Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.

Aller en bas 
+4
LilyBart
Emjy
sandie
DViolante
8 participants
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:44

Actuellement en stage sur l'Île de Wight, je n'ai résisté à l'idée de visiter Osborne House, maison de vacances d'Albert et Victoria.

Il s'agit d'une maison pensée par Albert, qui s'est apparement inspiré d'influences méditerranéennes. On y trouve la maison principale, un immense jardin menant directement sur une plage utilisée par Victoria, le Swiss Cottage construit pour leurs enfants... C'est une demeure à la fois luxueuse et familiale. Victoria y est décédée en 1901.

Je pense faire un post plus complet sur la maison d'ici quelques jours lorsque j'aurai un peu digéré tout ce que j'ai vu, mais je voulais vous montrer quelques photos!

Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Dscn5411
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Dscn5410
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Dscn5510
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Dscn5511
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:59

Merci pour ces photos !
C'est chouette.
J'aimerai bien y aller un jour.

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:26

C'est un petit budget à prévoir, entre le transport et l'entrée qui est un peu élevée, mais ça vaut le coup. Le plus: il est possible de pique-niquer devant la mer, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:42

Merci pour les photos, j'adore découvrir des lieux que je ne connais pas... vivement la suite .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:56

Merci pour le partage : c'est très joli et ça me donne furieusement envie d'y aller un jour Razz

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:13

Merci pour votre enthousiasme! J'ai pris environ 200 photos, tout trier a été long! Mais je prépare un article pour mon blog dessus, donc je copierai les informations sur Osborne ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:35

Merci d'avoir partagé avec nous ces magnifiques photos, AnGee Very Happy

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:09

C'est magnifique! Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:03

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:38

C'est beau! Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. 557349 Merci AnGee de nous faire voyager!

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:53

ah oui on dirait effectivement les palais de Monaco ou Menton, très joli! Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:08

Pour celles et ceux qui sont intéressés, j'ai publié une présentation plus complète sur mon blog:
http://livroscope.blogspot.co.uk/2016/11/the-ultimate-victorian-challenge-4-le.html

Je vous copie-colle ici le paragraphe que j'ai écrit concernant l'histoire du lieu:
L'existence d'Osborne House remonte à avant l'arrivée de Victoria et Albert, mais le bâtiment que nous pouvons voir aujourd'hui ne date que de 1845, année durant laquelle le couple achète la propriété. Osborne House devient le projet d'Albert qui souhaite en faire une maison de villégiature. Le bâtiment existant est détruit pour en reconstruire un nouveau sous les ordres de l'architecte Thomas Cubitt, suivant les indications du prince, inspiré par des influences méditerranéennes. Il fallut quelques années pour construire le bâtiment principal et les différentes extensions qui l'accompagnent. Le Swiss Cottage est crée au cours des années 1853 et 1854, conçu comme une demeure pour les enfants royaux. Il s'agit encore une fois d'un projet supervisé par Albert, un projet dont il s'occupe jusqu'à sa mort en 1861. Suite à ce décès, Victoria et ses enfants continuent à se rendre très fréquemment à Osborne House. Elle y est souvent accompagnée de ses serviteurs venus d'Inde, un pays dont les influences peuvent se remarquer dans la salle à manger.
C'est là qu'elle passe une bonne partie des dernières années de sa vie, notamment accompagnée par l'une de ses filles, Beatrice, dont le mari, Henry de Battenberg, a été nommé gouverneur de l'Île de Wight. Victoria meurt à Osborne House en 1901.
Au cours du 20ème siècle, Osborne est utilisé à des fins très différentes puisque la demeure sert de lieu de convalescence aux soldats pendant les deux premières guerres mondiales. Osborne House est aujourd'hui la propriété de l'English Heritage et se visite, accueillant aussi parfois des tournages.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:40

Merci beaucoup pour toutes ces explications très intéressantes !

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:59

Autre info pour ceux qui s'intéressent à Osborne House et son histoire: le livre Dear Osborne de John Matson. Il y parle de l'histoire de la maison de Victoria jusqu'au départ de la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:04

Merci pour ce titre !

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:04

Je pense que certains d'entre vous en ont entendu parler, mais récemment est sorti le film Confident Royal, avec Judi Dench, qui se penche sur la relation entre la reine Victoria et l'un de ses serviteurs venus d'Inde.

Le film a en parti été tourné à Osborne House, qu'on aperçoit d'ailleurs dans la bande-annonce!



Je prévois de voir le film demain ou après-demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:15

post
D'ailleurs je viens de voir qu'il n'y avait pas (sauf erreur de ma part) de sujet sur ce film, donc j'en créerai un après l'avoir vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeLun 16 Oct - 6:27

AnGee a écrit:

D'ailleurs je viens de voir qu'il n'y avait pas (sauf erreur de ma part) de sujet sur ce film, donc j'en créerai un après l'avoir vu Smile

En fait, si Razz Il est ici Arrow mais comme il était répertorié sous le titre VO (Victoria and Abdul) on pouvait passer à côté. Du coup, j'ai rajouté le titre VF dans le titre du sujet.

Je l'ai vu et effectivement, ça donne très envie d'aller à Osborne House !

_________________
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitimeLun 16 Oct - 7:09

Olala, la nouille, je n'avais même pas pensé à chercher en VO ^^ Merci sandie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Empty
MessageSujet: Re: Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.   Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osborne House, la maison de vacances de Victoria et Albert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Winnie l'ourson au Victoria & Albert Museum
» We Two: Victoria and Albert: Rulers, Partners, Rivals de Gillian Gill.
» The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma
» Albert Nobbs de George Moore
» Eating like Victoria?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique :: La reine Victoria-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: