Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Participez au Challenge Ecole des Loisirs !

+11
patacaisse
JainaXF
JO
Lunaë
resmiranda
Miss Chocolat
Damien
Miss Artemis Holmes
Popila
Séverine
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Empty
MessageSujet: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:25

Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 34hc20y

Si vous aimez lire les romans édités par l'Ecole des Loisirs, je vous propose de participer au Challenge Ecole des Loisirs organisé à Whoopsy Daisy ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_sunny
Le principe est des plus simple : il suffira de lire 5 romans au choix avant le mois de septembre. Je pense que c'est plutôt raisonnable, non ? Les romans de cette collection se dévorent vite alors j'imagine que la plupart d'entre nous aura peut-être lu son quota plus rapidement, mais je me disais qu'il fallait penser aux lecteurs plus lents ou encore à ceux qui ont déjà d'autres priorités Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_smile
Il faut donc choisir 5 romans mais attention pas tout à fait n'importe lesquels. Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_wink
Seuls ceux de la collection Medium et Neuf sont acceptés. Les Neuf sont plus courts donc il faudra se limiter à deux.
Voici donc les 3 combinaisons possibles :
- 5 romans Médium
- 4 romans Médium et 1 Neuf
- 3 romans Médium et 2 Neuf
Il y a une autre petite condition : parmi ces 5 romans, vous ne pouvez en choisir que 2 du même auteur Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_wink

Voilà, je pense que c'est un jeu d'enfant non ? Bien entendu, il n'est pas obligatoire d'acheter ces livres vu que les romans de cette collection sont en général très facilement disponibles en bibliothèques. Les prêts ou échanges entre membres sont aussi également possibles, cela va sans dire.

Si vous voulez participer, je vous invite à bien réfléchir à votre petite sélection et à la poster dans ce topic.
A chacune de vos lectures, il vous sera bien sûr implicitement demandé de nous faire partager votre avis (en ouvrant un topic si le roman n'a pas déjà été présenté par exemple Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_wink ) et ensuite, de poster votre top 5 final sous la forme d'un classement par ordre de préférence. Nous pourrons ainsi voir quels romans auront remporté le plus de suffrages parmi les membres de Whoopsy Daisy ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_cheers

J'espère que vous serez nombreux à vous joindre à nous pour ce challenge ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_biggrin

Je posterai ma liste de 5 romans bientôt, elle est déjà prête ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_razz

Citation :

LES CLASSEMENTS DES PARTICIPANTS

Lunaë :
1 - La seule amie du Roi, de Sophie Chérer
2 - Quand Hitler s'empara du lapin rose, de Judith Kerr
3 - Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh
4 - Voyage à Pitchipoï, de Jean-Claude Moscovici
5 - Pour toujours, de Judy Blume

Patacaisse :
"Je ne t'aime pas Paulus" d'Agnès Desarthe
"Je ne t'aime toujours pas Paulus" d'Agnès Desarthe
"Satin grenadine" de Marie Desplechin
"Seraphine" de Marie Desplechin
"Parle tout bas, si c'est d'amour" de Sophie Cherer

Resmiranda :
1 - "Prières" - Jean-François Chabas Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935
2 - "Les nouveaux malheurs de Sophie" - Valérie Dayre Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935
3 - "Le petit coeur brisé" - Moka Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935
4 - "Be safe" - Xavier-Laurent Petit Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935
5 - "Dieu tu es là ? C'est moi Margaret" - Judy Blume

Miss Chocolat :
1 - La longue saison des pluies, Helen Kim Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935
2 - Escalier C, Elvire Murail Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935 Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 312935
3 - Belle comme le jour, Gail Carson Levin
4 - Comme deux gouttes d'eau, Chritine Nöstlinger
5 - Comme le pas d'un fantôme, Valérie Dayre

Dernière édition par Emjy le Mer 16 Juin - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:52

Bah ça m'intéresse bien. Jusqu'à Septembre, ça nous laisse quand même de quoi nous retourner et puis, en plus, c'est vrai que les romans de l'Ecole des Loisirs se lisent plutôt vite alors... Ce sera donc 5 romans médiums. Il faut que je réfléchisse à ma liste mais je sais déjà qu'il y aura dedans Miss Charity. Le reste, il faut que je vois. J'en ai quelques uns dans ma PàL, j'en ai emprunté deux à la bibliothèque récemment... Et peut-être que j'en choisirais d'autres que ceux-là...
Edit : c'est une super idée Emjy.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:02

Citation :
Edit : c'est une super idée Emjy.
Merci Séverine ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 744240
Je suis ravie que tu participes et j'ai hâte d'avoir ton avis sur Miss Charity Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_cheers

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:22

Si ce challenge s'étend jusqu'à septembre, ça me semble parfaitement jouable ; il y a pas mal de livres de cette collection dans l'endroit où je travaille, ce serait l'occasion de les lire. Wink

Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:35

Je plussoie Séverine, super idée Emjy ! bravo
Surtout si c'est jusqu'à septembre, cela me donne les grandes vacances pour bouquiner!

Dans ma PAL, j'ai toujours Miss Charity, c'est l'occasion rêvée ! study Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 874389
Et puis je viens d'emprunter à ma bibliothèque Belle comme le jour de Gail Carson Levine ! alien
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:07

J'ai hâte de participer ! C'est une excellente idée, Emjy.

J'ai quelques questions :Doit-on proposer notre liste rapidement ? Peut-on lire des livres qui ont déjà un topic ?
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:48

Super idée de challenge Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_cheers . Je vais voir ce que je peux trouver ici.
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:06

Excellente idée Emjy cheers Je vais sans doute explorer les réserves de la bibliothèque de ma ville pour établir ma liste et essayer de découvrir 5 nouveaux auteurs, c'est l'occasion rêvée Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:33

Je suis ravie que cette idée de challenge vous plaise ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_cheers

Damien a écrit:
J'ai quelques questions : Doit-on proposer notre liste rapidement ? Peut-on lire des livres qui ont déjà un topic ?
Pour votre liste, je peux vous laisser un mois si vous voulez. C'est largement suffisant, non ? Bon, après, c'est un challenge très libre. On peut voir selon les disponibilités de chacun Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_biggrin
Et oui, vous pouvez lire des romans qui ont déjà un topic Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_wink

Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:24

Peut-on inclure dans notre choix des livres lus depuis le début de cette année ou pas. Si oui, est-ce que ça peut être des livres dont on a déjà ouvert soi même un topic (dans mon cas je pense au « Petit cœur brisé » de Moka et « Maité Coiffure » de MAM) ? Ma médiathèque n’ayant pas un choix très étendu, j’avoue que ça m’arrangerait bien !
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:38

Moi je mets Miss Charity sur ma liste et pour le reste, une petite razzia à la bibliothèque s'impose !
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:45

Je vais sûrement participé, il faut que je prépare ma liste ... Je vais essayer de trouver Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern dont j'ai entendu parler et de lire Satin Grenadine qui est sur ma PAL depuis un moment ! Ensuite, je vais devoir réfléchir ... Probablement un Marie-Aude Murail et un Malika Ferdjouh que je n'ai pas encore lu ! Very Happy
Peut-on présenter un livre déjà lu ? Parce que dans ce cas, je relirai et présenterai Le Passage de Louis Sachar, qui fait partie de mes romans-cultes ! cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 7:46

Vu que le challenge s'est officiellement ouvert dimanche, je pense que ce serait préférable - et surtout plus logique - que seules vos lectures à partir de ce moment là comptent ... Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_wink

Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:55

JainaXF a écrit:
Parce que dans ce cas, je relirai et présenterai Le Passage de Louis Sachar, qui fait partie de mes romans-cultes ! cheers
Et un de plus à ma liste !!! study J'avais acheté ce livre lors d'un passage chez Boulinier (grâce à ton lobbying d'ailleurs, Jaina !!! Very Happy ) mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire ! alien
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:42

Après ma mission exploration de la bibliothèque de ma ville, voici ma liste :

"Dieu tu es là ? C'est moi Margaret" - Judy Blume
"Prières" - Jean-François Chabas
"Les nouveaux malheurs de Sophie" - Valérie Dayre
"Le petit coeur brisé" - Moka
"Be safe" - Xavier-Laurent Petit
("No pasaran, le jeu" - Christian Lehmann, mon joker si je devais abandonner la lecture d'un des romans précédents pour "incompatibilité d'humeur" Wink )

J'ai joué le jeu à fond vu que je n'ai lu aucun titre de ces auteurs. Ce sera un challenge 100% découvertes cheers . Je pense démarrer le mois prochain, j'ai encore pas mal de livres que je voudrais terminer avant Rolling Eyes
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:05

Resmiranda, j’ai adoré Le petit cœur brisé ! J’espère qu’il va te plaire !

Voici ma liste :

La seule amie du roi, Sophier Cherer
Pour toujours, Judy Blume
Quand Hitler s’empara du lapin rose, Judith Kerr
Sombres citrouilles, Malika Ferdjoukh
Voyage à Pitchipoï, Jean-Claude Moscovici
(Les nouveaux malheurs de Sophie, Valérie Dayre, en joker)

Et comme Resmiranda, je pense commencer mes lectures le mois prochain.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:08

Lunaë a écrit:

Pour toujours, Judy Blume
Quand Hitler s’empara du lapin rose, Judith Kerr

J'espère que tu vas aimer Pour Toujours, c'est un de mes livres phare !

J'avais adoré Quand Hitler... aussi mais comme je ne l'ai lu qu'une fois vers les 13 ans, je ne me souviens à peu près plus rien !
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:04

Tes avis positifs sur ces 2 livres tombent bien, Jo, car se sont les 2 seuls à moi de la liste!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:15

Merci pour vos listes, Lunaë et Resmiranda ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_cheers Il y a pas mal de romans que je ne connais pas, j'ai hâte d'avoir vos avis, ce sera une découverte pour moi aussi !
Sinon, Les Nouveaux malheurs de Sophie a été un coup de coeur pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous !

Voici la mienne (pas mal, cette idée de joker, je vais en ajouter un aussi ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_razz ) :

1- Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh (parce qu'il m'en fallait au moins un de cet auteur et que c'est le seul en Medium qui reste dans ma PAL)
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Fm8gtf

2 - Un Automne à Kyoto de Karine Reysset (une nouveauté de ce printemps - je ne serais pas contre une petite dose de dépaysement ! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_sunny )
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Ehaez4

3 - Une Fille intrépide de Polly Horvath (le seul roman anglais de ma pile Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 704966 )
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 30cypnc

4 - La Vie comme elle vient d'Anne-Laure Bondoux (un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien, notamment de Violette Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_wink )
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Fvjzhw

5 - Dernier jour de beau avant la pluie de Marie-Sophie Vermot
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 2i7sz7

Joker : Lonek le hussard de Jean-Jacques Greif
Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 2zh2m37

Invité

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:42

J'en ai des tonnes des écoles des loisirs, et pour ma part, j'ai choisi:

Une jeune fille intrépide de Polly Horvath;

La ballade de Lucy Wheeple de Karen Cushman;

Jeunes et dangereuses de Kathleen Karr;

Fais moi peur de Malika Ferdjoukh;

Un automne à Kyoto

Dernière édition par Trillian le Jeu 9 Sep - 14:14, édité 1 fois
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:15

En ce qui me concerne, ça sera :

Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Challengeedl

Je n'ai pas encore choisi le 5e, j'ai envie de demander à Emjy si elle m'autorise à choisir un livre qui m'a laissé un très bon souvenir d'ado mais dont je ne me souviens plus assez pour en parler avec vous... (si elle a pitié de mon grand âge lol!)
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:40

J'essaye de vous donner ma liste perso la semaine prochaine (je dispose des clefs du CDI pour moi toute seule, donc je devrais quand même trouver le temps de choisir et d'emprunter). Wink

Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:30

Ca y est ! J'ai aussi ma liste ! alien

Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! I44djqParticipez au Challenge Ecole des Loisirs ! 15hcqonParticipez au Challenge Ecole des Loisirs ! Sff8tuParticipez au Challenge Ecole des Loisirs ! T80ruwParticipez au Challenge Ecole des Loisirs ! 21lvnk2

study Miss Charity, de Marie-Aude Murail

study L'enfant des ombres, MOKA

study Belle comme le jour, de Gail Carson Levine

study Le passage, de Louis Sachar

study La première fois que j'ai eu 16 ans, Susie Morgenstern
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:02

Popila a écrit:
J'essaye de vous donner ma liste perso la semaine prochaine (je dispose des clefs du CDI pour moi toute seule, donc je devrais quand même trouver le temps de choisir et d'emprunter). Wink

Les clés du royaume !!!! Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! 101297
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:41

J'ai lu mon premier livre du challenge: Pour toujours, de Judy Blume, que je vais de ce pas commenter dans le topic de l'auteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participez au Challenge Ecole des Loisirs !   Participez au Challenge Ecole des Loisirs ! Icon_minitime

Participez au Challenge Ecole des Loisirs !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant