos préférés _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Ven 11 Nov - 7:28 | |
| J'ai quasiment mes 10 Il faut que je vois si j'en remplace certains par d'autres ou pas... _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Dim 13 Nov - 12:38 | |
| N'en choisir que 10 va être extrêmement compliqué, d'autant plus que nous avons eu d'excellents depuis l'année dernière comme War & peace. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Dim 13 Nov - 12:49 | |
| Oui, ce n'est pas une mince affaire ! Je vous laisse jusqu'à la fin de l'année pour faire votre choix. Cela permettra peut-être à certains de voir quelques dramas de leur PAV mais aussi de découvrir War & Peace (qui devrait être diffusé sur France 2 prochainement) ou encore le biopic sur les sœurs Brontë, To Walk invisible. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy | |
| |
| | | | FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy | |
|