Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grantchester saison 3

Aller en bas 
+12
La bibliothèque de Léa
JenniferEhle
Emjy
Fanny
Shelbylee
Titine75
Marmeladedelivres
Miss Virginia
sandie
AnGee
Diana
Scarlatiine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:26

Elle nous promet de sacrées émotions cette bande annonce ! Merci Emjy !  Grantchester saison 3 - Page 5 557349 Grantchester saison 3 - Page 5 557349 Grantchester saison 3 - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:28

Tout à fait, Titine Razz

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_ooayokGk331vscj99o3_r1_500

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:51

Superbe bande-annonce Very Happy
J'ai hâte de voir cette nouvelle saison.

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:40

Une nouvelle et jolie photo d'Amanda et Sidney Very Happy  :

Grantchester saison 3 - Page 5 JS116853896

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:08

J'ai hâte....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:14

Plus qu'une semaine de patience !! Grantchester saison 3 - Page 5 845338 Grantchester saison 3 - Page 5 466465 Grantchester saison 3 - Page 5 232280
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:37

Trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:07

De jolies photos de la saison 3 :

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6erE6X1u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6gbqUZ1u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6huLIg1u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_oonmngrwvm1v7vi3no1_1280

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6lsTcW1u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6lXoCO1u0jgem_540Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6o3CLT1u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6qGPPh1u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6sfO791u0jgem_540

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oonv6t6VDq1u0jgem_540

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:49

Merci pour toutes ces nouvelles images. Voilà qui promet! bounce

Bon, par contre les corbeaux ne sont pas signe de mauvais présage? Razz

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:21

2 nouvelles photos

Sidney en joueur de cricket :

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_oorca52h281v7vi3no1_1280

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oorqheRgGo1u0jgem_540

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:08

C'est ce soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr - 12:54

Arwen a écrit:
C'est ce soir ! cheers
Yes cheers

Grantchester saison 3 - Page 5 Tumblr_inline_oouzkmy06Q1u0jgem_500

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Grantchester saison 3 épisode 1   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 8:43

J'ai regardé le premier épisode de la saison 3 et je l'ai trouvé particulièrement réussi. Je trouve l'intrigue très bien ficelée avec une atmosphère très hitchcokienne en raison des corbeaux retrouvés morts dans certaines maisons. C'est un épisode très fort en émotion, on passe du bonheur, à l'angoisse, à la tristesse, à la colère. Il ouvre de nombreuses pistes pour la suite de la série :
Spoiler:
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je ne suis absolument pas déçue par ce premier épisode. Grantchester est vraiment une excellente série qui est à la hauteur de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:44

J'ai ouvert un topic à part à partir de ton post Very Happy

Je reviens plus tard avec mon avis mais je peux déjà dire que j'ai trouvé cet épisode très bien mené Grantchester saison 3 - Page 5 312935

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:19

Super ! J'ai hâte de lire ton avis détaillé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:09

J'ai trouvé cet épisode très bien construit également. C'est un bon épisode d'introduction de la troisième série. Les personnages évoluent et de nombreuses intrigues voient le jour: l'aventure de Geordie, la relation de Sydney et Amanda qui n'est pas des plus simples...
La scène avec Guy était très émouvante, tout comme les scènes où on on voit que Sydney s'éveille à la paternité.

Quant à l'intrigue policière, elle faisait vraiment froid dans le dos, non seulement en raison des faits mais aussi de la mise en scène avec les corbeaux morts...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr - 10:26

Je rejoins totalement vos avis, Titine et Miss Virginia. Very Happy
J'ai trouvé cette entrée en matière réussie. La série continue sur la voie amorcée par la saison 2, avec des personnages et des situations nuancés et beaucoup de soin apporté à l'écriture et à la mise en scène. J'ai l'impression d'ailleurs, sur ce point, que la série a plus de moyens. Je trouve la photographie bien plus belle que dans la saison 1 par exemple.
L'épisode joue la carte de l'émotion et de la romance et le fait très bien. Sidney se retrouve une fois encore embarqué dans une crise existentielle qui met à mal son engagement religieux. Je me demande bien de quelle manière sa situation avec Amanda évoluera par la suite. C'est en tous cas très chouette de voir Sidney si heureux (et ça change). Je suis contente que l'épisode n'ait pas fait de Guy un type odieux, il a l'air complètement perdu et vulnérable. La dernière séquence, où il rencontre pour la première fois son bébé et où Sidney assiste à la scène, était particulièrement émouvante et bien interprétée.
J'ai beaucoup apprécié l'enquête également, qui était morbide, sombre et poignante. Avez-vous reconnu Susannah Harker (Jane Bennet dans Pride & Prejudice BBC 95) dans le rôle de l'infirmière de l'hôpital psychiatrique ? Son personnage est ici bien éloigné de la douce Jane ... pale

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:48

Ah non je ne l'avais pas reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:19

Je continue de beaucoup apprécier cette saison 3. C'est très sympa de voir Sidney (enfin) heureux en amour même si évidemment, il ne fait pas preuve d'insouciance et reste encore très tourmenté. Je trouve sa relation avec Amanda traitée avec beaucoup de finesse.

J'ai vu le dernier épisode en date (le 4ème) et je l'ai trouvé excellent. Pour moi, il s'agit peut-être du meilleur épisode de la saison. Il se termine par un terrible cliffhanger et on se demande ce que nous réservent les 2 derniers épisodes.

Spoiler:

La série continue d'explorer les tourments existentiels de ses personnages, au regard de la religion bien sûr mais aussi de la société des années 50. J'ai particulièrement apprécié la scène de confrontation entre Sidney et l'archidiacre (?). La référence à l'oncle Sam est abominable mais révèle bien l'hypocrisie ambiante. Aucun d'entre eux n'est dupe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juin - 21:25

Je viens de terminer la saison 3 et elle m'a beaucoup plu, autant pour les scénarios que pour l'évolution des personnages.

La relation entre Sydney et Amanda est très intéressante dans cette saison.
Le fait qu'Amanda l'oblige à prendre une décision à la fin de l'épisode 5 "It's the Church or me" était inévitable, car les deux ne sont pas possibles en même temps.
La crise de foi de Sydney, qui explique à son supérieur qu'il n'a pas perdu foi en Dieu mais en l'église en elle-même , est très crédible.
Spoiler:

Geordie n'est pas en reste dans cette saison avec sa relation avec Margaret
J'apprécie que les scénaristes aient évité au maximum tout manichéisme: Margaret est une jeune femme intelligente et sensé, et non pas une garce manipulatrice. De même, Kathy est une femme digne qui aime son mari.
Il était évident que sa liaison serait découverte et les conséquences de cette révélation sont bien démontrées.

J'ai beaucoup aimé le tout dernier épisode qui a non seulement une intrigue intelligente (et puis il y a Sam Hoare Grantchester saison 3 - Page 5 312935 ) et qui apporte un peu de bonheur à certains personnages.
Spoiler:

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juin - 1:31

Je suis enfin à jour dans le série et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette troisième saison! J'ai été ravie que Sidney et Amanda laisse libre cours à leur amour, même si c'est pour une courte durée. Le personnage de Margaret était bien développé et Leonard m'a beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:14

Ça m'a pris du temps, mais j'ai enfin terminé de visualiser la saison 3 de Grantchester et je suis triste que... confused Les scénaristes jouent avec mes émotions, les salopards.

Que nous réservera la saison 4, si saison 4 il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:11

La saison 3 débarque ce dimanche sur France 3 Wink

_________________
Grantchester saison 3 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:34

Oui, j'ai vu, mais je préfère la voir en V.O, et comme je l'ai à la maison, je ne m'en prive pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:24

Mais France 3 fait très bien les choses, ils proposent toujours les versions multilingues pour les séries anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester saison 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 3   Grantchester saison 3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester saison 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grantchester saison 5
» Grantchester saison 4
» Grantchester saison 6
» Grantchester saison 9
» Grantchester, saison 2, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Grantchester, saison 3-
Sauter vers: