Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Participez au Challenge Ecole des Loisirs !

+11
patacaisse
JainaXF
JO
Lunaë
resmiranda
Miss Chocolat
Damien
Miss Artemis Holmes
Popila
Séverine
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:56

Un petit point sur mon challenge ! J'en ai lu trois sur les cinq et pas mal hors de ma liste ! Embarassed
Sur les trois, aucun ne m'a vraiment emballé :

1)- La centième chose que j'aime chez toi Caroline de Lois Lowry : c'est le roman qui m'a encore le plus intéressé : il est sympathique à lire et il y a de l'humour. Mais le suspens policier n'est pas présent pour un lecteur adulte qui devine très vite de quoi il retourne et c'est parfois frustrant de lire les cheminements assez longs de la jeune héroïne !

2)- Le Petit Monde de Charlotte d'E.B. White : c'est trop enfantin pour moi. Ce n'est pas mal écrit, mais le livre est vraiment trop naïf pour l'adulte que je suis aujourd'hui !

3)- Tout amour est extraterrestre de Susie Morgentern et Alain Grousset : Pfff... c'est de la SF mais il m'a vraiment ennuyé ! Pas de développement des personnages (donc on ne s'attache pas à eux), des rebondissements très prévisibles, un univers avec du potentiel mais très peu décrit ...

- Fais-moi peur de Malila Ferdjoukh

- L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail

J'ai gardé les deux meilleurs pour la fin, je pense qu'ils devraient me plaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:15

Citation :
J'ai gardé les deux meilleurs pour la fin, je pense qu'ils devraient me plaire ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_biggrin
C'est aussi ce que je me suis dit ! Bonnes lectures !

Invité

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:49

Voici mon classement :
J'ai la chance d'avoir tout aimé mais j'ai eu un gros coup de coeur pour les deux premiers!

- Taille 42
- La ballade de Lucy Whipple
- Voyage à Birmingham, 1963
- Le petit coeur brisé
- En secret
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:29

Tu as de la chance d'avoir tout aimé. Moi, ça m'a laissé un gout doux amer ce challenge... J'ai mal choisi mes livres...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:25

@ Patacaisse : Oh, c'est dommage ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Kopfschuettel Tu devrais peut-être jeter un oeil au topic des incontournables, tu y trouveras sûrement des idées de lecture ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_wink

Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:08

patacaisse a écrit:
Tu as de la chance d'avoir tout aimé. Moi, ça m'a laissé un gout doux amer ce challenge... J'ai mal choisi mes livres...

mais tu as fait connaissance avec Paulus quand même Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:51

Bien entendu ! Paulus Smile Smile Smile
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:35

Voilà, j'ai terminé mon challenge et je vous livre donc mon classement :

1. Miss Charity - Marie-Aude Murail
2. Sors de ta chambre - Karine Reysset
3. Sombres citrouilles - Malika Ferdjoukh
4. Je ne t'aime toujours pas Paulus - Agnès Desarthe
5. Les nouveaux malheurs de Sophie - Valérie Dayre

En résumé :

Un gros coup de coeur que j'avais prévu pour Miss Charity Very Happy et un gros coup de coeur pour Sors de ta chambre Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 pas prévu du tout, parce que je l'ai pris un peu en désespoir de cause, ne trouvant pas une fois de plus à la bibliothèque d'autres livres qui ont été lu pendant le challenge et qui me tentaient !

J'ai aimé Sombres citrouilles mais pas autant que d'autres livres de Malikah Ferdjoukh (comme dire, la barre est abominablement haute avec les Quatre soeurs Wink)
Et retrouver Paulus quinze ans après, c'était adorable Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 557349

Quant au dernier, un peu déçue, je m'attendais à autre chose...

EDIT : j'allais oublier : merci Emjy pour l'organisation du challenge Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 452441
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:37

Oh, une autre adepte de Charity Tiddler ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_cheers Tu m'en vois ravie, Jo Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_sunny

Citation :
EDIT : j'allais oublier : merci Emjy pour l'organisation du challenge Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 452441
Mais de rien ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 744240

Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:05

Bon, j'ai fini mon challenge, mais je n'ai pas eu trop de chance : il n'y a qu'un roman qui m'ait vraiment plu de bout en bout ! Shocked
Fais-moi peur ne m'a pas complètement conquise (voir le sujet) et mon classement final sera donc :

1) L'assassin est au collège de Marie-Aude Murail : je l'avais déjà lu mais il y a longtemps et j'ai aimé retrouver l'humour noir de Nils Hazard, son caractère cynique ...et les personnages hauts en couleur du roman ! L'intrigue policière n'est pas mal (pas la meilleure de la série) et j'aime les personnages récurrents (ah le commissaire ...)

2) La Centième chose que j'aime chez toi Caroline de Lois Lowry

3) Fais-moi peur de Malika Ferdjouh : il est quand même bien écrit et il y a certains passages très sympas

4) Le Petit Monde de Charlotte d'E.B. White

5) Tout amour est extraterrestre de Susie Morgentern et Alain Grousset

Donc un challenge un peu décevant pour moi, j'aime beaucoup la maison d'édition d'habitude, mais je n'ai pas trop trouvé chaussure à mon pied avec ces différents romans ! Une prochaine fois, j'espère !
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:19

Moi non plus, je n'ai pas eu vraiment de coup de coeur... rendeer

Je dirai donc

Citation :
1/ Malika Ferdjoukh Les Joues roses, une jolie histoire

2/ Brigitte Smadja La Tarte aux escargots le parfum de l'enfance des années soixante à Paris, sympathique & empli de nostalgie

3/ Tsitsi Dangarembga A fleur de peau un livre émouvant, une histoire vraie d'une petite fille africaine qui a pu faire des études à cause de la mort tragique de son frère...

4/Valérie Dayre Les Nouveaux malheurs de Sophie une belle histoire d'enfance mais qui ne m'a pas vraiment conquise...

5/Sophie Tasma Emma je classe ce livre bon dernier, le titre aux accents austiniens m'avaient attirée mais en pure perte, je me suis ennuyée durant toute la lecture, je n'ai pas réussi à capter l'atmosphère du livre, une déception...

Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:58

De mon côté, je suis plutôt contente de mon challenge Very Happy avec en plus un énormissime coup de cœur pour mon n°1 I love you

Voici mon classement :

1. Miss Charity, de Marie-Aude Murail Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935

2. La première fois que j'ai eu 16 ans, de Susie Morgenstern

3. L'enfant des ombres, de Moka

4. Le passage, de Louis Sachar

5. Belle comme le jour, de Gail Carson Levine

Merci Emjy pour l'organisation ! cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:01

De rien Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_wink
Contente de voir cette chère Charity si bien placée ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Lol

Invité

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:16

Je suis super en retard dans le challenge école des loisirs, et je ne crois pas pouvoir accélérer la cadence, vu que je me suis promis de lire un peu moins de jeunesse dans les semaines à venir!

Mais j'ai quand même réussi à finir mon troisième roman après Un automne à Kyoyto et La ballade de Lucy Wheeple, Jeunes et dangereuses, un médium de Kathleen Karr;

J'ai adoré ce roman et je pense qu'il prend la première place dans ce classement provisoire, me reste à lire deux autres romans!
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:45

J'ai revu ma liste en fonction de ce que j'avais trouvé en librairie :

Malika Ferdjoukh - Trouville Palace. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
Susie Morgenstern - Lettres d'amour de 0 à 10. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
Malika Ferdjoukh - Aggie change de vie. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
Norma Huidobro - Une soupe de diamants.
Lois Lowry - Les Willoughby.
Malika Ferdjoukh - Taille 42 (lecture en cours, qui s'annonce comme un gros coup de coeur).

Ce qui ne doit toujours pas coller au niveau des collections Neuf et Medium, mais je vais bientôt rectifier ça. scratch

Dernière édition par Popila le Mar 21 Sep - 12:22, édité 1 fois
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:51

Hum Popila avec 3 Malika Ferdjoukh, je crois que tu ne respectes pas les règles !

Emjy a écrit:

Seuls ceux de la collection Medium et Neuf sont acceptés. Les Neuf sont plus courts donc il faudra se limiter à deux.
Voici donc les 3 combinaisons possibles :
- 5 romans Médium
- 4 romans Médium et 1 Neuf
- 3 romans Médium et 2 Neuf
Il y a une autre petite condition : parmi ces 5 romans, vous ne pouvez en choisir que 2 du même auteur Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_wink

Tu vas te faire engueuler par Emjy lol!

(en plus j'ai l'impression que tu as 3 Neuf....... Wink)
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:54

Râh, mais il y a six livres, aussi !

Par contre, c'est vrai qu'au niveau des collections, on ne s'y retrouve pas ; je vais donc faire un challenge à 10 livres avec plusieurs Medium pour rectifier le tir ! Very Happy

Donc, pour le moment (la liste sera éditée par la suite, ça donne ça) :

Citation :
Malika Ferdjoukh - Trouville Palace. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
Susie Morgenstern - Lettres d'amour de 0 à 10. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
Malika Ferdjoukh - Aggie change de vie. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935
Norma Huidobro - Une soupe de diamants.
Malika Ferdjoukh - Taille 42. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:28

On est presque fin octobre et je n'ai toujours pas fini mon challenge Ecole des Loisirs ! Embarassed lol! Il me reste Une Fille intrépide de Polly Horvath et Dernier Jour de Beau avant la pluie de Marie-Sophie Vermot. Je pense pouvoir lire le 2nd assez rapidement, il est relativement court. Par contre, pour le 1er, je ne sais pas trop scratch Je le remplacerai peut-être par un autre livre de l'Ecole des Loisirs que j'ai lu dernièrement mais pas dans le cadre du challenge (non mais, je vais pas me gêner ! Laughing ).

Pour l'instant, ma liste donne (par ordre de préférence) :

Citation :
1 - Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935

2 - Un Automne à Kyoto de Karine Reysset
3 - La Vie comme elle vient d'Anne-Laure Bondoux

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:59

Cela me fait penser que j'ai fini de lire ma liste de livres du challlenge dont je ne respecte pas du tout les règles. Embarassed

Ce qui nous donne Very Happy :

Popila a écrit:
Citation :
Norma Huidobro - Une soupe de diamants. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 *
Malika Ferdjoukh - Taille 42. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 312935

* Un livre sympathique, mais sans plus. Je vais quand même le présenter, histoire de. Wink

Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:21

Je vais mettre la liste de mon challenge "bis" à jour également

La seule amie du roi, Sophie Chérer Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 557349 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 557349

Constance, Patricia Clapp

Fais-moi peur, Malika Ferdjoukh, en cours

Comme le pas d'un fantôme, Valérie Dayre Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 557349

Les garçons, Xavier Deutsch J'ai tenté mais ça ne me plait pas assez pour achever ma lecture No alors je le remplace par Le passeur, Lois Lowry
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:30

resmiranda a écrit:

Fais-moi peur, Malika Ferdjoukh, en cours
J'espère que ça te plaît Wink

Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:32

Beaucoup, mais je ne doutais pas que ça allait me plaire Wink
Emy
Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:29

Moi je vote pour une réédition du challenge :-)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:22

Mais tu peux encore participer, Penelope Wink Il suffit juste de poster une liste de 5 titres.

Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:59

Ah chouette! Je pensais que le challenge se terminait en septembre... Il n'y a pas de date limite pour la participation alors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! - Page 4 Icon_minitime

Participez au Challenge Ecole des Loisirs !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant