Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mr Knightley, parfait gentleman ?

Aller en bas 
+7
Titine75
Freyja
Akina
Miss Woodhouse
Miss Virginia
sandie
Emjy
11 participants

Mon Knightley préféré ?
Jeremy Northam
Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_lcap117%Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Mark Strong
Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_lcap117%Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Jonny Lee Miller
Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_lcap150%Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Johnny Flynn
Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_lcap116%Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_rcap1
 16% [ 1 ]
Autre (à préciser)
Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_lcap10%Mr Knightley, parfait gentleman ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:00

Bien que moins célèbre que Mr Darcy, Knightley semble être un héros austenien très populaire et très admiré. Il faut dire qu'il faut une certaine force de caractère pour tenir tête à Emma et être capable de la remettre à sa place lorsque la situation l'exige. Même s'il lui arrive fréquemment de faire la morale à notre héroïne, il n'en est pas pour moins amoureux d'elle. Comme le dit si bien Bernadette dans The Jane Austen Book Club, Knightley est un homme violently in love. Wink 
 
Dans ce sujet, je vous propose de nous donner votre avis sur le personnage de Mr Knightley ? Le trouvez-vous séduisant, charismatique, généreux ? Ou plutôt moralisateur, paternaliste, condescendant ? Suscite-il plutôt votre admiration ou votre agacement ?
  
Et n'oubliez pas de nous dire quelle interprétation du personnage est votre préférée ! Wink 
 
 
Jeremy Northam dans la version ciné avec Gwyneth Paltrow
 
Mr Knightley, parfait gentleman ? Tumblr_lo91tyOibW1qlll6ko1_500
 
 
Mark Strong, dans la version ITV, aux côtés de Kate Beckinsale
 
Mr Knightley, parfait gentleman ? Tumblr_lynhkgh34u1qlll6ko1_500
 
 
Jonny Lee Miller, dans la mini-série BBC de 2009, avec Romola Garai
 
Mr Knightley, parfait gentleman ? Tumblr_lonm5fBi731qlll6ko1_500
 
 
Johnny Flynn, dans le film d'Autumn de Wilde de 2020

Mr Knightley, parfait gentleman ? 69bc74c4560f5f8df29c26700f6c37fc


Le personnage de Josh, l'équivalent de Mr Knightley dans la version moderne, américaine et High School d' Emma, Clueless (1995) est incarné par l'acteur Paul Rudd.
 
Mr Knightley, parfait gentleman ? Tumblr_mikkv41UEV1qaav8mo1_500
 
Un autre acteur jouera le personnage dans la web série à venir Emma Approved, des créateurs de The Lizzie Bennet Diaries, mais son visage n'a pas encore été révélé ...

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 9 Avr - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:11

Mr Knightley est mon héros austenien préféré Mr Knightley, parfait gentleman ? 557349  (oui, oui devant Darcy Razz ).

Je le trouve beaucoup plus "crédible" que Darcy (disons, on a plus de chance de rencontrer un Knightley qu'un Darcy en vrai) et j'aime beaucoup son caractère : certes, il est très paternaliste avec Emma mais leur relation est tout de même très belle et touchante pour moi. Même si on se doute depuis le début qu'ils finiront ensemble, je suis toujours toute émue quand ils se déclarent enfin I love you
Sans parler de ses valeurs morales qui en font le digne représentant du gentleman : son attitude envers Harriet lors du bal en est le meilleurs exemple, mais il y a aussi son arrangement avec Emma pour qu'elle puisse continuer de vivre avec Mr Woodhouse.

Côté adaptation, je vote sans hésiter pour Johnny Lee Miller ! Je suis sans doute influencée par le fait que c'est son Mr Knightley que j'ai vu en premier, mais je trouve qu'il est le meilleur interprète du personnage. Jeremy Northam suit de très près (il est tout simplement irrésistible Mr Knightley, parfait gentleman ? 557349 ), en revanche je n'ai pas aimé du tout Mark Strong Evil or Very Mad Comme je l'ai écrit dans le topic de l'adaptation, il me fait plus penser à Mr Rochester qu'à Mr Knightley car je ne le trouve absolument pas séduisant et beaucoup trop vieux.

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:58

Ce n'est pas mon héros austenien préféré mais je l'aime bien quand même. Il a beau être un peu trop paternaliste et moralisateur, j'aime ses qualités morales. C'est un homme franc, droit, généreux (envers les Bates par exemple).

Mon interprétation préférée est celle de Johnny Lee Miller suivi de près par Jeremy Northam.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:30

je l'aime beaucoup ! C'est pour lui que Emma devient mature enfin !
J'adore leur relation à la limite de l'enfantillage par moment car ils se connaissent depuis longtemps !
Relation fraternelle plutôt pour moi, c'est d'ailleurs ce qui rend confuse Emma lorsqu'elle comprend que cet amour fraternel a changé de nature....

J'adore l'interprétation donnée par Johnny Lee Miller, il est charmant et rabat joie à souhait ! Et la scène du bal !!!! Mr Knightley, parfait gentleman ? 346347 Mr Knightley, parfait gentleman ? 557349 

Mark Strong a un regard dur que j'ai beaucoup apprécié mais lorsqu'il se met en colère, il me ferait presque peur ! affraid Razz 

"Bad done Emma !!"
"I know you think that I'm a Gossip Girl !!!!" lol! j'adore leurs échanges musclées qui contrastent avec la délicatesse de la scène du baiser, quelle douceur !!! Mr Knightley, parfait gentleman ? 312935 Mr Knightley, parfait gentleman ? 967913 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:36

Knightley est un très beau personnage, sans doute l'un des plus estimables de toute l'oeuvre de Jane Austen. Comme Sandie et Miss Virginia l'ont dit avant moi, il a des qualités morales estimables, un jugement solide. Bref, c'est un mec bien.

Ceci dit, je n'arrive pas à croire à l'histoire d'amour entre Emma et lui. L'alchimie que l'ont ressent dans les pages d'Orgueil et Préjugés, de Persuasion, ..., je ne trouve pas qu'elle fonctionne très bien ici. Au contraire, j'ai plus l'impression d'une relation fraternelle, d'un grand frère qui adore sa petite soeur, que de la naissance du sentiment amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:36

Evidemment, sans aucune hésitation, j'ai voté pour Jonny Lee Miller.
Sans être, à la base, une grande fan de Mr Knightley, je trouve que c'est lui qui rend le plus justice au personnage. Dans cette adaptation, on voit bien à quel point Mr Knightley est un gentleman, un "chevalier", un homme bien supérieur à tous les autres et donc le seul qui puisse convenir à Emma. On peut aussi voir de quelle façon il réalise qu'il n'aime plus Emma comme une soeur mais comme une femme et de quelle façon il observe la relation de cette dernière avec Frank Churchill avant de décider de s'éloigner pour moins souffrir. Bref, il m'a totalement conquise.

J'aimais bien aussi Jeremy Northam, mais pas du tout Mark Strong. Je trouve ce Mr Knightley vraiment beaucoup trop paternaliste et je ne crois pas du tout au dénouement final.

Du coup, en règle générale, je ne suis pas une fan de Mr Knightley mais je crois malgré tout à sa relation avec Emma. Je pense que si on a tant de mal à voir leurs sentiments amoureux c'est parce qu'eux-même ne le réalise que très tard. Ils sont tellement habitué à se voir quasiment chaque jour, leur relation est tellement bien établie que ni l'un ni l'autre ne voit plus loin. C'est lorsqu'un élément extérieur se met entre eux, qu'ils se sentent en danger dans leur relation qu'ils réalisent leur attachement. Mr Knightley craint qu'Emma n'épouse Frank Churchill et il le considère probablement peu digne d'elle, et Emma craint que Mr Knightley n'épouse Harriet, qu'elle considère sans aucun doute, bien peu digne de lui. Emma voit toujours Mr Knightley comme le meilleur des hommes et elle ne cesse de vanter ses mérites. Si Mr Knightley peut paraître sévère avec Emma c'est parce qu'il la connait bien et justement parce qu'il peut se le permettre avec elle. Il n'aime pas la voir subir de mauvaises influences car il connait sa vraie valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:10

Avec la nouvelle adaptation d'Emma qui se profile à l'horizon, je remonte le topic des profondeurs du forum pour que celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de voter pour leur Knightley préféré puissent le faire  cheers 

Alors, qui de Jeremy Northam, de Mark Strong ou de Jonny Lee Miller a votre préférence ? Ils incarnent le même rôle mais le jouent de manière sensiblement différente.

