Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Grantchester saison 2 épisode 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Grantchester saison 2 épisode 4 Lun 28 Mar - 8:47 | |
| (Je voulais mettre le trailer, mais je n'ai pas réussi à le trouver ) Eh bien, il s'en passe dans cet épisode, et pas forcément comme je l'aurais pensé... Ça se corse entre Sidney et Geordie Sidney qui refuse de dénoncer le coupable de l'enquête du jour à la fin de l'épisode, je ne m'y attendais pas... Mais il en veut à Geordie à cause d'Amanda et de son vol à l'étalage. Et aussi à cause du procès de Gary, je présume... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si l'appel ne fonctionne pas, est-ce qu'ils y iront jusqu'à la pendaison ? Si c'était le cas, je pense que les relations entre les deux hommes ne seront plus du tout comme avant... Moi qui pensais que Sidney passerait à la vitesse supérieure avec Margaret, c'est tout le contraire qui se passe Elle n'est pas idiote, elle a bien remarqué le petit manège avec Amanda... Par contre, c'est moi ou j'ai senti comme un rapprochement entre Margaret et Geordie pendant la scène au pub ? Je n'aime pas du tout cette idée J'espère qu'Amanda va se réveiller avant la fin de la saison, parce que je n'aime pas du tout la façon dont Guy la traite Leonard apporte un peu d'humour, comme d'habitude, à l'épisode, avec son histoire de paris On ne voit pas beaucoup Mrs. M. par contre, dommage, mais elle a raison sur un point, l'affaire du meurtre de la jeune fille divise ses paroissiens... J'ai vraiment hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison, ça nous promet pleins de choses passionnantes |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester saison 2 épisode 4 Mar 29 Mar - 10:36 | |
| - Citation :
- Par contre, c'est moi ou j'ai senti comme un rapprochement entre Margaret et Geordie pendant la scène au pub ? Je n'aime pas du tout cette idée
Je l'ai senti mais je pense (et espère) que ce n'est qu'un rapprochement amical et innocent, entre collègues. Ca m'étonnerait que la scénariste, qui a toujours fait dans la sobriété jusqu'ici, s'engage dans cette voie ... Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Globalement, je continue de trouver la 2ème saison meilleure que la 1ère, avec plus de tension et de plus de drame. Sidney est un personnage qui me plaît de plus en plus (si c'est possible), son intégrité est admirable. Leonard est toujours aussi adorable, son histoire de paris m'a bien fait rire aussi et j'ai adoré la petite scène qu'il partage avec Sidney à la fin de l'épisode. L'éloignement qui s'opère entre les 2 héros est douloureuse mais très bien écrite. Concernant Amanda, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit enceinte. J'ai l'impression que la série s'éloigne de plus en plus des livres et je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Comme Scarlatiine, j'ai envie de la voir se reprendre en main et de retrouver la jeune femme fière et indépendante du début. Sinon, j'apprécie toujours Margaret même si on sent, encore plus dans cet épisode, que la pauvre souffre de voir Sidney toujours aussi attaché à Amanda. J'ai trouvé ces gifs sur tumblr, ils m'ont bien faire rire alors je les poste ici : So would you like to come?Well…i’m sure that Marlon Brando can wait. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Grantchester saison 2 épisode 4 Mar 29 Mar - 13:10 | |
| - Emjy a écrit:
Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Globalement, je continue de trouver la 2ème saison meilleure que la 1ère, avec plus de tension et de plus de drame. Sidney est un personnage qui me plaît de plus en plus (si c'est possible), son intégrité est admirable. Leonard est toujours aussi adorable, son histoire de paris m'a bien fait rire aussi et j'ai adoré la petite scène qu'il partage avec Sidney à la fin de l'épisode. L'éloignement qui s'opère entre les 2 héros est douloureuse mais très bien écrite.
Concernant Amanda, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit enceinte. J'ai l'impression que la série s'éloigne de plus en plus des livres et je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Comme Scarlatiine, j'ai envie de la voir se reprendre en main et de retrouver la jeune femme fière et indépendante du début.
Cette saison 2 me plait beaucoup également. L'éloignement entre Sidney et Geordie devient de plus en plus criant. D'abord, il y a le coup de poignard dans le dos lors du procès du jeune homme accusé de meurtre, puis à la fin Sidney qui ne révèle pas à Geordie que le suicide était en fait un meurtre, et qu'il laisse le meurtrier, qui a beaucoup souffert (personnellement et suite à la mort de sa sœur) s'en sortir. @Scarlatiine - Citation :
- Par contre, c'est moi ou j'ai senti comme un rapprochement entre Margaret et Geordie pendant la scène au pub ? Je n'aime pas du tout cette idée
Il n'y a pas que toi qui ressentes ça Cela m'inquiète un peu. @Emjy Je m'attendais à la grossesse d'Amanda. Je me demande si on va retrouver l'Amanda du début, vive et volontaire _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grantchester saison 2 épisode 4 | |
| |
| | | | Grantchester saison 2 épisode 4 | |
|