Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons | |
|
+5Summerday Scarlatiine Shelbylee Emjy Akina 9 participants | Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Lun 10 Nov - 17:39 | |
| J'ai dévoré avec énormément de plaisir Cold Confort Farm. J'étais sûre d'aimer, et ça n'a pas louper. Ce roman a un charme de conte de fées, avec une marraine pas forcément très classique : Flora est un délice d'emmerdeuse qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, et quel humour pince sans rire ! Je vais donc maintenant me délecter de tout le reste de la collection (The Matchmaker sonne très bien, d'ailleurs) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Lun 10 Nov - 18:12 | |
| Contente de lire un avis aussi enthousiaste sur ce roman ! C'est le 1er Stella Gibbons que j'ai lu et j'en garde un excellent souvenir. Je suis loin d'avoir tout lu de l'auteur mais je crois quand même que ce roman est son plus drôle et décalé. J'ai beaucoup aimé la parodie des romans du terroir à la Thomas Hardy. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir l'adaptation avec Kate Beckinsale qui est délicieuse aussi. Hâte d'avoir ton avis sur The Matchmaker maintenant ! Je me demande s'il s'agit d'une histoire d'entremetteuse à la Emma ... _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Lun 10 Nov - 18:45 | |
| Déjà que Flora est une belle Emma dans son genre (son aventure avec la jeune fille de la maison serait tout à fait dans le genre de Miss Woodhouse ) |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 17:00 | |
| Je viens de voir que Cold Comfort Farm est sorti en français chez France Loisirs (je ne vais pas prendre un abonnement ) sous le titre La ferme de cousine Judith. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 17:11 | |
| Et bien, jolie trouvaille, même si je n'aime pas trop la couverture ! Je pense qu'il pourra facilement se trouver d'occasion non ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 17:20 | |
| J'espère ! La couverture est spéciale mais vu les couvertures anglaises, je la trouve plus belle. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 17:31 | |
| S'ils pouvaient en sortir d'autres du même style ce serait pas mal ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 17:35 | |
| En fait, je cherchais si Héloïse d'Ormesson en sortait un nouveau mais rien n'est annoncé _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 17:57 | |
| Ma sœur est abonnée à FL, je crois que je vais la soudoyer pour qu'elle me serve d'intermédiaire La couverture n'est pas vraiment à mon goût, mais je ne vais pas faire la fine bouche, je crois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 18:04 | |
| _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 20 Sep - 21:23 | |
| L'édition France Loisirs me plait assez. |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Jeu 1 Oct - 19:12 | |
| J'ai acheté la VF de Cold confort farm chez FL aujourd'hui. En vrai la couverture fait beaucoup moins moche! C'est elle qui m'a attirée dans la vitrine et c'est elle qui m'a poussé à prendre la carte ( avec aussi 50% sur une crème que je voulais offrir à ma mère pour son anniversaire !) Il me semble qu'on peut acheter des livres sans la carte et sinon vous pouvez donner un faux nom et une fausse adresse aussi ils ne demandent pas du tout la carte d'identité ^^ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Ven 2 Oct - 17:22 | |
| On attend ton avis avec impatience sur ce roman, Poppée. Il est un peu spécial, le côté parodie de romans du terroir peut déplaire, mais je l'ai trouvé tout à fait intéressant et amusant _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Sam 5 Mar - 19:39 | |
| Le roman sort le 2 juin dans la collection vintage de Belfond _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Mar 12 Juil - 20:01 | |
| |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Mar 19 Sep - 13:00 | |
| Je finis ce roman avec le sourire aux lèvres. Le roman est bourré d’humour ; la description des personnages, habitants de la ferme tout comme amis bourgeois de Londres, donne lieu à de savoureux tableaux brossés avec beaucoup de malice. Les références à Jane Austen sont nombreuses, et d’ailleurs Flora m’a évoqué Emma dans sa manière de se mêler des affaires des autres mais dans un registre beaucoup plus comique. Comme toi Constance, j'ai relevé les références aux Brontë et notamment la phrase dont tu parles : - Citation :
- Il y a une tendance au mécontentement grandissant parmi les intellectuels mâles depuis quelque temps à la pensée qu’une femme ait pu écrire Les Hauts de Hurlevent.
Pour ma découverte de Stella Gibbons, j’ai passé un excellent moment. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Dim 7 Jan - 21:31 | |
| Je viens de terminer la lecture de ce livre, qui est le premier livre que je lis de Stella Gibbons. J'ai bien aimé, mais sans plus. L'idée de départ est bonne, et le personnage de Flora m'a beaucoup plu. Le début est très drôle quand elle se décide à s'inviter chez le membre de sa famille qui le souhaitera car sinon, cela l'obligerait à trouver un travail J'avoue que j'ai eu du mal à distinguer tous les cousins de Flora qui semblent tous se ressembler. Certains passages sont très drôles, notamment celui que cite Constance et les discussions subtiles sur la contraception donnée à la jeune fille qui aide à la ferme. - Constance a écrit:
- Le final reste très convenu, pas mal de références aux sœurs Bronte, j'aime beaucoup le passage ou l'un des prétendants de Flora est persuadé que c'est Branwell qui a écrit les Hauts de Hurlevents car impossible pour lui qu'une femme ait pu écrire ce roman
Cependant, le livre m'a paru trop long et un peu trop systématique à la fin quand - Spoiler:
chaque personnage ou presque trouve son bonheur et quitte la ferme pour être heureux : Seth à Hollywood, Mr Myburg marié, Elfine également etc.. Cela m'a un peu géné que le secret de tante Ada Doom, dont on nous parle depuis le début, n'est finalement pas révélé
_________________ |
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Mar 9 Jan - 13:21 | |
| @Diana : Ah oui, pour ton spoiler, j'avoue que ça m'a embêté aussi... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Mar 9 Jan - 21:17 | |
| @GoodBooksGoodFriends - Spoiler:
Le secret de tante Ada ou la fuite de presque tout le monde?
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Jeu 15 Mar - 13:16 | |
| Le roman sort en poche le 7 juin chez 10/18. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Lun 21 Mai - 10:28 | |
| Et voici la couverture : _________________ |
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons Lun 21 Mai - 12:18 | |
| - Diana a écrit:
- @GoodBooksGoodFriends
- Spoiler:
Le secret de tante Ada ou la fuite de presque tout le monde?
@Diana : Excuse-moi j'avais raté ta question... - Spoiler:
Ça m'a frustrée de ne pas connaitre le secret de tante Ada
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons | |
| |
| | | | Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons | |
|