Je pense revoir Emma avec Gwyneth Paltrow bientôt mais je crois bien que celui de Jeremy Northam reste mon préféré.

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:23

Vous l'avez déjà dit mais Mr Knightley est vraiment un très beau personnage masculin, très droit et juste. Même si mon adaptation préférée de "Emma" reste celle avec Romola Garai, j'avoue un faible pour le charme irrésistible de Jeremy Northam !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:48

Je préfère Johnny Lee Miller, parce qu'on a plus le temps de le découvrir dans la mini-série. Mais j'aime aussi énormément Jeremy Northam, il m'a découvrir le personnage et Mr Knightley est un de mes personnages masculins préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:57

Je viens de voter pour Jonny Lee Miller. Il écrase nettement tous les autres! Cool J'avoue ne pas avoir assez gardé de souvenirs des autres pour pouvoir les comparer. Toujours est-il que j'aime tellement l'adaptation de 2009 que je ne pouvais que lui rendre hommage, ainsi qu'à la très belle interprétation de l'acteur.

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:17

J'ai réédité le sondage, en ajoutant le nouveau Knightley ! Les compteurs sont donc remis à zéro.

Merci à Mlle Alice de m'en avoir fait la suggestion Wink

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:27

Mon appréciation de Knightley dépend vraiment de qui le joue :p c'est l'un des personnages masculins que je préfère, il est généreux, droit, serviable, taquin... Mr Knightley, parfait gentleman ? 557349
Mark Strong fait vraiment paternaliste, toujours le regard noir en plus. J’aime beaucoup cet acteur mais ce n’était pas un très bon choix pour le rôle (et quand il se déclare enfin avec cette fameuse ligne « je me souviens de toi bébé » - ou quelque chose comme ça - ça me donne des frissons, mais pas les bons !)
Jeremy Northam, j’aime énormément, c’est lui la première version de Knightley que j’ai vue donc je suis complètement biaisée parce qu’à côté de ça, je me souviens avoir très très agréablement surprise par Johnny Lee Miller, il faut vraiment que je revois la série !
Je n’ai pas encore vu l’adaptation de 2020, Johnny Flynn me semble un peu jeune, j’avais même d’abord cru qu’il jouait Churchill mais je suis très intriguée de découvrir une nouvelle version du personnage :p
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:21

J'ai vu la version avec Johnny Lee Miller et celle avec Johnny Flynn et mon coeur balance Razz
Je pense que Johnny Flynn incarne le mieux Knightley. L'excuse pour essayer de trouver les autres versions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:28

carole.reads a écrit:
Je n’ai pas encore vu l’adaptation de 2020, Johnny Flynn me semble un peu jeune, j’avais même d’abord cru qu’il jouait Churchill mais je suis très intriguée de découvrir une nouvelle version du personnage :p
Il peut faire un peu jeune sur les photos mais il a 37 ans soit exactement le même âge que Knightley Very Happy

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:15

Emjy a écrit:
carole.reads a écrit:
Je n’ai pas encore vu l’adaptation de 2020, Johnny Flynn me semble un peu jeune, j’avais même d’abord cru qu’il jouait Churchill mais je suis très intriguée de découvrir une nouvelle version du personnage :p
Il peut faire un peu jeune sur les photos mais il a 37 ans soit exactement le même âge que Knightley Very Happy

Shocked Ouaaah il fait tellement plus jeune ! Bon, je n'ai rien dit alors Razz
Je suis en train de regarder la saison 1 de Lovesick, et il fait tout jeunot haha
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:57

Citation :
Je suis en train de regarder la saison 1 de Lovesick, et il fait tout jeunot haha
Oui, il fait assez jeune en effet, mais comme il apporte de la maturité au rôle, ça passe finalement bien. Wink
Hâte d'avoir ton avis sur le film en tous cas !

_________________
Mr Knightley, parfait gentleman ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Knightley, parfait gentleman ? Empty
MessageSujet: Re: Mr Knightley, parfait gentleman ?   Mr Knightley, parfait gentleman ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Knightley, parfait gentleman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Kasischke
» Max Irons, prochain gentleman austenien
» A Gentleman in Moscow de Amor Towles
» Pamela Aidan : Fitzwilliam Darcy, Gentleman
» Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Emma-
Sauter vers: