Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 The secret commonwealth de Philip Pullman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The secret commonwealth de Philip Pullman Empty
MessageSujet: The secret commonwealth de Philip Pullman   The secret commonwealth de Philip Pullman Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:41

Après The book of dust , prequel de la trilogie His dark materials de Philip Pullman, la suite, The secret commonwealth sera publié le 3 octobre 2019 cheers

The secret commonwealth de Philip Pullman Pullma10

Citation :
Lyra was a baby in the first book in the Book of Dust trilogy, La Belle Sauvage, which was critically acclaimed when it was released in 2017.

The new book is set 20 years after that, and seven years after the end of the His Dark Materials series.

Sir Philip's publishers have released an extract from the start of the new book which sees Lyra at odds with her daemon Pantalaimon after they unwittingly witness a murder.

The book sees Lyra, now an independent young woman, "forced to navigate a complex and dangerous new world as she searches for an elusive town said to be haunted by daemons."

_________________
The secret commonwealth de Philip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The secret commonwealth de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: The secret commonwealth de Philip Pullman   The secret commonwealth de Philip Pullman Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:45

Je ne suis peut être pas la seule intéressée par cette suite de His dark material? Wink

La couverture du livre, qui sera publié le 3 octobre 2019 est très belle, tout comme The book of dust- la belle sauvage qui était le premier volet de cette nouvelle trilogie.

The secret commonwealth de Philip Pullman Dust10

_________________
The secret commonwealth de Philip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The secret commonwealth de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: The secret commonwealth de Philip Pullman   The secret commonwealth de Philip Pullman Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:39

Je viens de terminer la lecture de The secret commonwealth et j'ai adoré ce livre cheers
J'avais une légère appréhension en commençant ce livre en craignant qu'il ne soit pas aussi bien que la trilogie originale, et il n'en est rien.
Ce livre est passionnant, très bien rythmé, foisonnant sans jamais perdre le lecteur et fascinant jusqu'à la dernière page qui se termine par un "to be continued"

Mon avis ne contient pas de spoiler (il faut juste avoir lu A la croisée des mondes avant, mais ça, je pense que tout le monde l'avait compris Razz )

On retrouve Lyra 6-7 ans après la fin du dernier roman. Elle a 20 ans et étudie à Oxford.
Elle dissimule soigneusement le fait que Pantalaimon peut s'éloigner d'elle. Le problème, c'est justement sa relation entre elle et Pan. Celui-ci ne lui a jamais pardonné ce qui s'est passé dans le monde des morts et qui lui permet de se détacher d'elle.
De plus, fascinée par un roman très rationnel qui met en cause l'existence de ce qui n'est pas strictement humain (fée, sorcières, voire même les daemons Shocked ), un fossé s'est creusé entre eux, ce dont ils sont bien conscient. Comment vivre avec un daemon que l'on n'aime plus, que l'on ne comprend plus?

En arrière-fond, le Magisterium prend un ampleur sans précédent en organisant une réunion de leur membres pour choisir un leader bien défini. Et dans toute l'Europe de l'Est et au Proche-Orient, des destructions de plantations de roses et des assassinats de masse entrainent un chaos inquiétant, orchestré par le Magisterium pour une raison bien précise (que je n'expliquerais pas ici Wink )

Et l'impensable se produit: Pan, excédé par le comportement de Lyra, la quitte en pleine nuit et ne revient pas.
Une grande partie du livre va donc suivre Lyra, sans daemon - ce qui suscite l'effroi, la terreur ou la haine de la plupart des personnes qui la croisent - dans un très long voyage à travers l'Europe puis le proche- orient pour retrouver Pan , où l'on croisera les gyptians Farder Coram et Ma Costa, Malcolm que l'on a découvert dans La belle sauvage et d'autres personnages inquietants, comme des membres du Magisterium, qui eux aussi muni d'un Alethiometre, cherchent Lyra.

Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais je recommande à tout ceux qui ont aimé A la croisée des mondes (le nombre va je l'espère augmenter grâce à l'adaptation de la BBC qui commence à être diffuser cette semaine) à lire cette nouvelle trilogie.

_________________
The secret commonwealth de Philip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The secret commonwealth de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: The secret commonwealth de Philip Pullman   The secret commonwealth de Philip Pullman Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:02

Ce tome 2 sortira en France sous le titre La communauté des esprits le 1er octobre 2020! cheers

The secret commonwealth de Philip Pullman Pullma10

Je viens de lire une partie de ton post Diana. De quoi rendre encore plus impatient d'avoir cette suite!

_________________
The secret commonwealth de Philip Pullman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The secret commonwealth de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: The secret commonwealth de Philip Pullman   The secret commonwealth de Philip Pullman Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:15

Fanny a écrit:

Je viens de lire une partie de ton post Diana. De quoi rendre encore plus impatient d'avoir cette suite!

Tu peux lire mon commentaire en entier, j'ai évité tout spoiler Wink
J'espère que tu le liras prochainement, j'ai adoré ce livre: un gros coup de cœur The secret commonwealth de Philip Pullman 312935

_________________
The secret commonwealth de Philip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The secret commonwealth de Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: The secret commonwealth de Philip Pullman   The secret commonwealth de Philip Pullman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The secret commonwealth de Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip Pullman : A La Croisée des Mondes
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» Philip K. Dick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: