Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Grantchester saison 2, épisode 2

+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:39

Une petite photo de l'épisode 2 de la saison 2 qui sera donc diffusé demain soir en Angleterre Wink  :

Grantchester saison 2, épisode 2 CdC5wVkW0AEwy5J

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:02

J'ai bien aimé cet épisode où l'intrigue était très solide Smile
Le comportement de Geordie continue à m’inquiéter. Il me parait boire plus que d'habitude, et il m'a paru inutilement brutal avec la veuve de la victime Shocked
Le passé militaire de Geordie, en Birmanie, est bien amené, même s'il refuse d'en parler.
Tout ce qui concerne
Spoiler:

C'est dommage que Leonard soit en retrait dans cet épisode. Par contre, Amanda est très présente dans cet épisode et j'aime beaucoup le regard suspicieux de Mrs Maguire envers elle. Wink
Guy Hopkins est très classe avec sa barbe,
Spoiler:

L'hostilité de certains paroissiens envers Sidney suite à son soutien au jeune homme du précédent épisode est bien rendu.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:19

Effectivement, Geordie continue de filer un mauvais coton et certaines de ses réactions m'ont laissé pantoise Shocked On en apprend un peu plus sur son passé, notamment en Birmanie, et j'ai aimé qu'on fasse mention du tir dont il avait été victime en première saison. Mais j'espère vraiment qu'il va se ressaisir, car je ne suis pas sûre d'apprécier ce Geordie-là  No

Amanda est vraiment de retour, cette fois, mais attention, Mrs. M. veille au grain sur son Sidney - d'ailleurs, je suis un peu d'accord avec elle, et à mon avis, le père de la jeune femme n'est qu'une excuse... Mais comme Diana, 

Spoiler:

Dommage en effet que Leonard soit en retrait, en effet... Les tensions qui surviennent après les événements du premier épisode de la saison sont crédibles, j'espère que ça ne va pas avoir trop de répercussions sur la paroisse de Sidney...

Et sinon, hâte de voir ce que ça va donner avec Margaret, les premières images de l'épisode 3 promettent de ce côté-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:09

Georgie s'engage sur une pente de plus en plus savonneuse, il fait de mauvais choix, communique beaucoup moins qu'avant avec son ami (comme le dit Sidney a un moment, tout cela ne lui ressemble pas, Geordie a toujours été quelqu'un de franc du collier).
Je pense que ça ne va pas être facile de voir nos deux héros s'éloigner l'un de l'autre et ça ne fait que commencer ...

Amanda joue un jeu dangereux aussi. On la sent clairement malheureuse et je ne vois pas vraiment d'issue heureuse pour elle si elle reste avec Guy. On verra ce qui se passera à la fin de la saison mais je la vois bien finir par le quitter... 
Elle semble si seule et désoeuvrée, j'ai l'impression qu'elle a du quitter son travail au musée.

Je ne m'attendais pas du tout au coup de poing de Guy. Je pense même que j'ai du crier au moment où s'est arrivé ! Pauvre Sidney ! C'est quand même Amanda qui lui a rendu visite et pas le contraire !

J'ai bien aimé cette scène entre eux deux :

Grantchester saison 2, épisode 2 Tumblr_o3suorb4r71qzberoo5_500

Grantchester saison 2, épisode 2 Tumblr_o3suorb4r71qzberoo1_500

Grantchester saison 2, épisode 2 Tumblr_o3suorb4r71qzberoo2_500

Grantchester saison 2, épisode 2 Tumblr_o3suorb4r71qzberoo3_500

Grantchester saison 2, épisode 2 Tumblr_o3suorb4r71qzberoo4_500

Sinon, je continue d'apprécier Margaret. J'aime bien sa fraîcheur et sa franchise. C'est une jeune femme très moderne, j'ai hâte d'assister à sa rencontre avec Mrs Maguire Razz

Enfin, j'ai trouvé cet épisode très bien réalisé. Cambridge est particulièrement bien mis en valeur. Grantchester m'a un peu manquée (et Mrs M. et Leonard aussi par la même occasion) mais c'était un mal pour un bien finalement.

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:39

Je vous rejoins totalement les filles. Je ne suis pas sûre non plus d'apprécier ce Geordie brutal et j'espère que Sidney réussira à changer ce comportement. Je serai vraiment triste de voir les deux amis s'éloigner. Mais on sent que Geordie n'a pas encore digérer le coup de feu dans il a été victime, on le sent très fragile, déstabilisé. Et effectivement, on découvre qu'il a encore des zones d'ombre comme la Birmanie.

Je trouve également qu'Amanda joue avec le feu et qu'elle est clairement venue à Grantchester pour voir Sidney. Elle semble totalement seule et esseulée, elle est éteinte et me semble avoir peur de Guy. Ce dernier m'est de venu particulièrement antipathique au vue de la dernière scène de l'épisode. J'ai beaucoup aimé le regard de Mrs M. sur Amanda, on peut compter sur elle pour protéger notre Sidney !!!

Margaret commence à me plaire, elle est indépendante, a de la répartie et semble comprendre les impératifs de Sidney. J'ai hâte de mieux la connaître.

J'ai été heureuse de voir plus longuement Cambridge que j'ai pu visiter dernièrement. J'adore cette ville et j'ai plaisir à la revoir grâce à cette série !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:36

J'ai bien aimé la scène où Amanda essaie d'aider Sidney dans son enquête (c'est cette Amanda dynamique qui me plaît Wink ) :

Grantchester saison 2, épisode 2 CdH-QyPUAAAPYvt

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:40

Emjy a écrit:
J'ai bien aimé la scène où Amanda essaie d'aider Sidney dans son enquête (c'est cette Amanda dynamique qui me plaît Wink ) :
Oui, je préfère cette Amanda là, moi aussi. Smile

Une scène qui m'a fait rire est celle vers la fin de l'épisode où Sidney et Amanda prennent le thé, et que Mrs Maguire lui sert du gâteau.
Il lui demande si elle ne va pas également servir Amanda, et elle répond "je pensais qu'elle serait déjà repartie" - sous-entendue, chez elle, près de son mari Razz

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:58

J'ai adoré cet épisode et le côté "espionnage" de l'intrigue (qui m'a fait penser à la série Cambridge spies). Il y a aussi de belles vues de Cambridge, cela donne envie de se balader dans cette ville.
Il y a également quelques liens avec l'épisode précédent, j'ai aimé la manière dont Sidney agit avec la mère du meurtrier (je suis complètement de son avis d'ailleurs, elle est une victime comme les autres dans cette affaire).
Geordie m'inquiète de plus en plus, Amanda m'agace prodigieusement : je ne l'appréciais pas trop la saison précédente et je n'aime pas trop son attitude envers Sidney. J'ai en revanche été très surprise de coup de poing de Guy.

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:01

Encore un très bon épisode avec une enquête passionnante. J'ai adoré cette histoire d'espionnage à Cambridge sur laquelle plane encore l'ombre de Burgess entre autres.

J'ai aussi bien aimé que l'on découvre les frasques de Sidney à Cambridge. Et le fait que le doyen lui en veule
Spoiler:

J'ai aussi aimé les rendez-vous organisés par Geordie.
Margaret a un sacré culot quand elle se propose comme rendez-vous pour Sidney.

J'ai beaucoup aimé les scènes avec Amanda. Je l'aime bien contrairement à d'autres personnes du forum. Je pense comme Titine qu'elle a peur de Guy
Spoiler:

Geordie est de plus en plus dur. La scène où il frappe la veuve est affreuse. Il est très dur avec Sidney et Amanda.

J'ai bien aimé par contre, la façon beaucoup plus ironique dont Mrs M. fait comprendre son opposition à Amanda. Quand celle-ci parle d'un rendez-vous à 4 et que Mrs M. dit je suis sûre que votre mari sera soulagé ou qu'elle la prive de repas.

J'ai beaucoup aimé voir davantage Cambridge et effectivement, cela donne envie d'y aller !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:36

J'aime bien Amanda aussi et je la comprends, même lorsqu'elle commet des erreurs.
Je trouve que ses scènes avec Sidney fonctionnent parfaitement, l'alchimie entre elle et lui est palpable et crédible. Leur relation fait très star crossed lovers mais le personnage de Sidney se nourrit beaucoup de la souffrance et de la frustration qui en découlent. Sans elle, il serait bien moins tourmenté et mélancolique et moins intéressant.

MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 2   Grantchester saison 2, épisode 2 Icon_minitime

Grantchester saison 2, épisode 2
Page 1 sur 1