Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer

Aller en bas 
+30
Popila
Miss Woodhouse
Lady Ann
Somnambule
MissFairlie
Scarlatiine
Miss Chocolat
Laly
resmiranda
Freyja
Diana
Clover
sandie
Caelan
sookie
Constance
Julia
Emy
Miss Virginia
Summerday
Musketeer
patacaisse
kary
Bagatelle
JO
Lunaë
JainaXF
Lady Clare
Mona
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:40

cheers cheers Moi aussi, je crois que ce roman fait d'ailleurs partie de mes romans préférés de tous les temps! Je l'ai lu l'été dernier, et il m'a tellement passionnée que je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé! Un livre magnifique! J'ai hâte de voir ce que donnera l'adaptation, j'espère qu'elle sera à la hauteur, même si ça risque d'être difficile à battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:48

Lu la semaine dernière (enfin!) j'ai tout simplement adoré! Very Happy
Impossible de ne pas aimer Juliet, Guernesey et toutes ses adorables personnes qui sont à l'attendre à sa descente du bateau alors qu'au fond ils ne la connaissent pas vraiment!
Si je devais faire un bilan des lectures 2010, voilà un livre qui ferait sans doute partie de mes coups de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:23

Bonne nouvelle : le roman sort enfin en poche ! Ce sera pour le 6 janvier chez 10/18 ! cheers

Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 51p3mZq4u9L._SL500_AA300_

_________________
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:37

Merci pour cette super nouvelle Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:22

Emjy a écrit:
Bonne nouvelle : le roman sort enfin en poche ! Ce sera pour le 6 janvier chez 10/18 ! cheers

Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 51p3mZq4u9L._SL500_AA300_

Ah enfin, il sort en poche!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:53

C'est chouette ça Very Happy Surtout avec les fêtes qui approchent parce que ce livre est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:07

Merci de cette info Emjy!!!!!!!!!!!!! on va pouvoir l'offrir sans se ruiner!!!!!!! Un petit marque-page pour fêter ça !
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Guerne10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:14

Très joli marque page! Merci Lady Clare! (c'est toi qui l'as fait?)
Je l'imprime dès ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:41

heu oui, merci !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:45

Voilà un livre qui traînait depuis un certain temps dans ma PAL. J'avais entendu beaucoup de bien à son sujet mais bon je me méfie des "on dit". Mais ma curiosité piquée avec un résumé assez alléchantm'ont poussé à l'acheter à France Loisirs puisqu'ils le faisaient en poche et qu'il me fallait un livre donc d'une pierre deux coups... Je l'ai laissé trainé et prendre la poussière au fil des mois du fait de ma période "bit-lit", "young adult" entre autre. Je l'avais déjà entre les mains il y a quelques temps mais au bout de deux pages je l'avais reposé ...je ne devais pas être dans ma phase "epistolaire".

Après avoir lu Ubu roi je me trouvais dans un grand questionnement que lire après? Surtout que je voyais souvent le topic de ce livre remonté assez régulièrement ni une ni deux je l'ai pris ...Et je ne le regrette absoluement pas : je l'ai dévoré en une journée!!! Au début j'ai eu un peu de mal à situer qui était qui mais au fil des lettres on se prend d'affection pour les membres de ce cercle littéraire. Chaque personnages est attachant à sa manière surtout Elizabeth même si on ne la rencontre qu'au fil des souvenirs des habitants. Et que dire de leur lecture...ça m'a donné envie de lire certains auteurs évoqué. Un excellent livre qui fera sans conteste partis de mes coups de coeur de cette année et surtout une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:54

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré ce livre ! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais il y a des passages du livre qui m'ont vraiment ému. (J'ai connu l'embarras d'avoir les larmes aux yeux dans une gare, assise au milieu de dizaine de passagers.). Bon, j'ai ris aussi.
J'ai apprécié les références à d'autres écrivains, Isola et son intermède Miss Marple (mais je crois que si je la rencontrais pour de vrai, elle me taperait sur les nerfs), la présence d'Elizabeth, Eben, les lettres de personnages secondaires qui m'ont ému aux larmes, l'humour de Juliet…
Par contre, j'ai eu du mal à apprécier vraiment Elizabeth, j'ai lu que quelqu'un avait souligné ce même problème, et comme cette personne l'a si bien dit (désolée, je ne me souviens plus de qui il s'agit), Elizabeth ayant disparue, les gens ne se souviennent que de ses bons côtés, d'où le fait qu'Elizabeth apparaissent comme quelqu'un de parfait et que j'ai eu du mal avec ça.
Autre fait embêtant, Remy. Son personnage aurait dû être plus développée à mon goût.

Ce que je retiens surtout de ce livre, ce sont les informations sur l'occupation de Guernesey, pour laquelle je demeurais jusqu'à maintenant totalement ignorante, que c'est le premier livre épistolaire que j'ai lu (pas déçue de ce côté là), que j'aimerais vraiment bien faire partie d'un cercle littéraire et que Guernesey est devenue une de mes destinations de rêve pour un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:06

J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps, attiré par son titre, tout de même assez particulier. Au final, c'est un de mes coups de coeur de l'an dernier.

Comme tout le monde, j'ai adoré : l'histoire m'a énormément plu, je ne pouvais presque pas m'arrêter de lire. J'ai beaucoup aimé le passage sur l'histoire d'Elizabeth, qui m'a même mis la larme à l'oeil, et les habitants de l'île m'ont semblé tous plus attachants les uns que les autres.
Je constate que je ne suis pas la seule à avoir vu un rapporchement avec 84 Charing Cross Road, ce qui me donne envie de le lire (je n'ai vu que l'adaptation cinématographique).
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:30

Après des mois d'attente j'ai enfin pu dévorer ce livre en à peine 2 jours. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre me tenant en haleine au point de m'empêcher d'aller dormir... J'avais tellement envie de connaître la suite... Je n'ai pas du tout été déçue. J'ai vraiment adoré ce livre, je me suis très vite attachée aux personnages. Juliet est extraordinaire, j'aime son côté très indépendant. Les habitants de Guernesey sont attachants chacun à leur manière. Je ne connaissais absolument pas le thème de l'occupation des îles Anglo-Normandes et j'ai apprécié d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé la dernière partie façon Miss Marple. Ca change un peu du reste du livre mais j'ai trouvé ça agréable.
Un véritable coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:36

J'ai terminé ce livre cette semaine, et même si je ne peux pas le qualifier de coup de coeur de l'année , je l'ai vraiment bien aimé
J'aime les romans epistolaires en général, donc j'ai commencé le livre avec le sourire.
J'aime beaucoup le personnage de Juliet, que ce soit sa relation epistolaire et "réelle" avec les habitantes de Guernesey, ou avec Sidney et son fiancé.
Ce que je préfère, c'est quand elle est à Guernesey, et qu'elle se rend compte que sa vie à Londres n'était pas épanouissante, et que son fiancé n'est peut être pas fait pour elle.
Le personnage d'Elizabeth est marquant (celui de Christian aussi)
Spoiler:
j'ai beaucoup apprécié l'absence de manicheisme dans le livre, certains allemands étaient des gens biens, des hommes ayant le mal du pays et se comportant honorablement
Cependant, le personnage de Remy est moins développé, et c'est vraiment dommage.
J'ai trouvé très drôle la jalousie d'Elizabeth à son égard Wink
Isola et ses délires de lire les bosses des gens et de vouloir devenir une Miss Marple m'ont fait rire.
Jespère aussi qu'une adaptation sera faite.

_________________
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:36

Ce roman m'a été offert par ma belle-mère pour mon anniversaire. J'ai mis beaucoup de temps pour le lire, mais une fois plongée dedans, je ne l'ai absolument pas regretté. Ce n'est que le second roman épistolaire que je lis (le premier étant Les Liaisons dangereuses). Je dois avouer que j'aime assez. J'ai vraiment été emporté par les personnages et l'ambiance. On rêve vraiment de rencontrer des gens comme eux, de les connaître et d'entrer dans leur cercle. C'est drôle, humain, touchant. J'ai été aussi très touché par l'histoire d'Elizabeth et c'est un personnage très intéressant. C'est la partie tragique et triste du roman. Mais après tout, n'oubliant pas le contexte, loin d'être joyeux...
J'ai lu le roman alors que j'étais en stage à France Loisirs. Comme j'ai eu un énorme coup de coeur, j'ai essayé de le refourguer à tous mes clients. lol! Je crois que j'en ai vendu pas mal. Je suis heureuse que ce roman se propage. Parfois, je le conseillais à des personnes qui l'avaient déjà lu et nous nous extasions ensemble sur le merveilleux roman que c'était. lol!
Récemment, je l'ai conseillé à mon père. Il m'a appelé après sa lecture et m'a dit qu'il avait beaucoup aimé, bien que ce fut son premier roman épistolaire.
Je suis heureuse d'apprendre qu'il y aura une adaptation, car je l'imaginais assez bien et je pense que ça peut donner un très beau film.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:43

Je l'ai relu il y a quelques jours. Et je me suis rendue compte que les personnages de ce roman m'avaient manqué. Cela a été comme retrouver des amis très chers.

J'avais adoré ce roman la première fois, et c'est toujours le cas à la relecture. Même s'il n'y avait plus de surprise pour moi, je suis toujours aussi émue en le lisant, toujours aussi intéressée par ces pans de l'histoire que l'on ne nous enseigne pas forcément. Toujours aussi charmée par cette galerie de personnages extraordinaires qui sont extrêmement attachants et surprenants.

A relire encore et encore donc Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:46

resmiranda a écrit:
A relire encore et encore donc Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 557349
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 947336 Je compte bien le relire au moins une fois avant la sortie du film avec Kate Winslet Very Happy

_________________
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:48

Pareil pour moi, on pourrait peut être en faire une lecture de groupe, autour du film?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:53

Oui, ce serait une excellente idée ! Par contre, je viens d'apprendre que suite à un soucis de timing et de casting, le tournage du film a été reporté à l'année prochaine finalement No

Je rappelle que l'adaptation à venir a déjà son propre topic ici : Arrow

_________________
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:25

Je ne connaissais pas du tout ce roman, je l'ai découvert via une liste de challenge ^^ Et je n'ai pas été déçue. C'est une histoire superbe.

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit centré sur la littérature classique britannique mais aussi l’Histoire, avec l’occupation nazie. Je ne connais pas du tout Guernesey, j’ai adoré découvrir cette île ici.

L’écriture est pleine de charme, on découvre au début la vie à Londres en 1946, un peu de mode et de culture avec Juliet et Mark se voyant, mais surtout la détresse et la difficulté de vivre dans l’immédiate après-guerre avec les incertitudes, comme pour Elizabeth, ou comment se comporter avec les survivants. Ce personnage m’a fascinée, comme pour Juliet, qui m’a charmée aussi.

Les personnages en général m’ont vraiment paru parfaits, j’ai adoré les découvrir se dévoiler par lettre, même s’il est toujours étrange de voir les confidences faites à des étrangers. J’ai adoré les lettres de Grandma Pheen et ce qui résulte de leur découverte ! Les relations sont décrites avec subtilité et douceur. Le terme charme convient parfaitement à cette lecture.

Il y a beaucoup d’humour, j’ai souvent bien ri. “You can buy my silence with torrid details, you know” (c’est connu, mais ça a bien marché !) ; “Will gave me The Beginner’s Book for Girl Guide. It was just the thing : the writer assumes you know nothing about cooking and give useful hints : "When adding eggs, break the shells"”. Moins d’humour mais une citation très belle de Shakespeare : “The bright day is done, and we are for the dark”.

J’ai eu un peu peur pour l’aspect épistolaire (comme j’ai toujours eu du mal avec les livres de ce genre), mais il m’a charmée. J’ai trouvé que l’anglais ne posait pas de problèmes. La romance est délicate, progressive, et m’a séduite aussi. Une magnifique surprise.
J'adorerais en voir une adaptation aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:50

Je viens seulement de commencer ce livre (j'en suis à la page 42) et chaque fois que je dois arrêter ma lecture, c'est un déchirement.
C'est à la fois drôle et léger, mais on sent encore cette ombre de la 2nde guerre mondiale. Il y a aussi des petites intrigues : quel est ce cercle littéraire d'amateurs d'épluhures de pomme de terre, qui envoie toutes ces fleurs à Juliet
Spoiler:

je n'ai qu'une hâte : être à ce soir dans le bus, afin de continuer ma lecture...

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:58

post : pour que vous voyez ma nouvelle signature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:57

J'ai adoré ce roman que j'ai fini y'a un moment déjà. J'ai aimé le côté lettres qui nous amène petit à petit à découvrir cette île et tous ces habitants ainsi que le début du cercle littéraire et le pourquoi de son nom. J'ai tellement été transporté que j'envisage de relire dans peu de temps. Ce livre m'a donné envie de découvrir cette île que l'on ne connait pas assez, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:18

Contente que tu aies apprécié ce roman, Miss Chocolat sunny

Citation :
J'ai tellement été transporté que j'envisage de relire dans peu de temps.
👍 C'est un livre qu'on peut lire et relire avec le même plaisir, je pense Very Happy

_________________
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:21

Mais oui cheers je l'ai relu il y a peu de temps, et c'était comme la première fois, un vrai bonheur I love you Et je rêve, comme tous ceux qui lisent ce livre, j'en suis certaine, de découvrir un jour Guernesey...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer   Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Le cercle de pierres, Diana Gabaldon
» Roadtrip littéraire
» Série Dorothy Parker (Le Cercle des plumes assassines) de JJ Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: