Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Max Irons, prochain gentleman austenien | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Max Irons, prochain gentleman austenien Ven 15 Juil - 17:38 | |
| Pour se mettre un peu en appétit avant le début du tournage de l'adaptation de Sanditon de Jane Austen, j'ouvre rapidement un sujet à l'acteur anglais Max Irons Fils des acteurs Jeremy Irons et Sinead Cusack, il est né en 1985 à Londres. Ancien élève de la Dragon School, à Oxford, il est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama en 2008. Sa filmographie est (pour l'instant) relativement courte et pas forcément à la hauteur de son talent, quoique ses derniers projets en date soient plus intéressants. - Citation :
- 2004 : Adorable Julia : Curtain Call Boy
2009 : Unrequited Love (court métrage) : Tom 2009 : Le Portrait de Dorian Gray : Lucius 2009 : The Runaway : Tommy (série télévisée (trois épisodes) 2011 : Le Chaperon rouge : Henry 2013 : Les Âmes Vagabondes (The Host) : Jared Howe 2013- : The White Queen (série télévisée) : le roi d'Angleterre Édouard IV 2014 : The Riot Club de Lone Scherfig : Miles 'Milo' Richards 2015 : The Woman in Gold de Simon Curtis : Fredrick « Fritz » Altmann 2016 : Tutankhamun ITV
Je l'ai surtout découvert dans The White Queen où j'ai trouvé sa prestation très solide. Je l'ai trouvé aussi très convaincant dans The Riot Club. C'est à mon avis, le meilleur acteur de la distribution avec Sam Claflin et Holliday Grainger. Holliday Grainger qu'il retrouvera dans l'adaptation à venir de Sanditon. Il y incarnera en effet le très sympathique et lumineux Sidney Parker. On le verra également à l'automne (ou peut-être un peu avant) dans la série en costumes Tutankhamun d'ITV, dans laquelle il tiendra le rôle principal, celui de l'égyptologue Howard Carter, aux côtés de l'excellent Sam Neil. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Ven 15 Juil - 17:56 | |
| Chronologiquement, j'ai du le découvrir avec Le Portrait de Dorian Gray mais je ne me souviens absolument pas de lui (ce qui n'a rien d'étonnant, vu que j'ai détesté le film ). Vu ensuite dans The White queen : au départ pas très convaincue par ce choix (il ne correspondait pas à l'image que j'avais d'Edward IV), j'ai vite révisé mon jugement car je l'ai trouvé excellent. J'ai également été bluffé par sa ressemblance avec sa mère, flagrante sur les plans rapprochés (ils ont le même visage). Je l'ai aussi vu dans La Femme au tableau (petit rôle mais il n'est pas mal) et je te rejoins complètement concernant sa prestation dans The Riot club Emjy ! C'est une phrase que j'ai l'impression d'écrire souvent dans ce genre de topic mais c'est un acteur que j'ai découvert grâce au forum et dont j'ai envie de suivre la carrière car je le trouve très talentueux (j'attends avec impatience Tutankhamun, tout me séduit dans ce projet). En même temps, avec de tels parents comment ne pas être doué ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Ven 15 Juil - 19:16 | |
| Je ne me souviens pas de lui non plus dans Le portrait... mais comme Sandie je n'ai pas aimé le film.
Je l'avais remarqué dans Les âmes vagabondes et je l'avais trouvé intéressant.
Je l'ai surtout adoré dans The white queen.
Je l'ai vu aussi dans La femme au tableau.
J'attends avec impatience Tuthankamon et Sanditon.
Je trouve qu'il a un vrai potentiel.
_________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Ven 15 Juil - 19:55 | |
| Je crois l'avoir vu uniquement dans The White Queen et La femme au tableau, et je l'y avais beaucoup aimé. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner chez Jane Austen . En tout cas, il est charismatique! |
| | | Julia Bookworm
| | | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Lun 18 Juil - 18:50 | |
| Peut être aurais-je le temps de lire Sanditon avant de voir ce bel éphèbe sur grand écran! Je ne pense pas l'avoir déjà vu, il faut y remédier! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Dim 23 Oct - 15:31 | |
| On arrête plus Max Irons. Il sera à l'affiche de l'adaptation de The Wife de Meg Wolitzer, avec Glenn Close, Elizabeth McGovern, Harry Lloyd et Jonathan Pryce. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Dim 23 Oct - 16:00 | |
| Chouette ! Beau casting ! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Dim 23 Oct - 17:31 | |
| Contente pour lui (oui, c'est mon nouveau chouchou ). Et comme Shelbylee, je rejoins sur le casting, ça fait envie! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Lun 24 Oct - 7:09 | |
| Je vous rejoins sur le casting : ça fait rêver... _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien Jeu 10 Nov - 19:17 | |
| Je découvre cet acteur avec Tutankhamun et je suis ravie de voir qu'il va faire partie de l'aventure pour Sanditon. J'adore ce roman inachevé de Jane Austen ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Max Irons, prochain gentleman austenien | |
| |
| | | | Max Irons, prochain gentleman austenien | |
|