Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Se présenter est un exercice très difficile... | |
|
+10Miss Virginia Popila Lady Clare Damien JO Poppée Alice Summerday Lunaë Miss Chocolat 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 13:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Après avoir longtemps été une lectrice discrète du blog d'Emjy, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum. Je suis d'ailleurs novice en la matière mais un forum comme celui-ci ne pouvait que m'interpeller étant une passionnée de littérature anglaise... entre autres... mais suffisamment accro pour m'être enfin décidée à me remettre sérieusement à l'anglais afin de lire en VO mes romans préférés! Je suis une boulimique de lecture: au petit dèj', sous la couette, sous la douche... non, pas encore tout de même, l'invention du livre étanche n'est pas encore pour demain. IRL, comme dirait mon fils ainé, je suis d'ailleurs dans les bouquins jusqu'au cou puisque je travaille en bibliothèque. Mes goûts littéraires sont très hétéroclites mais en matière d'auteurs anglais, j'affectionne, bien sûr, les auteurs du XIXe comme Jane Austen, en tête, suivie de très près par Dickens et Anne Brontë et moult auteurs contemporains: Jonathan Coe, Angela Huth, Ian McEwan, Nick Hornby, Neil Gaiman (mon héros!) ou Clive Barker pour le fantastique, Mo Hayder, Val McDermid ou Minette Walters en polar, etc, etc...etc! voilà, voilà |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 14:45 | |
| Bienvenue Maud Je sens que tu vas être comme un poisson dans l'eau !! En tout cas, tu as poussé la bonne porte. |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 14:56 | |
| Bienvenue parmis nous |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 15:23 | |
| Maud! |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 16:18 | |
| Bienvenue Maud!:flower: - Maud a écrit:
- je suis d'ailleurs dans les bouquins jusqu'au cou puisque je travaille en bibliothèque.
Tu en as de la chance..... mon rêve! - Maud a écrit:
- Clive Barker pour le fantastique, Mo Hayder ...
Ah! une accro de Clive Barker..... mon préféré reste "Le royaume des Devins".... et " Abarat" m'attend avec impatience sur ma PAL! Quant à Mo Hayder, " Tokyo" restera une des lectures les plus fascinantes mais aussi éprouvantes que j'ai jamais faites..... Au plaisir de te lire bientôt! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 17:58 | |
| Merci tout le monde!!! - Alice a écrit:
- mon préféré reste "Le royaume des Devins"
Ah bah justement, c'est celui qui est dans ma PAL actuellement . Arabat est déjà lu mais il me faudrait le relire, ça remonte à quelques années et même si je me souviens avoir beaucoup aimé, j'ai un peu oublié l'histoire. - Alice a écrit:
- Quant à Mo Hayder, "Tokyo" restera une des lectures les plus fascinantes mais aussi éprouvantes que j'ai jamais faites.....
Idem, ça reste le meilleur... |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 18:13 | |
| |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 18:18 | |
| - Maud a écrit:
- Jonathan Coe, Angela Huth, Ian McEwan, Nick Hornby, Neil Gaiman (mon héros!) ou Clive Barker pour le fantastique, Mo Hayder, Val McDermid ou Minette Walters en polar, etc, etc...etc!
voilà, voilà Tout d'abord sois la bienvenue parmi nous ! :flower: Dans ta liste il y a beaucoup de gens que je ne connais pas...! Mais pour les polars, moi aussi j'ai un faible pour Minette Walters, je crois qu'on n'a pas encore eu l'occasion de parler d'elle par ici... |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 18:51 | |
| Hello, Maud Sois la bienvenue ici !! |
| | | Lady Clare Swoon addict
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 20:34 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Maud ! N'hésite pas à nous faire partager tes coups de coeur culturels en leur consacrant un topic, ce forum est là pour ça ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 21:16 | |
| Maud!! |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Sam 10 Avr - 21:19 | |
| Bienvenue Maud ! |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Dim 11 Avr - 8:31 | |
| Maud ! J'espère que tu te plairas sur le forum |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Dim 11 Avr - 9:05 | |
| à Whoopsy Daisy, Maud ! Je vois que nous avons beaucoup d'auteurs préférés en commun, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion d'en discuter _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Dim 11 Avr - 14:47 | |
| Merci à tous |
| | | Galy heroine in training
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... Lun 12 Avr - 7:11 | |
| Bienvenue parmi nous Maud!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile... | |
| |
| | | | Se présenter est un exercice très difficile... | |
|