Quel épisode
J'ai tout d'abord adoré le début de l'épisode avec un flash back (tant attendu par les fans des livres) où, à travers les yeux de Bran, nous voyons Ned et Benjen Stark s'affrontent enfin en combat, avant d'être interrompu par leur soeur Lyanna.
Voir enfin Lyanna est un vrai plaisir, mais je ne parle pas de ma surprise en me rendant compte qu'Hodor, alias Wyllis, n'a pas toujours été le géant répétant toujours "Hodor"
J'ai hâte, comme Bran, d'en savoir plus.
Concernant les Stark, je suis soulagée de voir Sansa en sécurité avec Brienne et Pod, mais très triste de voir Theon, qui s'est racheté de toutes les trahisons qu'il a pu commettre, refuser d'aller vers le Nord car il ne peut pas demander le pardon de Jon Snow.
Sa décision de retourner vers Pyke ne me dit rien qui vaille , surtout qu'on voit Balon Greyjoy se faire assassiner par son propre prère et Yara se faire remettre à sa place car elle s'estime la seule héritière légitime.
Si la mort de Balon Greyjoy ne m'a pas surprise, je ne m'attendais pas à celle de Roose Bolton. J'ai toujours considéré qu'il était rusé et intelligent, et je pensais qu'à l'annonce de la naissance de son fils, il tuerait Ramsay avant que celui-ci ne le fasse
Par contre, une fois Roose mort, Walda et son fils n'avaient plus aucune chance .
La scène de leur mort est horrible.
L'enterrement de Myrcella pourrait presque passer pour anecdotique dans cet épisode très riche si ce n'était la confrontation entre Jaime et le High Sparrow.
J'espère que Cersei va se réveiller un peu et va entamer une vengeance destructrice
L'intrigue autour des dragons, à Meereen, était intéressante, surtout dans la très belle scène où Tyrion parle doucement aux Dragons et qu'il enlève le collier de l'un des dragons. L'autre tend ensuite délicatement son cou pour que Tyrion fasse la même chose: quelle intelligence
" />
Le parcours d'Arya est toujours aussi intéressant même si la voir se faire frapper, sans défense, fait mal au cœur.
Par contre, quelle résolution quand elle refuse toutes les propositions de jaqen h'ghar en répétant
I am no oneJe termine bien sur par le meilleur moment : Le Mur.
Déjà, Allister Thorne continue à être ignoble en essayant d'amadouer Davos et ses hommes en leur promettant un passage sans combat et même de relâcher Ghost au delà du mur alors qu'il a des archers près à tuer tout le monde.
L'irruption des Wildlings et d'un géant pour les sauver était une très bonne idée.
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Davos et Melissandre.
Celle-ci est défaite, elle se rend compte que ses visions étaient fausses et n'a plus goût à la vie.
Or Davos la pousse à essayer de redonner la vie à Jon, ce qu'elle n'a jamais fait avant, mais comme le dit Davos, pourquoi ne pas essayer? Elle ne risque rien à tenter l'impossible.
La scène où elle nettoie le sang sur le torse de Jon est très belle, tout comme ses incantations qui ne semblent n'avoir aucun effet, ce qui engendre la colère de Tormund et la tristesse de Davos.
" />
La résurrection de Jon, seul avec Ghost qui sort de son sommeil/léthargie, sans un mot , est superbe.
Ce fut un très beau moment de cet épisode qui en comporte beaucoup.