Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Grantchester, saison 2, épisode 1

+3
Diana
Emjy
Scarlatiine
7 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

Grantchester, saison 2, épisode 1  Empty
MessageSujet: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:28

Ça y est, j'ai vu l'épisode  cheers

Et oh la la, ça annonce pleins de choses pour la saison  Surprised D'abord, la relation entre Sidney et Geordie, je me demande comment elle va évoluer dans le prochain épisode, vu la fin de cet épisode  Neutral Je pense que Geordie a pris cette affaire trop à cœur par rapport à ses propres filles et son attitude à la fin fait quand même froid dans le dos pale

Ensuite, Sidney et Amanda... Je me demande comment ça va se passer, surtout avec la secrétaire qui est dans la place, maintenant. En tout cas,

Spoiler:

Je me demande si on va revenir sur l'affaire du jour au fil de la saison 

Spoiler:

je pense que ça serait intéressant, en tout cas...

Sinon, Mrs. M est toujours aussi impayable, ce regard de pure adoration qu'elle lance à Sidney au début lol! Leonard aussi est très bien, touchant et drôle, comme à son habitude  I love you 

Bref, un retour très intéressant, qui promet pour le reste de la saison (mais pourquoi seulement six épisodes ? Grantchester, saison 2, épisode 1  686569Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:40

J'ai beaucoup aimé cet épisode  Grantchester, saison 2, épisode 1  557349

Citation :
Sinon, Mrs. M est toujours aussi impayable, ce regard de pure adoration qu'elle lance à Sidney au début Grantchester, saison 2, épisode 1  Lol 
Oh la la oui, d'ailleurs je crois que c'est ma scène préférée de tout l'épisode Razz L'ensemble est sombre et dramatique, cette petite touche de tendresse et d'humour qui ouvre l'épisode est vraiment bienvenue  I love you

Citation :
Leonard aussi est très bien, touchant et drôle, comme à son habitude  Grantchester, saison 2, épisode 1  Herz 
J'adore Leonard et cet épisode le met bien en valeur. La scène où il essaie tant bien que mal d'assurer la séance de lecture biblique avec les ados du village à la place de Sidney est assez truculente dans son genre. On le sent nettement moins à l'aise que notre héros, évidemment. Mais qu'est ce que ces jeunes sont durs et moqueurs avec lui ! J'ai eu de la peine pour lui ...

Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3gp42Wlbu1uc90mco3_250 Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3gp42Wlbu1uc90mco4_250

J'ai aimé l'intrigue policière et sociale de cet épisode.  Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler
Spoiler:

J'ai apprécié la manière dont l'histoire de l'adolescente a été traitée. Le scénario est écrit avec finesse et sensibilité, grâce notamment au point de vue de Sidney qui fait toujours autant preuve de discernement, de générosité et d'ouverture d'esprit. L'intervention de Mrs Maguire était aussi particulièrement émouvante. Sous son apparence revêche, c'est une femme merveilleuse.

On sent que Geordie est en train de filer un mauvais coton, son amitié avec Sidney en pâtira sûrement.

Pas grand chose à dire au sujet d'Amanda si ce n'est que je suis surprise de constater que
Spoiler:
Je suis curieuse de savoir ce qu'il adviendra d'elle.
Je suis plutôt contente de l'arrivée de Margaret (qui n'apparaît pas dans les romans). Elle m'a l'air drôle et sympathique et elle aidera sans doute Sidney à arrêter de se morfondre au sujet d'Amanda.

Bref, comme Scarlatiine, j'ai trouvé que c'était un épisode très riche. La saison démarre fort !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:25

J'aime bien ce genre de scènes un peu contemplatives dans un épisode :

Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3i9forzEn1sonqjko1_r1_540
Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3i9forzEn1sonqjko3_r1_540
Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3i9forzEn1sonqjko2_r1_540

source des images : Arrow

Sinon, c'est moi ou Sidney boit quand même un peu moins depuis ce début de saison ?  Razz

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:26

Emjy a écrit:

J'adore Leonard et cet épisode le met bien en valeur. La scène où il essaie tant bien que mal d'assurer la séance de lecture biblique avec les ados du village à la place de Sidney est assez truculente dans son genre. On le sent nettement moins à l'aise que notre héros, évidemment. Mais qu'est ce que ces jeunes sont durs et moqueurs avec lui ! J'ai eu de la peine pour lui ...

Son "All I asked him to do was read Matthew, Chapter 5, Verse 4." m'a fait mourir de rire lol!

Citation :
J'ai aimé l'intrigue policière et sociale de cet épisode.  Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler
Spoiler:

Spoiler:

Citation :
On sent que Geordie est en train de filer un mauvais coton, son amitié avec Sidney en pâtira sûrement.

C'est vrai que son attitude pendant l'interrogatoire en fin d'épisode fait froid dans le dos pale
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:28

Emjy a écrit:

Sinon, c'est moi ou Sidney boit quand même un peu moins depuis ce début de saison ?  Razz

Je me suis fait aussi la réflexion Razz Par contre, qu'est-ce qu'ils fument ! À un moment, la police fait une descente, ça n'empêche pas Geordie d'allumer sa cigarette dans l'escalier Laughing
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:51

J'ai bien aimé cet épisode moi aussi Smile
Cela m'a amusé de voir en vicaire un des acteurs du film History Boys,
Spoiler:

L'intrigue policière était solide et intéressante, et je me fais la même réflexion que vous concernant Geordie qui semble avoir des idées sur la vie de plus en plus éloignées de celle de  Sydney
Je pense aussi que l'on reverra le jeune homme qui risque sa vie alors qu'il ne pensait pas mal faire
La scène où la jeune fille
Spoiler:

J'ai adoré Leonard dans cet épisode, que ce soit lors du cours avec des ados moqueur ou comment il explique avec des sous-entendu que le photographe n'a pas quitté sa femme pour "a lady friend" Wink
Cependant, ma scène préférée est celle où Mrs M lance une tirade très juste à Sydney sur le fait que la jeune fille avait juste besoin d'aide, et que personne ne l'a aidé Crying or Very sad

Pour Amanda, que je suis contente de retrouver, la revoir solitaire, assise seule sur une chaise à contempler le vide rend bien triste...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:45

J'ai trouvé ces GIFS qui, à mon avis, devraient plaire à Scarlatiine (entre autres Wink )

Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3js8r8sb91uc90mco1_500

Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3js8r8sb91uc90mco2_500

Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3js8r8sb91uc90mco3_500

source : Arrow

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:36

Un superbe 1er épisode! Sidney est en grande forme!!

Les scénaristes n'ont pas attendu pour nous mettre dans le bain. Dès les premières minutes les ennuis commencent. Razz Chaque instant est utilisé, il n'y a pas de gâchis de temps! En même temps, en 45 minutes, il ne vaut mieux rien gaspiller si on veut une intrigue qui tienne la route.

Comme vous, je me demande ce qu'Amanda va devenir. Elle a l'air tellement éteinte et triste. Heureusement, Sidney est là pour lui redonner le sourire. Il faudrait être de marbre pour ne pas réagir à son joli visage. Embarassed

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:28

J'espère que le personnage d'Amanda nous réservera des surprises dans cette saison, et qu'elle fera preuve du même esprit d'indépendance qu'au début de son amitié avec Sidney ...

Un petit GIF de l'épisode 2 :

Grantchester, saison 2, épisode 1  Tumblr_o3mliin3d51ua9fido5_400

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeMar 8 Mar - 5:48

Un très beau premier épisode, très fort et sombre. J'ai adoré la scène d'ouverture bucolique (et notamment le passage avec Mrs M) qui s'arrête brutalement. J'ai trouvé très intéressante l'intrigue policière et sociale avec la jeune fille mais également les jeunes hommes qui l'entourent. Elle est solide, bien construite et traitée avec subtilité. Je suis sûre que
Spoiler:
Comme vous, je suis très déçue par le comportement de Geordie pendant l'interrogatoire. Il s'éloigne de Sydney dont l'ouverture d'esprit et la gentillesse sont toujours plus grandes. Ça sera vraiment la saison de tous les dangers pour leur amitié.
Amanda m'a fait de la peine dans cet épisode notamment lorsque Sydney arrive chez elle et la découvre
Spoiler:

C'est toujours un bonheur de revoir Leonard, j'adore de plus en plus ce personnage lunaire, tendre et très attachant.
Un sans faute pour ce premier épisode et les acteurs sont tous impeccables et j'ai hâte de découvrir la suite.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:25

Ravie de te voir aussi enthousiaste, Titine ! Je me doutais bien que cet épisode te plairait Razz

J'espère qu'Amanda se ressaisira, on a du mal à la reconnaître dans cet épisode ...

Je trouve que dans cet épisode, on fait la part belle aux personnages secondaires (notamment la jeune fille qui apparaît comme un personnage riche et nuancé).

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:55

Je retrouve avec grand plaisir cette série, qui s'ouvre avec un très bon premier épisode. Outre la joie de retrouver tout le monde (ah, cette chère Mrs Maguire Razz ), l'intrigue m'a beaucoup plu : elle réserve des réflexions intéressantes et des rebondissements inattendus.
La scène où Geordie voit le suspect se fait torturer sans réagir m'a horrifiée, je sens que ça va avoir de graves conséquences pour la suite...

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:50

J'ai beaucoup aimé que l'épisode reprenne exactement de la même manière que la fin de la saison 1. On retrouve un pique-nique et Geordie qui veut trouver quelqu'un pour Sidney.

Quel coup d'arrêt quand ils reviennent du pique-nique. Je m'étais spoilée et j'avais vu de quoi Sidney serait accusé, mais je ne m'attendais pas que cela se passe comme ça.

J'ai beaucoup aimé cette intrigue autour de la jeune fille, mais aussi des problèmes de l'Eglise.
Je me suis vite doutée de qui était le père et je trouve cela bien qu'il n'ait pas évacué le thème des problèmes de l'Eglise
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont est présenté Amanda. Elle dit que tout va bien, alors qu'on voit bien que ça ne va pas du tout.

Par contre, je suis plus nuancée sur l'évolution que les scénaristes donnent à Geordie. Certes, il a toujours été plus dur que Sidney, mais il m'apparaissait comme quelqu'un de plus tolérant. Le problème n'est pas tant le fait qu'il défende qu'il soit condamné à mort, le gamin a quand même tué quelqu'un, c'est cette scène d'abus policier devant laquelle Geordie ne dit rien pendant très longtemps. Je trouve que ça ne colle pas avec le personnage de Geordie qui respecte la loi.

J'ai eu du mal à retrouver où j'avais déjà vu le personnage de la mère, mais il s'agit bien sûr de Charlotte Lucas dans P&P 2005.

Je me demande aussi si on ne va pas revoir le photographe qui s'est rapproché de Leonard.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:07

Shelbylee a écrit:

J'ai eu du mal à retrouver où j'avais déjà vu le personnage de la mère, mais il s'agit bien sûr de Charlotte Lucas dans P&P 2005.
Merci pour l'info Smile J'ai revu cet épisode lorsqu'il est passé sur France 3 et je me demandais où j'avais bien pu la voir. Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 1    Grantchester, saison 2, épisode 1  Icon_minitime

Grantchester, saison 2, épisode 1
Page 1 sur 1