Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy

+5
AnGee
Scarlatiine
Constance
Shelbylee
Fanny
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Empty
MessageSujet: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:21

FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Feather-web1

Pour 2017, j'aimerais proposer sur le forum une sorte de Festival Period dramas où les membres seront invités à voter pour leurs favoris. A la fin, 20 titres devraient faire partie de la sélection officielle (oui, je me suis inspirée du Festival de Cannes Razz ).
Quelques restrictions cependant : ces period dramas doivent être anglais et doivent avoir été diffusés à la télé à partir de 2000. Les films sortis au cinéma ne sont pas acceptés dans cette sélection.
Tous les types de productions (téléfilm, mini-série, série*) peuvent être proposés.
Ce Festival au long cours aura lieu sur plusieurs mois, histoire de laisser le temps à chacun de bien choisir ses favoris et peut-être aussi de découvrir certains period dramas qui restent dans sa PAV.
Si vous avez une mémoire de poisson rouge, vous pouvez-vous aider du sous-forum Period dramas anglais de Whoopsy Daisy pour retrouver des titres.

Bref, armez-vous d'un petit bout de papier pour commencer à établir votre liste de 10 favoris. Je reviendrai vers vous dans quelques semaines, c'est à dire pas avant 2017. Cela vous laissera le temps de la réflexion Wink

*Persuasion ITV 2007 est un téléfilm, Emma BBC 2009 est une mini-série et Downton Abbey une série. Bref, je pense que vous avez compris le concept. Razz

FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Divider-02

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:39

Idée très chouette d'animation! Je vais réfléchir tranquillement même si certains vont forcément apparaitre dans ma sélection. Wink

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:21

Est-ce qu'on les met dans le topic ou bien est-ce qu'on te les envoie par MP ?

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:28

Par mp pour conserver la surprise Very Happy
Mais je vous demanderai de m'envoyer votre vote plus tard Wink

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:43

J'aime bien ton ´je me suis inspirée du festival de Cannes ´

Bon, je vais devoir m'organiser ce que j'ai vu et ce que j'ai tres envie de voir, surtout que j'ai un peu de retard
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:54

J'adore l'idée, je me mets déjà à réfléchir à mon top 10 Very Happy

Juste une question : on ne choisit que des period dramas qu'on a vus, qu'on n'a pas vus ou on peut faire un mélange des deux ?

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:58

Contente de voir des personnes intéressées cheers
Ca ne va pas être facile de réduire sa liste à 10 dramas, c'est pour ça que je préfère laisser un peu de temps avant de lancer officiellement le vote Very Happy

Sandie a écrit :
Citation :
Juste une question : on ne choisit que des period dramas qu'on a vus, qu'on n'a pas vus ou on peut faire un mélange des deux ?
Que des period dramas que tu as vus, bien sûr, sinon tu ne peux pas juger de leur qualité Wink

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:00

Emjy a écrit:
Sandie a écrit :
Citation :
Que des period dramas que tu as vus, bien sûr, sinon tu ne peux pas juger de leur qualité Wink

C'est ce qu'il me semblait, mais dans le doute je préfère être sûre !

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:00

Bonne idée I love you Je vais commencer à réfléchir à ma sélection Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:03

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
Sandie a écrit :
Citation :

C'est ce qu'il me semblait, mais dans le doute je préfère être sûre !
Tu as raison de poser la question !

Sinon, je tiens à préciser que les adaptations aussi bien que les scénarios originaux (The Hour, Ripper Street, Peaky Blinders ...) peuvent être choisis. Les séries policières aussi.

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:22

Génial! J'adore l'idée et je vais tenter de faire une liste!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:59

J'aime beaucoup aussi cette idée, je vais dès à présent réfléchir sur mes 10 period dramas préférés, cela va être difficile pour faire le tri tant il y a en a de superbes Smile

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:10

Alors, vous avez quelques idées de period dramas à mettre dans votre liste ? J'ai des essentiels en tête mais ça va quand même être dur de se limiter à 10 titres ^^

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:17

@Emjy
Il y a tant de bons period drama que en choisir 10 va être difficile, mais au moins on sélectionnera nos préférés Smile

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeVen 11 Nov - 7:28

J'ai quasiment mes 10 Very Happy Il faut que je vois si j'en remplace certains par d'autres ou pas...

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:38

N'en choisir que 10 va être extrêmement compliqué, d'autant plus que nous avons eu d'excellents depuis l'année dernière comme War & peace.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:49

Oui, ce n'est pas une mince affaire !
Je vous laisse jusqu'à la fin de l'année pour faire votre choix. Cela permettra peut-être à certains de voir quelques dramas de leur PAV mais aussi de découvrir War & Peace (qui devrait être diffusé sur France 2 prochainement) ou encore le biopic sur les sœurs Brontë, To Walk invisible. Very Happy

MessageSujet: Re: FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy   FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy Icon_minitime

FESTIVAL PERIOD DRAMAS 2017 : Sélection officielle Whoopsy Daisy
Page 1 sur 1