J'ai regardé la 3eme et derniere saison de His dark materials et mon avis est très positif.
comme pour les deux saisons précédentes , l'adaptation est fidèle au livre tout en se gardant une certaine souplesse et liberté pour les intrigues et les personnages.
Certains personnages sont plus développés que dans le livre, notamment father McPhail (l'acteur est impressionnant) ou Father Gomez.
Les effets speciaux sont toujours aussi bons, notamment pour la représentation des anges et des Mulefa (mais beaucoup moins pour les Gallivespian qui sont assez décévants) et des daemon.
Le monde des morts est exactement comme je me le représentais
Les costume, surtout ceux porté par le magisterium, sont très beaux.
- Spoiler:
- Spoiler:
L'interprétation de Dafné Keen (Lyra) est toujours au top, tout comme celle de Ruth Wilson.
Mes seuls points négatifs sont pour James McAvoy qui m'avait bien plus dans les 2 premières saisons, mais dans la troisième saison, j'ai vraiment eu du mal à comprendre la décision d'en fait une personnage limite bodybuildé qui ne correspond pas du tout à Lord Asriel pour moi.
De même, le personnage de Will (ou l'acteur?) m'a paru très terne par rapport à Lyra.