Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taboo (BBC), avec Tom Hardy

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Diana
Elwing
Titine75
Marmeladedelivres
Anne Dashwood
sandie
WithinMyDreamingSide
Fanny
Summerday
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:20

Tom Hardy à l'avant première à Londres hier :

Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Tumblr_ohig4dawyq1topm99o1_500

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:10

Vu le 1er épisode, ça démarre pas trop mal, un peu entre Montecristo et le baron samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:54

Rendu à l'épisode 7, bon, ça envoie du steak (au propre comme au figuré) ; l'intrigue générale avance pas trop vite, mais il y a suffisamment de péripéties pour rendre le rythme haletant.


Dernière édition par Belstaff le Dim 19 Fév - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:23

Je viens juste de commencer à regarder cette série, j'ai regardé ce soir le premier épisode qui est très prometteur.
La reconstitution de Londres en 1814 est impressionnante.
Tom Hardy apporte beaucoup de personnalité à un personnage qui reste pour l'instant mystérieux, et Oona Chaplin est comme d'habitude très bien.
J'ai déjà envie de secouer son mari Rolling Eyes

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:12

post
J'avance rapidement dans cette passionnante série qui est envoutante et très addictive Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 312935 .
Je viens de regarder l'épisode 5.
Outre l'histoire, l'ambiance et les personnages, j'aime tout particulièrement la réalisation de cette série, certains plans semblent tout droit sorti de tableau (ceux de Gainsborough notamment)
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Taboo_10

Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Taboo_11

Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Taboo_12

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:07

La série Taboo va être renouvelée pour une seconde saison cheers

Citation :
BBC1's grimy, gritty drama series Taboo starring Tom Hardy will be back for a second series, the BBC have confirmed.
The period drama written by Steven Knight, the creator of Peaky Blinders, will officially return with eight new episodes to BBC1 after star Hardy said that there was more story to tell.

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:37

La saison 1 sort en dvd en France le 9 mai ! Inutile de préciser que j'ai déjà surligné la date en rouge dans mon calendrier, je meurs d'envie de découvrir cette série Razz

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:43

Déjà ! La présence de Tom Hardy n'y est pas étrangère, c'est sûr Razz
Et dire qu'on doit attendre jusqu'à juin pour la sortie de la saison 3 de Peaky Blinders !

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:42

Emjy a écrit:
Déjà ! La présence de Tom Hardy n'y est pas étrangère, c'est sûr Razz

Je vois que tu me connais bien lol! Je ne savais pas du tout pour la saison 3 de Peaky Blinders, merci pour l'info !

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:57

post

J'ai enfin vu (ou plutôt dévoré Razz ) cette série ! Même si j'ai trouvé le début meilleur que la fin de saison (trop de questions restent sans réponses pour moi, mais je suppose qu'on en saura plus dans la saison 2), j'ai énormément aimé Taboo.

J'ai tout d'abord été séduite par l'ambiance : on a l'impression d'être chez Dickens car Taboo nous propose une plongée dans la crasse, la pauvreté et les bas-fonds de Londres, les personnages ont tous des têtes de repris de justice et portent le vice sur leur visage (même ceux issus de la bonne société). Comme l'a dit Diana, certains plans et décors sont très soignés, on a quasiment l'impression d'être devant des tableaux vivants, des œuvres d'arts. Les scènes un peu "chamaniques", bien qu'assez curieuses, sont également très belles et soignées.
L'intrigue est un autre atout : cela démarre comme un policier, avec une pointe de drame et de mystère et on part ensuite sur un côté espionnage, manipulations et vengeance assez captivant, le tout saupoudré d'une pointe de fantastique.

Enfin, last but not least, le casting est superbe : je suis loin d'être objective en ce qui concerne Tom Hardy mais il a vraiment ici un rôle sur mesure, à la hauteur de son talent avec ce personnage très sombre et inquiétant, presque bestial. Il est de presque toutes les scènes et vraiment impressionnant. J'ai également aimé les deux personnages féminins principaux de la série, Zilpha (Oona Chaplin, tout aussi inquiétante et mystérieuse que le personnage de Tom Hardy mais en même temps qui nous fait de la peine car on se rend compte qu'elle est un peu une victime des hommes) et surtout Lorna Bow : je ne connaissais pas Jessie Buckley avant Taboo mais je l'ai trouvé vraiment excellente (le personnage y est pour beaucoup) et j'ai hâte de la voir dans d'autres séries ou films.
Il y a un excellent casting de seconds rôles, j'ai eu une petite préférence pour le chimiste fou joué par Tom Hollander car le personnage est à mille lieues des rôles dont on a l'habitude de le voir.

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:15

sandie a écrit:

Enfin, last but not least, le casting est superbe : je suis loin d'être objective en ce qui concerne Tom Hardy mais il a vraiment ici un rôle sur mesure, à la hauteur de son talent avec ce personnage très sombre et inquiétant, presque bestial. Il est de presque toutes les scènes et vraiment impressionnant. J'ai également aimé les deux personnages féminins principaux de la série, Zilpha (Oona Chaplin, tout aussi inquiétante et mystérieuse que le personnage de Tom Hardy mais en même temps qui nous fait de la peine car on se rend compte qu'elle est un peu une victime des hommes) et surtout Lorna Bow : je ne connaissais pas Jessie Buckley avant Taboo mais je l'ai trouvé vraiment excellente (le personnage y est pour beaucoup) et j'ai hâte de la voir dans d'autres séries ou films.
Il y a un excellent casting de seconds rôles, j'ai eu une petite préférence pour le chimiste fou joué par Tom Hollander car le personnage est à mille lieues des rôles dont on a l'habitude de le voir.

Je ne suis pas forcément objective non plus concernant Tom Hardy Wink
Cependant, son interprétation est proprement extraordinaire dans cette série. On ne voit que lui quand il apparaît sur l'écran.
Les autres acteurs et actrices sont tous excellents.
Je connaissais Oona Chaplin depuis Game of thrones et surtout The Hour et elle est toujours très bien. Sa relation avec son mari est très glauque.
Je ne connaissais Jessie Buckley que grâce à War&Peace où elle joue une timide jeune femme. La voir en femme très assurée et ne reculant devant rien m'a beaucoup plu Razz
Et j'ai adoré le personnage du chimiste moi aussi.
Spoiler:

Ce que j'ai surtout apprécié, dans cette série, c'est l'intelligence du personnage joué par Tom Hardy.
Au début, en le voyant (surtout à travers le regards des hommes travaillant pour la Compagnie), il fait très rustre, à peine sorti de l'Afrique avec de lourds secrets, et finalement il est d'une grande intelligence et bats les hommes de la Compagnie sur leurs propres terrains Very Happy

J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:50

Concernant ton spoiler, je n'avais pas compris ça mais je suis ravie de la nouvelle Razz

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant "l'évolution" du personnage de Tom Hardy et notamment comment son intelligence transparaît progressivement.

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:24

Enfin, après tant d'années, des nouvelles de la saison 2 promise de Taboo cheers

Citation :
Tom Hardy's Taboo gets season 2 update from show boss (source: Digital Spy)

Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 1487869427-13015434-low-res-taboo.jpg?crop=0.646xw:0.969xh;0.0119xw,0

Citation :
Tom Hardy's period drama series Taboo has received an encouraging update from producers.

Co-created by Tom, his father Chip and Peaky Blinders' Steven Knight, the BBC drama originally aired in 2017 and a second series has been stalled in various stages of development ever since.

While Hardy has often expressed hopes of returning to Taboo, Knight has re-teamed with producers Dean Baker and Kate Crowe on an adaptation of Great Expectations.

Baker has now confirmed to The Radio Times that his team have officially started work on Taboo too and are hopeful it'll be hitting screens before too long.

"Currently we are working on a second season of Taboo, and hopefully we will get to explore more Dickens [like Great Expectations] with Steve, Ridley and Tom," Baker explained.

The gritty Taboo pulled no punches in its brutal story of industrialist James Delaney (Hardy) in his battles with the East India Company in 19th-century London.

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:35

J’avais remarqué cette série mais je ne l’ai jamais vue. Elle me tente bien, surtout après avoir lu vos avis 👍
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:22

Ah génial, la saison 1 était tellement bien !!!

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:22

J'avais vu la série à sa sortie, j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:56

Barbara a écrit:
J’avais remarqué cette série mais je ne l’ai jamais vue. Elle me tente bien, surtout après avoir lu vos avis 👍

Je suis persuadée qu'elle te plaira Very Happy

_________________
Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 0:02

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taboo (BBC), avec Tom Hardy    Taboo (BBC), avec Tom Hardy  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taboo (BBC), avec Tom Hardy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un été avec... ?
» Un printemps avec... ?
» Rev. avec Tom Hollander
» What happens later de et avec Meg Ryan
» Un Noël avec Miranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: