Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!

+3
Arwen
Marmeladedelivres
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Empty
MessageSujet: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:20

La bande annonce de l'épisode 4, intitulé Book of the stranger est ci-dessous.
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 972417 Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 232280 Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 972417 Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 232280 Littlefinger is back Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 972417 Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 232280 Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 972417 Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 232280

Dernière édition par Diana le Mer 18 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:04

Il me tarde de voir cet épisode Smile
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:26

Je me demande bien où Sansa et Brienne arrivent au tout début du trailer.
On ne voit pas Rickon, je crains le pire pour lui...
Enfin, vivement, vivement, j'ai hâte ! bounce
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:40

Je pense que Sansa et Brienne (et Pod, j'aime beaucoup Pod) ne sont pas loin du mur. Reste à savoir si Jon est encore dans les parages....ça serait triste de voir, encore une fois, deux Stark se louper! A croire que les survivants de la famille Stark ne seront jamais réunis...
Pour Rickon, je crois que Ramsay va le garder "au frais" pour le moment. Il va sans doute s'en servir comme otage afin de faire revenir Sansa. Il ne va pas lui faire du mal, du moins physiquement, pour le moment ... par contre, j'imagine bien Ramsay torturer Osha pour s'occuper et surtout pour faire peur à Rickon.
Le Grand Moineau semble être parvenu à ses fins avec Margaery Tyrell. Vous croyez que Tommen et Margaery vont devenir d'ardents défenseurs de la Foi, s'opposant ainsi au duo Jaime/Cersei?
Mais le plus important...c'est le retour du Petit Doigt dans la partie! De nouveaux coups bas et autres ruses en perspective...
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:27

Cet épisode est probablement le meilleur depuis le début de cette saison, qui ne comporte pourtant que de très bons épisodes cheers

Le final de l'épisode avec Daenerys et les retrouvailles entre Sansa et Jon n'éclipsent pas le reste de l'épisode qui est très solide et amène, doucement, l'idée d'un nouveau conflit armé sanglant.

D'abord, les retrouvailles Very Happy
Ce n'est qu'en revoyant les épisodes de la saison 1 que l'on se rend compte à quel point les personnages (et les acteurs) ont muris. Voir Sansa, qui n'a jamais considéré que Jon Snow comme un demi-frère bâtard avec qui elle n'a eu que peu de lien, se jeter dans ses  bras, faisait chaud au coeur, car ils sont seuls face à tous leurs ennemis.
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Stark-Reunion
Leur retrouvailes, avec une conversation anodine sur leur passé, laisse vite place à la volonté de Sansa de se venger et de chasser les Bolton de Winterfell.
La répugnance de Jon a s'en mêler, après tant de combats et de morts, est très forte, tout comme la lettre infâme de Ramsay Bolton dont chaque ligne est scandée par un "come and see me".
Venu avec elle, Podrick et Brienne s'intègre bien, surtout celle-ci qui annonce sans hésiter à Davos et Melissandre qu'elle a tué Stannis.
Et non, je n'oublie pas le regard très appréciateur de Tormund envers Brienne Wink Wink

Si l'intrigue à Meereen ne m'interesse pas du tout, les Lannister restant, c'est à dire Jaime et Cersei arrivent enfin à convaincre Kevan et Lady Olenna que laisser Margaery fait une marche d'expiation serait une très mauvaise idée.  pale
Pour une fois, Kevan, qui est la voix de la raison chez les Lannister, se range du côté de sa nièce et de son neveu.
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Book_o11
Je n'ai jamais pensé que Margaery se laisserait faire, et elle semble toujours aussi combative sous son air soumis. Par contre, Loras fait peine à voir  Neutral
L'autre réunion entre frère et soeur, c'est à dire Yara et Theon se passe à peine mieux, mais au moins Theon semble être venu pour une bonne cause: soutenir sa soeur.

Sans vouloir amoindrir la puissance des autres scènes de cet épisode, je pense que la scène la plus importante n'est pas Daenerys, mais bien Littlefinger.
Depuis le temps qu'on se dit qu'il est l'homme le plus dangereux de Westeros.. c'est encore une fois prouvé: il parvient à entrainer les Eyriés dans le conflit ( uniquement pour protéger Sansa, la cousine de Robin... mais bien sur) alors que les Eyriés ont réussis à rester neutre depuis plus de 20 ans!
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Book_o12
J'ajoute que l'acteur qui joue Robin est vraiment parfait, il joue si bien la tête à claque mollasson et stupide qu'il est incroyable.

Pour finir, Daenerys, aidée par Jorah et Daario, s'impose dans une scène superbe à la fin de l'épisode.
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Book_o13
Je ne m'attendais pas à ce que Jorah et Daario la sauvent à eux seuls, mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle a fait  Shocked
J'espérais l'aide de son dragon en liberté, mais sa façon de prendre en main son destin en tuant d'un seul coup tous les Khal de Vaes Dothrak est impressionnante, tout comme l'image finale  Very Happy

Qu'avez vous pensé de cet épisode?

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:19

Pour ma part, ce que j'ai préféré, c'est tout ce qui concerne Jon et Sansa, donc le Mur. Je crois que le Nord est ce qui va le plus me passionner cette saison. J'adore également les regards de Tormund à Brienne, et Ed qui s'en aperçoit:

Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o790fobRMy1uv80u9o1_250Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o790fobRMy1uv80u9o2_250
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o790fobRMy1uv80u9o3_250Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o790fobRMy1uv80u9o4_250
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o790fobRMy1uv80u9o5_250Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o790fobRMy1uv80u9o6_250

lol!

Je n'aurai jamais cru que Tormund serait aussi sensible au charme de Brienne.

Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o7948oZg6c1rszoo3o2_r1_500
Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Tumblr_o7948oZg6c1rszoo3o3_r1_500

En fait, il y a tellement de personnages différents au Mur, que leurs interactions m'enchantent. C'est rafraîchissant, d'autant plus que c'est inédit pour les lecteurs.

Par contre, la fin avec Daenerys m'a laissé dubitative. Si je suis contente que ça ne traîne pas en longueur, j'ai trouvé ça un peu facile. Jorah et Daario entre très facilement à Vaes Dotrak, tombe comme par hasard sur Daenerys et elle se débarrasse des Khals tout aussi facilement...J'ose espérer que se soit un peu plus passionnant dans les livres.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:39

@Freyja
Merci pour les photos que tu as postées , je les adores Very Happy
L'acteur qui joue Tormund a, à mes yeux, un charme fou (ses cheveux  Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! 346347 ) et j'ai adoré le voir complement pris au dépourvu par Brienne qui semble un peu intriguée par le regard franchement appréciateur de ce dernier Razz

Citation :
En fait, il y a tellement de personnages différents au Mur, que leurs interactions m'enchantent. C'est rafraîchissant, d'autant plus que c'est inédit pour les lecteurs.
Je suis d'accord avec toi. Dans les saisons précédentes, le Mur était souvent à l'écart de tout et a commencé à s'ouvrir au monde et à plus de personnages avec l'arrivée de Wildling et l'armée de Stannis, sans oublier Davos et Brienne.
Là, en rajoutant en plus Sansa, Brienne et Podrick, cela devient passionnant.
Et je pense qu'on n'est pas prêt dans voir la fin si la guerre se déplace vers le Nord...

Citation :
Par contre, la fin avec Daenerys m'a laissé dubitative. J'ose espérer que se soit un peu plus passionnant dans les livres.
J'en doute fort  Rolling Eyes

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:53

Eh bien moi j'ai bien aimé la fin de l'épisode avec Daenerys. J'ai aimé son discours aux Khals qui la menaçaient du destin le pire qu'ils puissent imaginer. Elle se moque d'eux, les remet en place en leur montrant la petitesse de leur ambition, et quand elle pose la main sur le premier brasero... je croyais qu'elle allait simplement les effrayer avec un petit tour de passe-passe avec les flamme mais non. Je pensais qu'elle allait finir par être sauvée d'une manière ou d'une autre par Drogon mais non, elle se débrouille très bien sans lui. Ça m'a plu.
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:52

En toute sincérité, j'aime beaucoup ce début de saison. Je suis entièrement d'accord avec vous: l'intrigue se déroulant au Nord s'annonce passionnante. Les retrouvailles entre Sansa et Jon sont touchantes. Enfin, des Stark se retrouvent, ce n'est pas trop tôt! L'attente dure depuis la fin de la première saison. Sansa est devenue une femme déterminée: j'aime beaucoup son évolution et le regard, sans doute trop sévère, qu'elle porte sur la Sansa voulant "porter les bébés de Joffrey" est mature et nécessaire. J'espère que bientôt, Rickon se joindra à eux. Je n'ose imaginer les souffrances endurées entre les griffes de l'abominable Ramsay. La lettre envoyée est un bijou de cruauté et de sadisme. Pourvu que cet ignoble créature se fasse éplucher comme une vulgaire pomme!

Quant à Tormund et Brienne... lol! Brienne a le physique qui ne peut que plaire à un Sauvageon: elle est grande, sait se battre...et la pauvre Brienne vient d'apprendre la définition de "dévorer du regard". Ce qui est assez drôle, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais lors de leur première rencontre, quand Brienne arrive dans la cour et que Tormund l'aperçoit et la regarde, elle porte la main à son épée. Voui, la fameuse épée donnée par Jaime. Je trouvais le petit détail amusant.

J'ai l'impression que les relations fraternelles sont au coeur de l'épisode: les retrouvailles entre Yara et Theon sont à l'image des deux personnages. Theon me fait de la peine mais en même temps, je crois qu'il va oser reprendre confiance en lui. S'il désire s'associer à sa soeur, c'est pour une bonne raison, non? Si Yara règne sur les Fer-né (ce qui n'est pas gagné, tonton Pilou Razz étant là...), Theon va peut-être lui demander de s'allier aux Stark et de botter les fesses de Ramsay. Une alliance Stark / Greyjoy serait étonnante mais pas impossible (si Theon reste en vie, si Tonton Pirate disparaît de l'équation et si Yara est d'accord. Ce qui reste très hypothétique).

Autres duos-couples fraternels: Loras et Margaery: les femmes, définitivement, mènent la danse dans ce début de saison. Margaery protège, tente de réconforter un Loras qui n'a plus rien de flamboyant. Je ne sais pas quelles sont les tortures endurées par Loras mais il me fait, lui aussi, de la peine...Jaime quant à lui, semble s'effacer devant Cersei qui est redevenue  une vraie renarde. Je serais curieuse de savoir, le secret confié par Tommen. Des idées? Je reproche simplement, pour le moment, le peu de consistance de Jaime. On dirait une plante verte. Une charmante plante verte qui a peu de dialogues et ne semble pas agir par lui-même, c'est assez étonnant et décevant alors que dans le livre, Jaime est beaucoup plus "actif" et se montre en vrai chef du clan Lannister. Pour le moment, je ne suis pas convaincue par son arc. J'espère qu'il va enfin prendre des décisions (imaginez, c'est totalement improbable, Tormund / Brienne/Jaime réunis autour du même table. Les sarcasmes de Jaime seraient juste insupportables pour la pauvre Brienne...) Razz

Robinet est un enfant désagréable, tête à claque et complètement manipulé par tonton Littlefinger. Je suis ravie de retrouver Petyr dans le jeu. L'affreux jojo en offrant un faucon a plongé les Eyriés dans le conflit. Bravo, tonton. Je pense que Robinet a du souci à se faire ... quand "tonton" aura fini de l'utiliser, il ira sans doute faire un petit tour du côté de la porte de la lune.

Je suis un peu honteuse de l'avouer, mais j'ai toujours autant de mal avec l'histoire de Daenerys. Embarassed Je n'ai pas trouvé son arc passionnant dans le cinquième tome et je ressens la même chose devant la série. Sans compter que je suis un peu gênée par le côté "badass" donné à Daenerys. En vérité, je ne supporte plus ce personnage depuis un bon moment...je n'ai pas envie de la voir débarquer à Westeros avec ses dragons pour prendre le pouvoir car je ne la considère pas comme une bonne "reine". Elle sait conquérir mais sait-elle gouverner? Je me pose la question. Tyrion est plus apte à régner, plus malin, plus filou, moins dans un rôle paternaliste. Obtenir le pouvoir, c'est bien ; le conserver, c'est mieux et cela me semble compliqué pour Daenerys. Ah et j'ai également envie de mettre une gifle à Daario. Quel....mufle! Quel insupportable crâneur. Pourvu qu'il chope la griscaille, tiens! D'ailleurs, en parlant de griscaille. J'ai bien peur que Jorah ne nous contamine quelqu'un, un jour ... il ne va pas pouvoir cacher éternellement son état .

NB: Réflexion de moi à moi. Ramsay est, pour le moment, en position de force mais si les Stark + les Sauvageons font une alliance avec les Greyjoy, le nombre de combattants sera plus équitable, non? Si, en plus, la famille Tully s'en mêle, Ramsay a du souci à se faire! Mon fantasme ( Razz ) serait également de voir Jaime prendre le parti de Sansa et, avec quelques Lannister, afin de respecter sa promesse, botter les fesses de Ramsay. Lui couper la main ou toute autre partie du corps afin de se rappeler du bon vieux temps, quand Harrenhal était gardé par Papa Bolton.  Evil or Very Mad

Dernière édition par Seirên le Ven 20 Mai - 19:53, édité 1 fois
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:52

@ Diana: moi aussi j'adore Tormund. Je suis contente qu'il est pris un peu plus d'importance au fil des saisons. Chacune de ses apparitions m'enchantent!

@ Seirên: Tu as raison, je n'avais pas remarqué, Brienne porte la main à Féale entrant à Châteaunoir!
Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que, en ce début de saison, je trouve les femmes plus fortes que les hommes.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:39

J'ai adoré cet épisode ! Déjà, les retrouvailles entre Sansa et Jon étaient superbes, surtout que la seconde d'avant quand on entend Jon dire qu'il part de Châteaunoir j'ai tout de suite pensé "zut, il va rater Sansa de pas grand chose" Razz J'espère qu'avec les sauvageons ils vont mettre une bonne raclée à Ramsay et reprendre Winterfell Twisted Evil Surtout que la mort d'Osha m'a horrifiée et me fait encore plus craindre pour Rickon...
Sinon, ça m'a moi aussi beaucoup fait rire les regards que Tormund jette à Brienne Razz

J'étais également ravie du retour de Littlefinger et de la manière dont il fait ce qu'il veut de Robin (toujours aussi à la ramasse ce gamin Rolling Eyes ).
Très belle scène aussi entre Loras et Margaery, c'est touchant de voir comment elle soutient et encourage son frère mais aussi réconfortant de voir qu'elle n'a pas craqué et pense toujours à se venger des fanatiques.
Enfin, sublime fin d'épisode : je m'attendais à ce que Daenerys se retourne méchamment contre les Dothrakis (encore plus quand je l'ai vu s'approcher du feu Twisted Evil ) mais c'est quand même une super scène qui conclut l'épisode en beauté (même si ça ressemble un peu au final de la saison 1). Ça me fait toujours drôle de voir à quel point j'adore les scènes avec Daenerys alors que je la détestais dans les romans, au point de sauter ses passages.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:43

@Sandie
Citation :
je m'attendais à ce que Daenerys se retourne méchamment contre les Dothrakis (encore plus quand je l'ai vu s'approcher du feu Twisted Evil ) mais c'est quand même une super scène qui conclut l'épisode en beauté (même si ça ressemble un peu au final de la saison 1). Ça me fait toujours drôle de voir à quel point j'adore les scènes avec Daenerys alors que je la détestais dans les romans, au point de sauter ses passages.
Cette fin d'épisode est incroyable Very Happy
Je te rassure, tu n'es pas la seule à considérer que Daenerys de la série est plus intéressante que dans les livres Wink
Je saute ses passages aussi lors de mes relectures Razz
Dans la série, et surtout dans cet épisode, elle est très puissante et surprenante.
Citation :

Surtout que la mort d'Osha m'a horrifiée et me fait encore plus craindre pour Rickon...
La mort d'Osha m'a beaucoup surprise aussi. Cela me faisait plaisir de retrouver un personnage du début qui est très solide et forte, et qui finit dans les mains du pire psychopathe de Westeros Crying or Very sad

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:55

J'ai fait une longue pause dans Game of Thrones puisque voici seulement que je regarde l'épisode 4 de la saison 6.
Visiblement, cette pause m'a fait du bien, parce que j'ai l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié autant un épisode.

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Jon et Sansa.

Je m'attendais sans m'attendre à la mort d'Osha (que peut-il arriver d'autre quand on est dans les mains de Ramsay à part une mort plus lente et plus cruelle encore? )

J'aime bien le côté alliance de circonstances entre Jamie et Cersei et la mère de Margaery. Comme le dit avant Tyrion, je ne peux faire la paix qu'avec mes ennemis.

J'ai bien aimé la scène finale à laquelle je ne m'attendais pas. Je pensais moi aussi que Daenerys allait seulement faire joujou avec le jeu. Par contre, j'avais oublié les scènes de nudité gratuites. Passe encore qu'elle sorte sans ses vêtements, mais que l'on s'attarde comme ça ne sert à rien au contraire pour moi cela amoindrit l'impact de la scène (personnellement, je me suis dit que Jorah n'allait plus se sentir de la voir toute nue donc ça gâche un peu le moment).

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:05

@Shelbylee
Les retrouvailles entre Sansa et Jon sont effectivement très émouvante.
C'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'ils se sont tous dispersés depuis des années. Le temps à passer, les deux ont évolués.

La toute fin avec Daenerys m'a beaucoup plu.
Sa nudité ne m'a pas forcement gênée ou frappée, la scène est tellement puissante ...

MessageSujet: Re: Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!   Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers! Icon_minitime

Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!
Page 1 sur 1