Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)

Aller en bas 
+6
WithinMyDreamingSide
Miss Cloetta
Diana
Emjy
Fanny
sandie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)   Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:31

Shelbylee a écrit:

Je ne pensais pas le lire en VO et encore moins dans mon édition Penguin Leatherbound Classics (que j'ai acheté au départ plus pour son aspect esthétique) mais comme je n'avais que celle-ci sous la main, je le lis dans cette version en essayant de ne pas l’abîmer et pour l'instant ça va.

J'adore cette édition, je rêve de l'avoir Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 557349 Sinon, je suis ravie que tu lises enfin ce roman et je lirais tes impressions avec grand plaisir Very Happy

Shelbylee a écrit:

J'ai aussi quelques questions : est-ce que dans l'édition en VF il y a la préface de Shelley ? Est-ce que le texte est découpé en livres ? parce que pour moi, ce n'est pas le chapitre 10, mais le chapitre 2 du livre 2.

Dans les deux éditions VF que j'ai (une de J'ai lu, l'autre de l'Ecole des loisirs), il n'y a pas la préface de Shelley. Je ne crois d'ailleurs l'avoir jamais lu dans les autres éditions françaises que j'ai feuilleté, même pas la Pléiade. Et le texte n'est pas découpé en livres.
Par contre, dans mon édition Penguin Clothbound, il y a la préface de Shelley et le découpage en livres. Du coup, je me demande si c'est spécifique aux éditions anglaises scratch

_________________
Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)   Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:44

sandie a écrit:

Dans les deux éditions VF que j'ai (une de J'ai lu, l'autre de l'Ecole des loisirs), il n'y a pas la préface de Shelley. Je ne crois d'ailleurs l'avoir jamais lu dans les autres éditions françaises que j'ai feuilleté, même pas la Pléiade. Et le texte n'est pas découpé en livres.
Par contre, dans mon édition Penguin Clothbound, il y a la préface de Shelley et le découpage en livres. Du coup, je me demande si c'est spécifique aux éditions anglaises scratch

Tu confirmes ce que je pensais. Je trouve cela dommage, parce que c'est comme cela qu'il a été conçue, même si évidemment les 3 volumes était la règle obligatoire de l'époque. Mais quand même, Mary Shelley a décidé de faire une pause à cet endroit cela devrait être signifié.
Pareil pour la préface, même si elle n'est pas à tomber par terre, c'est dommage qu'elle ne soit pas présente.[/quote]

_________________
Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)   Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:21

Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Img_2022

La vraie couleur de mon édition (et encore la photo est un peu plus foncée en passant par serving).

_________________
Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)   Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:18

@Shelbylee
J'aurais craqué aussi Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 557349 
La couverture est matelassée en cuir?

_________________
Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)   Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:54

Oui c'est ça.

_________________
Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)   Lecture commune de Frankenstein, première partie  (introduction et chapitres 1 à 10) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Frankenstein, première partie (introduction et chapitres 1 à 10)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Frankenstein, deuxième partie (chapitres 11 à 24 et conclusion)
» Lecture commune de Frankenstein ?
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 37 à 48
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 1 à 9
» Lecture commune de Mansfield Park : chapitres 10 à 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Frankenstein de Mary Shelley-
Sauter vers: