Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Grantchester saison 2, épisode 5

+2
Poppée
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester saison 2, épisode 5 Empty
MessageSujet: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:32

Alors, qu'avez-vous pensé de ce 5ème épisode ?

Il était sombre et intense, n'est ce pas ? Je ne m'attendais pas à une fin d'épisode aussi violente émotionnellement.
Je reviendrai poster un avis digne de ce nom plus tard mais je profite de ce message pour poster une photo de James Norton et de Sam Frenchum (que j'ai trouvé tout à fait excellent) prise sur le tournage de la série :

Grantchester saison 2, épisode 5 Tumblr_o4yh6sSMkd1ua9fido1_1280

Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:16

Je viens de rattraper les derniers épisodes et comme toi Emjy, je trouve que cette saison est bien supérieure à la première.

Il y a déjà l'arc avec Gary Bell, qui s'est terminé de façon tragique, mais aussi très émouvante. C'était une bonne idée d'apporter une autre tension que l'habituel dilemme amoureux ( qui est pourtant très bien mené)

J'ai hate de voir comment cette saison va se terminer et j'attends la suite avec impatience. Contrairement à D.A qui a eu un bon départ puis un traitement ultra soapesque, cette fois ITV se donne les moyens d'intensifier son projet. J'espère que ça continuera.

Je ne m'attendais vraiment pas à une fin aussi sombre, que ce soit pour l'intrigue de Gary Bell ou pour la relation entre Sidney et Geordie. en plus, dans une église ! Heureusement que Mrs M ne voit pas ça, elle ne s'en remettrait jamais !

Et sinon je suis très heureuse que Léonard se soit trouvé un possible copain, même si ça n'a pas l'air facile pour lui. J'espère qu'ils se reverront. J'aime beaucoup comme les séries qui ont l'air au fond très traditionnelles, sont au fond plus moderne que beaucoup d'autres qui se passent à notre époque.

J'aimais bien Margaret, mais je trouvais Sidney trop tourmenté pour être avec une fille comme elle. Et en plus dès qu'Amanda bouge un petit doigt, tout ce qu'il essaye de construire se brise. Elle m'énerve assez dans cette saison... Il y avait de l'espoir dans la premiere, mais plus trop maintenant. Je ne sais pas si Sidney l'épouserait, elle lui a fait trop de mal... ( et moi j'aime les baisers fougueux à la Margaret, Amanda en serait-elle capable ?) [/

J'ai hate de voir l'épisode 6. Et j'aimerais que plus de séries Françaises soient aussi bien faites que celle la. Les décors font toujours tellement carton pâte... Alors que là on sent une vraie pâte artistique, une vraie réalisation. À part dans 10% et les séries de canal +, je n'ai vu çà nulle part

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:04

Je suis d'accord avec toute ton analyse, Poppée Wink
Je ne m'attendais pas à ce que la série prenne un tel tournant mais j'en suis ravie. Le final de l'épisode 5 était intense et dérangeant. Je me demande bien ce que le dernier épisode nous réserve et si tous les problèmes et les intrigues seront résolus.

C'est une excellente chose que cette saison 2 ne se limite pas au simple dilemme amoureux (qui est bien traité aussi, au demeurant). Il y a aussi une vraie réflexion sur l'amitié, par exemple. Est-ce que Sidney et Geordie arriveront à recoller les morceaux et à redevenir les amis qu'ils étaient après une mésentente aussi profonde ?

La scène d'exécution de Gary était éprouvante et remarquablement interprétée par les 2 acteurs. Le choc et la souffrance sur le visage de Sidney au moment de la pendaison sont palpables Crying or Very sad

Je suis d'accord avec toi au sujet du personnage de Margaret. Sidney est trop tourmenté pour entamer une réelle relation avec elle. Il est incapable de se laisser aller.
J'étais soulagée que Sidney ait enfin le courage de dire ses 4 vérités à Amanda dans cet épisode même si malheureusement, il le fait sur le coup de la souffrance et de la colère et non à tête reposée. Amanda avait bien besoin d'entendre ces mots. Dans l'épisode suivant, Mrs M va aller lui rendre une petite visite, je me demande bien  ce qu'elle va lui dire !

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:15

Emjy a écrit:

La scène d'exécution de Gary était éprouvante et remarquablement interprétée par les 2 acteurs. Le choc et la souffrance sur le visage de Sidney au moment de la pendaison sont palpables Crying or Very sad
J'étais soulagée que Sidney ait enfin le courage de dire ses 4 vérités à Amanda dans cet épisode même si malheureusement, il le fait sur le coup de la souffrance et de la colère et non à tête reposée. Amanda avait bien besoin d'entendre ces mots. Dans l'épisode suivant, Mrs M va aller lui rendre une petite visite, je me demande bien  ce qu'elle va lui dire !

Je suis d'accord concernant la scène de la pendaison.La souffrance de Sidney est effectivement palpable quand il continue tant bien que mal à prier à haute voix quelques secondes avant que Gary ne soit pendu, et après, c'est encore pire.  Crying or Very sad
La relation entre Sidney et Geordie ne fait que se détériorer (ah, j'avais deviné pour Geordie et Margaret  Rolling Eyes ), et je suis assez étonnée que Geordie, à la fin de l'épisode, vienne voir Sidney comme si tous les problèmes étaient derrière eux: justice est faite, recommençons à être amis comme avant  Shocked
Je ne m'attendais pas forcement à une telle violence de la part de Sidney, mais elle me semble justifiée.

Pour Amanda, je suis contente moi aussi que Sidney se lâche un peu envers elle et lui explique, sous le coup de la colère, qu'elle n'arrange rien en l'aidant et en étant toujours près de lui.

@Poppée
Citation :
Et sinon je suis très heureuse que Léonard se soit trouvé un possible copain, même si ça n'a pas l'air facile pour lui. J'espère qu'ils se reverront. J'aime beaucoup comme les séries qui ont l'air au fond très traditionnelles, sont au fond plus moderne que beaucoup d'autres qui se passent à notre époque.

J'espère qu'il va trouver un peu de courage aussi, mais cela n'a pas l'air facile du tout pour lui  Crying or Very sad
J'ai adoré ses dialogues avec Mrs Maguire qu'il pousse à sortir un peu plus, et qui se venge en jetant sa boite de souvenirs à la poubelle  Shocked
Je ne m'attendais pas à autant de méchanceté de la part de Mrs M...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:29

Ca a pas du facile pour les 2 acteurs de tourner cette saison 2, heureusement qu'il y avait une bonne ambiance sur le tournage :

Grantchester saison 2, épisode 5 Tumblr_o52i72eYKW1v7vi3no1_540

Razz

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:49

Je n'ai pas grand chose à rajouter à vos commentaires auxquels j'adhère totalement. C'est vraiment une saison très intense, très dur. Le dernier épisode en est le témoin. Je me demande bien comment la série va se terminer.

La réconciliation va être difficile entre Sidney et Geordie. Ce dernier a quand même exagéré. C'était une bonne idée de venir chercher Sidney pour aller au pub mais il ne fallait surtout pas lui reparler de la pendaison de Gary. Ce fut un moment tellement horrible pour lui (James Norton était exceptionnel dans cette scène) et en plus il venait de dire ses quatre vérités à Amanda. C'était vraiment la goutte d'eau les commentaires de Geordie !

En tout cas, ce n'est pas avec cette saison que nous allons casé Sidney ! Je sais que la saison n'est pas terminée mais j'espère vraiment que nous aurons une saison 3 !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:36

Titine75 a écrit:

En tout cas, ce n'est pas avec cette saison que nous allons casé Sidney ! Je sais que la saison n'est pas terminée mais j'espère vraiment que nous aurons une saison 3 !

En effet, c'est pas gagné pour Sidney et encore moins pour Leonard Rolling Eyes
J'espère aussi qu'il y aura une saison 3.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:59

J'ai enfin regardé cet épisode et le suivant et je suis tout à fait d'accord avec vous : cette saison est très sombre, plus que la première, ce qui n'a pas empêché de beaucoup l'apprécier I love you La scène de la pendaison de Gary était très dure, j'ai voulu croire jusqu'au bout qu'elle n'aurait pas lieu, mais elle était magnifiquement interprétée... 

Geordie m'a bien déçue aussi, bon, tout d'abord à cause de Margaret (j'avais donc bien senti quelque chose dans l'épisode précédent...) et à la fin, revenir comme une fleur auprès de Sidney comme si rien ne s'était passé... La colère de Sidney est assez légitime, je trouve. 

J'ai aimé la storyline de Leonard, comme d'habitude, j'adore ce perso (et celui de Mrs M. aussi RazzGrantchester saison 2, épisode 5 312935

Bref, un épisode assez éprouvant mais toujours très bon  Grantchester saison 2, épisode 5 557349
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:02

Pas grand chose à ajouter à vos avis, à part que la fin de cet épisode m'a abasourdie Shocked Jamais je n'aurais imaginé que Sidney allait craquer comme ça et s'en prendre aussi violemment à Geordie ! Je sens que la réconciliation va être difficile, mais j'espère qu'elle se fera car ils ont tous deux besoin de l'autre vu les moments difficiles qu'ils vivent et leur amitié est belle.
La conclusion de "l'affaire Gary" est assez éprouvante également, mais très bien filmée et les acteurs sont fabuleux. C'est effectivement surprenant de voir à quel point cette saison est sombre, j'espère qu'un changement s'amorce dans l'épisode suivant. Heureusement qu'il y a l'intrigue avec Mrs Maguire pour apporter un peu de positif, j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec son prétendant !

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 5   Grantchester saison 2, épisode 5 Icon_minitime

Grantchester saison 2, épisode 5
Page 1 sur 1