Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Partitions de Period dramas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Partitions de Period dramas Empty
MessageSujet: Partitions de Period dramas   Partitions de Period dramas Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:40

Partitions de Period dramas Pianoj

Y a-t-il des mélomanes parmi vous ?

Je voulais donc vous faire partager cette fabuleuse passion qu'est le piano, et ici on va surtout s'intéresser aux musiques des period drama évidemment ! J'ai déniché beaucoup de partitions d'adaptations austeniennes (parfois inédites car faites par des fans).

Tout d'abord les liens d'un site très rempli, on y trouve de tout, mais ce qui nous intéresse là, ce sont les partitions de "Sense and sensibility" 1996 :
Arrow

Et celles de "Pride and prejudice" 2005 :
Arrow

(il y a aussi ceux de "Becoming Jane", "Atonement", etc)

Une fan de period drama a également joué/transcrit quelques mélodies certainement très connues par ici ("Lark Rise To Candleford", "North and South", "Persuasion", "Jane Eyre", "S&S" 2008) Je vous renvoie à sa page Youtube : (les partitions ne sont pas encore disponibles)
Arrow

Dont le très beau morceau joué par Marianne :
Arrow

Et ici la transcription de la partition (à quatre mains) du thème musical d'"Emma" 2009 :
Arrow

Pour les partitions de "N&S", c'est par ici :
Arrow

Et enfin, Philip Sheppard a dernièrement mis en lien la partition de la très belle musique de la bande annonce des téléfilms ITV ("Mansfield Park", "Northanger Abbey", "Persuasion 2007") "Crystallized beauty", morceau encore à quatre mains par contre...
Arrow

Je me suis sérieusement mise au piano il y a quelques temps, j'espère pouvoir jouer certains de ces magnifiques morceaux !! (même si le déchiffrage met beaucoup de temps...)

A vos claviers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitions de Period dramas Empty
MessageSujet: Re: Partitions de Period dramas   Partitions de Period dramas Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:43

Mille mercis pour tous ces liens, Kary ! cheers Je sens que je vais faire chauffer mon imprimante drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Partitions de Period dramas Empty
MessageSujet: Re: Partitions de Period dramas   Partitions de Period dramas Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:19

Ouah... drunken Merci pour ces nombreux liens Kary ! J'ai la partition de "The heart asks pleasure" de La Leçon de piano si ça tente quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partitions de Period dramas Empty
MessageSujet: Re: Partitions de Period dramas   Partitions de Period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partitions de Period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP 5] Period dramas
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» Period dramas & cigarettes
» The Best Period Dramas of the 2010's
» Challenge Period Dramas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: