Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Downton Abbey , saison 6 episode 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey , saison 6 episode 5 Empty
MessageSujet: Downton Abbey , saison 6 episode 5   Downton Abbey , saison 6 episode 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:04

Une chose est sure, Neville Chamberlain se souviendra du repas à Downton Abbey Razz
Même si j'ai été malheureusement spoilié par une photo sur un journal anglais, ce qui se passe lors du repas était impressionnant à voir.
Cela fait plusieurs épisodes que l'on voyait Lord Grantham très mal au point  avec des douleurs à l'estomac - sans qu'il n'en profite pour voir un médecin d'ailleurs - qu'il fallait bien qu'il lui arrive quelque chose.
Spoiler:

L'épisode en lui-même faisait un peu transition après l'épisode de la semaine dernière, mais certains élèments étaient très biens.
Je suis ravie de voir Edith prendre lentement mais surement des décisions importantes pour sa vie.
Spoiler:
J'espère qu'Edith va trouver sa voie en se détachant petit à petit de Downton Abbey pour vivre à Londres.
Je ne doute pas qu'elle va un jour dire à Bertie la vérité sur Marigold si leur relation évolue.
De même, la dernière scène de l'épisode,
Spoiler:

La petite guerre entre Pratt et Denker est toujours aussi plaisante à suivre, surtout quand Denker en fait des tonnes envers le Dr Clarkson Shocked
Les manigances de Lady Violet pour avoir gain de cause à propos de l'hopital est très amusant aussi.

Pour finir, la relation entre Lady Mary et Henry Talbot me parait de plus en plus intéressant.
Comme elle le dit à Branson, elle ne compte pas se marier en dessous de sa condition.
Mais Branson à raison sur un point There’s no such thing as safe motor racing. And there’s no such thing as safe love.
J'ai beaucoup aimé comment Branson dit à Mary et à Henry Talbot, dans le pub, qu'ils n'ont pas besoin d'excuses pour se voir.  Wink

_________________
Downton Abbey , saison 6 episode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey , saison 6 episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey , saison 6 episode 5   Downton Abbey , saison 6 episode 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:51

J'ai surtout aimé le mini-conflit entre Carson et Mrs Hughes avec cette dernière qui se fait sans cesse critiquer par son mari parce qu'elle ne cuisine pas aussi bien que Mrs Patmore Razz
La tournure que prennent les événements pour Edith me ravit également, même si j'appréhende le fait que Mary commence à fouiner sur Marigold car je sens qu'elle va être odieuse envers sa soeur.
Même si j'ai également eu une frayeur concernant le malaise de Lord Grantham en plein dîner (et l'inquiétude du personnel est très touchante), j'ai trouvé la scène assez ridicule : à voir Lord Grantham
Spoiler:

_________________
Downton Abbey , saison 6 episode 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey , saison 6 episode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, saison 6 épisode 4
» Downton Abbey saison 6 épisode 2
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6
» Downton Abbey, saison 6 épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 6 Downton Abbey-
Sauter vers: